Découvrez nos coups de coeur de l'été !

  • Jungle

    Amandine Laprun

    • Nathan
    • 4 Mars 2021

    Des silhouettes à deviner en noir et blanc avant l'explosion des couleurs de la Nature qui apparaissent grâce aux animations du livre.
    Dans ces imagiers, le tout-petit est attiré par la silhouette noire puis découvre l'image en couleur, dont il aime observer chaque détail. Enfin, il entend le nom et se familiarise avec le langage.

    Dans la jungle, le bébé découvrira : le jaguar, le perroquet, le singe, le toucan et le paresseux.

    Livre déveil en noir et blanc puis en couleur, pour les bébés dès 6 mois.

  • Jardin

    Amandine Laprun

    • Nathan
    • 4 Mars 2021

    Des silhouettes à deviner en noir et blanc avant l'explosion des couleurs de la Nature qui apparaissent grâce aux animations du livre.
    Dans ces imagiers, le tout-petit est attiré par la silhouette noire puis découvre l'image en couleur, dont il aime observer chaque détail. Enfin, il entend le nom et se familiarise avec le langage.

    Dans le jardin, le bébé découvrira : la mésange, les cerises, le hérisson, le papillon, les fleurs...
    Livre déveil en noir et blanc puis en couleur, pour les bébés dès 6 mois.

  • Bien rangés ; au jardin

    Elo

    Troisième imagier à roues de la série d'élo, ludique et ingénieuse : à chacun son rangement !

    C'est le printemps ! L'heure de foncer au jardin ! La pelouse, le parc sont présentés chacun dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille de personnages aux interactions totalement craquantes, et d'objets. Comme à chaque fois, tous ne sont pas à leur place ! Il y a même ici ou là, quelques intrus... ainsi du thermomètre dans le pot de fleurs, de la taupe sur le barbecue ou du piranha dans le bassin à poissons rouges !

    Les saisons passent, l'automne arrive et nous voici au potager, puis au chaud dans la serre... et enfin, à marcher dans la neige, autour du cabanon. Autant d ' occasions de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous : emplacement farfelu bienvenu, tant il est vrai, pour la créatrice Élo, que le rangement est affaire de personnalité !

    Des couleurs élégantes et des personnages toujours aussi rigolos et attachants !

  • C'est le grand jour. Hulotte et ses camarades partent en voyage de classe... à Paris ! Quelle aventure ! Les oisillons découvrent avec émerveillement la Ville Lumière. Mais ne dit-on pas aussi que Paris est la capitale des amoureux ?

  • Mac Gadouille mène une vie paisible dans son marais, il est tellement sale que personne n'y met jamais les pieds. Un jour, le roi débarque et annonce qu'il veut faire construire... un skate-park ! Mais dans le marais, pousse un trésor. Heureusement, la fille du roi est bien décidée à le découvrir et à le protéger. Pour célébrer les joies magiques du jardinage !

  • Dans cette famille, maman est aventurière, papa au raccommodage de la montgolfière et aux fourneaux (sa spécialité : les écrevisses au fenouil) et mémé contorsionniste. Judith Chomel ne voulait pas démériter par manque de fantaisie. Aussi a-t-elle sublimé un souvenir d'enfance, qui pourrait sembler à d'autres anodin, par une mise en image exubérante : collages généreux de photographies et d'images incongrues dans la tradition de Max Ernst (en plus coloré toutefois) et Jacques Prévert.
    Les jeux typographiques accentuent l'impression générale de grande gaieté. Originaire de Saint-Etienne, Judith Chomel est également la chanteuse et accordéoniste des Barilla Sisters, fameux groupe stéphanois qui reprend des tarentelles du sud de l'Italie.

  • Voici, cher lecteur, l'incroyable histoire de Radio Banane. Au coeur de la jungle, Aristote le petit singe va faire une surprenante découverte. Cette trouvaille va déclencher une série d'événements tout à fait étonnants, spectaculaires, joyeux et formidables. Bien des vies vont même s'en trouver bouleversées. Mais n'allons pas trop vite dans le récit et commençons par le commencement : un matin, Aristote partit en balade.

  • De la ville à la campagne, changement de vie ra-di-cal !
    La famille Papaïoannou menait un quotidien presque normal dans la zone HLM des Flamants Roses... jusqu'au jour où le père, Achille, a mis le feu à l'appartement (le drame des crêpes flambées).
    Ayant tout perdu, le père, la mère, les deux frères et Séléné (la benjamine de la famille, c'est elle qui raconte) n'ont plus qu'une solution : emménager dans la maison de campagne de leur Pépé, à "La Sauvetat-sur-bédoule" , un coin broussailleux au milieu de nulle part.
    Une nouvelle vie au grand air attend nos citadins pur jus : sauver le potager des limaces, se baigner dans l'eau croupie du lac, pêcher des écrevisses avec les doigts... mais surtout, prendre son temps, de l'herbe entre les orteils !

  • Prunelle est une sorcerelle qui pratique la magie douce pour améliorer la vie des habitants du comté de Tendreval. Un jour, instinctivement, elle lance un sort de magie forte, strictement réservé aux sorciers, les Eclaireurs. Or le père de Prunelle est le chef des Eclaireurs...
    Prunelle est confrontée à un dilemme : cacher la vérité à son père qu'elle adore ou lui avouer qu'elle a trahi sa confiance. Elle hésite, mais comment ignorer l'appel de la magie qui palpite en elle ?

  • Pérou, 1986. Etre admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila... Mais si ses symptômes ne s'étaient pas manifestés, jamais Laila n'aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n'auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d'une fleur allait changer le cours de leur existence. Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher).
    Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l'espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila. Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé d'embûches...

empty