La plus célèbre mèche blonde de la BD est de retour !Que ce soit en classe, pendant la récré, à la maison ou quand il est avec ses copains, Titeuf est toujours très attentif au monde qui l'entoure. Dans ce tout nouveau tome de gags ingénieux, tendres et totalement connectés à notre époque, Titeuf se frotte aux questions contemporaines telles que l'environnement, les réseaux sociaux, les dangers d'Internet et même un peu la science ! Il affronte la malédiction de l'appel au tableau avec ses équations impossibles, se confronte aux monstres de la vraie vie - qui ne sont pas toujours ceux qu'on croit - et bien sûr, se questionne sur l'amour et le désir, ces choses mystérieuses que son copain Hugo maîtrise un peu mieux que lui. Titeuf est fan de super-héros, il aime le sport mais aussi les animaux, et surtout il adore Ramatou, qui est devenue végétarienne. Pour elle, il est même prêt à revoir le contenu de son assiette ! En classe, Titeuf n'a pas vraiment fait de progrès fulgurants mais il a infiltré le conseil de classe en tant que délégué et, qui sait, il aura peut-être enfin un téléphone portable s'il s'améliore en maths ! En attendant, il continue d'exceller en blagues, en bêtises, dans la bonne humeur et tente d'appréhender, à sa manière, le monde étrange des adultes. Après 23 millions d'albums vendus, Titeuf revient avec un tome 18 plein d'humour qui nous surprend par le choix des thématiques abordées, toujours justes et en lien avec l'actualité.
Sur la planète O'Zhinn, ravagée par la malédiction de la glaire noire, vivaient des géants maintenant disparus. Tous les 200 ans, ceux-ci sortaient de leur longue hibernation pour entamer une longue migration vers le nord. Décimés par les hommes, leur histoire est désormais une légende qui n'existe plus que dans quelques livres. Quand un jour, un dernier géant endormi sous terre se réveille à la surprise de tous, la chasse à la bête reprend. Odette, vieille dame excentrique et mystérieuse ayant la conviction que le fléau de la glaire noire est lié à la disparition des géants, se met en quête de celui-ci pour le protéger des hommes à tout prix. Avec le craintif mais dévoué Childebert à ses côtés, elle accompagnera la gigantesque créature dans son périple aux confins du royaume, dans l'espoir de trouver un remède à son monde en déclin.
Dans le sous-sol de la maison où sa famille vient tout juste d'emménager, Milo qui est descendu pour chercher la chaussette égarée de sa petite-soeur découvre une mystérieuse porte cachée qui révèle un sous-sol beaucoup plus vaste que ce qu'il avait imaginé... À la poursuite de l'étrange rat qui lui a dérobé la chaussette, Milo doit s'enfoncer de plus en plus profondément dans ce monde mystérieux. Il découvre de nouvelles pièces, couloirs et autres corridors qui le mènent toujours plus loin vers les profondeurs. Tout un royaume caché peuplé de créatures fantastiques et de monstres qui vivent dans l'ombre et la pénombre... Pour affronter ses peurs, Milo doit faire preuve de courage et de douceur pour approcher et apprivoiser ces créatures très étranges qui vont devenir ses meilleures alliées !
Ça y est ! Le grand moment tant attendu est arrivé, le serpent-dragon s'est réveillé ! Et c'est ce sacré Menji qui, aidé de ses amis, parvint à mettre la main sur cette drôle de créature qui le prend pour sa mère. Mais Menji n'est pas pour autant tiré d'affaire, le visqueux empereur Raâna IV, compte bien récupérer le dragon et utiliser ses pouvoirs pour asseoir sa domination sur l'archipel.
Le « légèrement stressé » jeune Elliot est entré au collège. Cette véritable boule d'angoisse qu'il ressent en permanence prend vie à ses côtés et le guide dans les méandres de la grande école.
Elliot devient rapidement populaire grâce à une vidéo de danse complètement improvisée qui le transforme du jour au lendemain en star de Tic Toc. Il se rapprocher d'Églantine... et s'éloigne de son pote Hari. Mais sa nouvelle popularité rend Elliot un peu méprisant, ce qui finit par rapprocher Églantine de Bastien, son pire ennemi.
Décidément, la cinquième va être, une fois de plus, une année difficile à vivre pour notre héros !
L'adaptation en BD du célèbre roman d'Anthony Horowitz !
David Eliot s'est fait renvoyer du prestigieux collège où ses ancêtres ont tous étudié. Pour le punir, ses parents décident de l'envoyer à Groosham Grange, un établissement réputé pour sa discipline de fer. Mais ni eux ni David ne réalisent véritablement où il va mettre les pieds...
Ses nouveaux camarades, Jill et Jeffrey, en font la découverte en même temps que lui : dans cet incroyable château perdu sur l'île du Crâne, les professeurs sont tous plus étranges les uns que les autres, tandis que les élèves se comportent tous de façon inhabituelle.
Groosham Grange cache un terrible secret que David et ses amis sont déterminés à découvrir ! Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises...
Après avoir reçu une mystérieuse invitation, l'Arcade Club se rend dans un Nekocafé pour découvrir qui se cache derrière cette provocation. Ils font alors la rencontre du joueur qui se cache derrière cette convocation. Celui-ci, loin de les épargner, les met au défi de prouver leur valeur et de gagner une partie chacun, selon des règles... très spéciales. Les membres de l'Arcade Club parviendront-ils à garder leur sang-froid ?
Un conseil, méfiez-vous des portes. Mikki souffre d'une timidité maladive. Avec quatre autres enfants atteints eux aussi de troubles du comportement, elle participe à un nouveau programme révolutionnaire : le Protocole Mortelente. Cette thérapie originale fait appel à la réalité virtuelle et à l'intelligence artificielle. Le Protocole crée des jeux d'aventures immersifs sur-mesure pour permettre à chaque enfant de dépasser ses peurs. Pour les parents, c'est la promesse d'une guérison miraculeuse, garantie 100 % sans risques... Le parcours de Mikki s'avère déconcertant : après chaque épreuve, elle franchit une porte et se retrouve aussitôt projetée dans un tout autre univers. Porte après porte, des personnages se joignent à elle : super-héros des Cavernes, un jeune explorateur loufoque, une petite fille sans peur et son grand frère poltron, et même une hyène fluorescente particulièrement soupe au lait. Muette et craintive au début, Mikki va aller loin, trop loin en franchissant une énième porte dont l'accès est interdit... Ce sera le début d'une sacrée pagaille qui va mettre en danger tous les autres participants !
Nouvelle série jeunesse totalement connectée avec son temps, Mikki nous emporte dans une aventure abracadabrante et espiègle, aux frontières du réel, qui aborde en filigrane la question de la santé mentale des plus jeunes.
Sarah, Cassiopée et Lucille se rendent dans les Alpes françaises, merveille géographique d'harmonie avec la nature. Leur destination ? L'observatoire où travaille un astronome extrêmement pris par son travail. Un certain Philippe Grémillet, leur papa ! Redécouvrant ce personnage haut en passions, les soeurs vont chacune réagir de manière différente. Philippe saura-t-il leur accorder toute l'attention qu'elles méritent ? Car ses filles arrivent au moment où s'approche une comète que le scientifique attend depuis si longtemps...
Di Gregorio et Barbucci introduisent dans leur petite famille le papa des filles, un personnage essentiel, donnant une nouvelle dimension à l'émotion et la poésie omniprésentes dans leur remarquable série.
À cause des machinations de l'infâme Balthor, Zaki, Mélie et Choco sont prisonniers du Répertoire ! En tentant de regagner Saint-Isidore, leur chemin les emmène à la Cour des Miracles, où, à l'aide de Jeannette, ils devront sauver une jeune héritière et déjouer les plans du Vicomte Val-de-Croc. De leur côté, le conteur Anacharsis et la jeune Loulou essaient par tous les moyens d'aider les trois enfants. Leur quête les mènera au coeur de la bibliothèque de la Confrérie des grands conteurs !
Apprentie sorcière : croire en soi reste le plus puissant des sortilèges !Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d'une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l'ouvrage secret qui entoure sa naissance, un grimoire de magie, tout s'éclaire. Et si Brume était une véritable sorcière ? Et la voilà, traînant un chaudron d'occasion derrière elle, prête à ouvrir sa première échoppe de sorcière ! N'en faisant qu'à sa tête, elle recrute en chemin son assistant, un petit cochon prénommé Hubert, et se lie d'amitié avec Hugo, un petit garçon ravi de l'aider dans cette entreprise exaltante. Mais Brume ne semble pas avoir les aptitudes d'une véritable sorcière... Ses sorts ne produisent aucun effet. Quant à sa première potion, elle vient de plonger tout le village dans un épais brouillard ! Peu importe : convaincue de la puissance de ses pouvoirs, elle décide de s'engouffrer dans la forêt interdite pour combattre un dragon légendaire qu'elle tient pour seul responsable de ce brouillard nauséabond. Têtue, déterminée et un brin arrogante, elle va entraîner Hugo et Hubert dans une folle aventure qui va en surprendre plus d'un. Et si Brume avait réellement un don et une destinée hors du commun ?
Jérôme Pélissier et Carine Hinder entrent au catalogue Glénat avec une série désopilante mettant en scène une petite héroïne forte, drôle et attachante qui évolue dans univers hors du temps. Le dessin très doux et soigné de Carine Hinder et le scénario rythmé de Jérôme Pélissier font de cette trilogie la série jeunesse de la rentrée à ne pas manquer !
La révélation du mystère de ses origines a permis à Elle de reprendre le contrôle de sa vie. Mais tout ne va pas pour autant... En surface, la lycéenne tente de résoudre ses contradictions. À l'intérieur, ses personnalités multiples tentent de percer le mystère de cette voix qui leur parle. Et dans les deux cas, il semblerait que Bleue ait des réponses, ou au moins des pistes. L'heure semble donc à la réconciliation ? Enfin... « Toutes pour une », d'accord... mais laquelle ?!
Louisiane, fin des années 1930. Dans la touffeur du bayou, où il ne se passe jamais rien, deux amis, tous deux âgés de dix ans, Red et Otis, assistent au meurtre d'un noir. Ils se lient aussi d'amitié avec une petite fille pleine de secrets, Shelley. Ces trois enfants que tout sépare (un blanc, un noir, une fille) vivent un été inoubliable et fondateur. Un grand récit romanesque qui fleure bon la littérature américaine (Mark Twain, Harper Lee, Truman Capote) signé Johann G. Louis ("La petite dernière").