C'est la rentrée, découvrez notre sélection jeunesse !
Un nouvel album d'Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l'enfant.Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et il n'a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu'apeuré, il se sent submergé par un mélange d'émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s'amuse en cours de peinture. L'école, ce n'est pas si mal finalement... On y retourne demain ?
«C'est la rentrée pour Zélie et Roméo. La maîtresse dit : - Vous voici en CP. Qui veut apprendre à lire ? - Nous ! crient les enfants.» 1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
Honora Bélétoile déteste l'école. Quoi d'étonnant à cela ?Sa maîtresse est un crapaud gluant et sa classe un trou puant !C'est du moins ce qu'Honora Bélétoile raconte à qui voulait l'entendre...Assaisonné d'une bonne dose d'humour, un désopilant plaidoyer en faveur de l'école, qui séduira petits et grands !
Pour mon premier jour d'école, j'ai tout préparé : mon cartable, mes crayons de couleurs, mon cahier. Maman m'a donné un conseil, papa m'a rassuré, grand-père m'a dit que j'allais bien m'amuser. À l'école, j'ai rencontré la maitresse, j'ai découvert ma classe, j'ai fait des choses qu'on ne fait pas à la maison, c'est ça, la première fois qu'on va à l'école !
Ses premières journées en sixième ne sont pas du goût de Taloula. Elle trouve ses profs nuls ; sa meilleure amie Adèle n'est pas dans sa classe ; pire, on l'a placée à côté de Jean, un clone de son insupportable frère. Sur le chemin du collège, Taloula a l'habitude de passer devant une animalerie. Un jour, elle a un coup de foudre pour un écureuil trop mignon qu'elle veut absolument adopter. Mais comment réunir l'argent pour l'acheter ? Et puis il y a ce travail qu'elle doit effectuer pour la classe : créer un journal télévisé ! Comment notre héroïne timide mais pleine d'imagination va-t-elle arriver à ses fins ? Un récit désopilant pour dédramatiser l'entrée au collège.
Demain il y a école et le livre aimerait bien y aller. Est-il prêt ? A-t-il envie de se faire des copains ?De patouiller avec la peinture ? D'aller en récréation ? Parce qu'à l'école on fait tout ça et on peut même emporter le livre avec soi !
C'est officiel. Margot tient la lettre entre ses mains. Elle est admise en sixième au collège du Parc des Grands Pins. Enfin elle entre dans la cour des grands ! Mais avant tout, les préparatifs : acheter un carnet de correspondance, faire des photos d'identité, photocopier les certificats de vaccination... et surtout décider de la tenue qu'elle portera pour le premier jour. Sa soeur aînée est catégorique : jean, et surtout pas de cartable ! Le jour tant redouté arrive. Tout le monde a un cartable, et quasi toutes les filles sont habillées en jupe... Une déconvenue qui n'empêchera pas Margot de se présenter aux élections des délégués de classe. Car Margot rêve de devenir populaire...
Loup n'a jamais a été à l'école et pourtant, il en rêve.
Un jour, il se décide de construire une école dans la forêt. Mais ensuite : que faire ? Comment fait-on classe et surtout, qu'apprend-t-on à l'école ?
Tous les amis s'y mettent, et ensemble, ils bâtissent l'école de leurs rêves !
Bienvenue dans la bande des Thons ! Il y a Idrissa, le premier de la classe au coeur d'artichaut, Ninon, la gaffeuse, Pablo, le doux rêveur, et Esther qui est hyper tout. Et moi, bien sûr, Catarina, la reine des mots tordus. Pour nous cinq, c'est l'entrée en sixième. Pour moi, c'est aussi la naissance d'un petit frère et l'arrivée au collège d'un garçon qui me plaît trop... Ajoutez à tout ça un drôle de chapeau magique, et notre vie de Thons va prendre un tour complètement fou !