Bientôt à la grande école ! (les 4 - 6 ans)

  • Le rouge à lèvres de Maman traînait sur la coiffeuse. J'ai fait bien attention à ne pas dépasser. Après, tout était vraiment MA-GNI-FIQUE !

  • Bintou court partout, Bintou est une cassecou.
    Au village, sur son passage, tout le monde lui crie : « Ralentis ! » Qu'à cela ne tienne ! Bintou s'élance, bondit, fonce, jusqu'à se faire très mal...
    Après Bébé va au marché et Bébé est bien caché, voici le 3e opus de cette série. Les enfants des deux premiers titres ont grandi, mais le charme opère toujours autant.
    Univers joyeux et coloré, malice, espièglerie... Nombre de petits lecteurs se reconnaîtront dans cette petite fille qui fonce avant de réfléchir ! Bintou, si tu ralentissais un peu ?

    Sur commande
  • Lorsque Lily emménage avec sa famille dans une petite maison au bout du monde, elle est loin d'imaginer l'extraordinaire aventure qui l'attend. Un beau jour de printemps, elle trouve un bébé licorne coincé entre les ronces. Les deux amies découvrent le bonheur d'être ensemble et de partager de joyeux moments. Les saisons passent et quand le printemps revient, une horde de licornes apparaît: l'une d'elles s'avance pour récupérer son bébé.

    Un merveilleux album plein de tendresse et de magie pour tous les amoureux des licornes!

  • C'est une sortie de classe exceptionnelle, les élèves embarquent dans un sous-marin, direction : les profondeurs de l'océan ! Un petit plongeur est cramponné à son fidèle appareil photo pour tout immortaliser. De la carcasse d'une frégate corsaire à un temple grec digne du mythe de l'Atlantide, il ne rate rien du spectacle. Mais qui est donc l'ombre immense qui suit le cortège depuis son arrivée ? Une rencontre surprenante dans les abysses de l'océan qui lui (nous ?) ferait presque oublier de réémerger !

  • Pour aborder de façon ludique la question des origines, dès la maternelle.

    Tout a commencé avec Papi et Mamie, un homme et une femme à la peau noire qui, un jour, se sont rencontrés, aimés, méli-mêlés... Ils ont fait un, deux et trois beaux enfants ! En même temps, Papou et Mamita, un homme à la peau blanche et une femme à la peau café au lait, eux aussi, se sont rencontrés, aimés, et méli-mêlés... Et à leur tour ont fait un, et deux beaux enfants ! Et ce n'est pas tout... L'enfant qui raconte l'histoire de sa famille attend la naissance d'une petite soeur. Mais comment sera-t-elle ? Tout est possible quand on se méli-mêle !

    Une narration visuelle forte, grâce à un jeu habile et élégant de motifs textiles, qui se mêlent magnifiquement !

empty