Découvrez les derniers achats des internautes ! Cela vous donnera peut-être des idées...

  • Une vie française

    Jean-Paul Dubois

    Paul Blick, fils de correctrice et de concessionnaire Simca à Toulouse, est d'abord le fils de la Ve République. Son existence, ponctuée par la succession des hommes au pouvoir, balance entre désir de révolte, confort bourgeois et recherche d'un absolu désillusionné. Marié à la fille de son patron, papa poule puis jardinier mélancolique, Paul mène une vie à laquelle chacun peut s'identifier parce qu'inscrite dans une Histoire en marche. Une vie française, qui subit le monde autant qu'elle le construit.

    Sur commande
  • L'image choque : un SDF avec un portable dernier cri. Pourquoi ? Une dépense injustifiée ? L'argent des pauvres est un objet de fantasmes : on l'imagine mal géré, mal utilisé, mal alloué. Pourtant, on s'interroge peu sur comment les pauvres eux-mêmes le gèrent, où va cet argent, ce qu'il devient et qui il enrichit. À partir d'exemples concrets de notre quotidien, ce livre vise à déconstruire notre perception du pauvre. Poser la question de l'argent des pauvres, c'est aussi s'interroger sur notre rapport à la consommation. La place du luxe ou du superflu dans nos dépenses. La nécessité - ou non - des « petits plaisirs » que l'on s'octroie.

    Sur commande
  • La vie moderne est une constante accélération. Jamais auparavant les moyens permettant de gagner du temps n'avaient atteint pareil niveau de développement, grâce aux technologies de production et de communication ; pourtant, jamais l'impression de manquer de temps n'a été si répandue. Dans toutes les sociétés occidentales, les individus souffrent toujours plus du manque de temps et ont le sentiment de devoir courir toujours plus vite, non pas pour atteindre un objectif mais simplement pour rester sur place. Ce livre examine les causes et les effets des processus d'accélération propres à la modernité et élabore une théorie critique de la temporalité dans la modernité tardive.

    Sur commande
  • La croissance et le PIB ne sont pas, ne sont plus la solution : ils sont devenus le problème.En effet, nous vivons une révolution des données, un nouvel ordre empirique: jamais les données n'ont été aussi nombreuses et accessibles et jamais elles n'ont été aussi puissantes dans l'organisation des sociétés et des vies humaines. Mais nous utilisons de mauvaises données pour nous gouverner. Alors que la crise des inégalités bouleverse nos démocraties et que les crises écologiques ravagent nos écosystèmes, le débat démocratique et les politiques publiques demeurent obsédés par la croissance.

    Sur commande
  • A propos de Bombay, la démesure et l'hyperbole sont en général de mise : capharnaüm urbain, bidonville à ciel ouvert, babylone de tous les vices, mais aussi laboratoire de l'Inde nouvelle, machine à rêves, puissante place-forte de l'économie mondialisée... Etape obligatoire des voyageurs de passage, c'est la ville indienne qui a suscité le plus de littérature, nationale ou étrangère. Pour traiter de cette ville-kaléidoscope il fallait de grands écrivains indiens, comme Salman Rushdie - né bombayen et père, avec ses Enfants de minuit, de tout le roman indien moderne.
    Il fallait de "jeunes" romanciers, nostalgiques comme Siddarth Dhanvant Shangvi ou Ardashir Vakil, ou iconoclastes comme Jeet Thayil, perdu dans les bas-fonds fantasmés de Narcopolis, ou Raj Rao, l'un des porte-parole de la cause homosexuelle en Inde. Ou encore le très insolent Arun Kolatkar, le grand poète du quotidien des Bombayens les plus humbles : modestes travailleurs, parias, mendiants, chiens...
    Sans oublier quelques voyageurs pressés - Jules Verne, Jean Cocteau, ou Muriel Cerf en route vers Katmandou, quelques hédonistes comme Pasolini ou Christine Manfield, et bien d'autres.

    Sur commande
  • Dans cette nouvelle édition du Routard Inde du Sud vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • L'Inde lance un défi au regard comme à la raison : tant de peuples, tant de langues, de coutumes, de croyances, d'activités. Tant de passé dans tant de présent. On pourrait croire qu'un tel pays n'existe pas. Et pourtant la démocratie indienne fonctionne, et tous ces peuples n'en font qu'un.
    Par quel prodige ? Ce dictionnaire - où l'amour voudrait ne pas être aveugle - tente de répondre à cette question, par un zigzag constant, et très indien, entre les lieux, les dieux, les hommes et le hasard. Nous changeons sans arrêt de sujet, nous passons du concept à l'anecdote, guidés par un ciment invisible, mais tout-puissant, qui est le grand récit épique appelé le Mahâbharata. L'Inde, une illusion qui ne trouve sa réalité que dans un poème.
    Le défi suprême, ici accompli.

    Sur commande
  • Découvrez les secrets de la médecine traditionnelle indienne ! Plantes, alimentation, massages, acupression, postures de yoga... Cet ouvrage vous emmène dans un fascinant voyage aux quatre coins d'un pays qui a su préserver des trésors ancestraux pour se soigner aujourd'hui. Partis à la rencontre des grands-mères indiennes qui détiennent les secrets de cette médecine millénaire, Bénédicte Bonnet et Jean-Christophe Toillon vous livrent leurs précieux remèdes pour rester en bonne santé et guérir tous les maux du quotidien.

    Dans cet ouvrage, découvrez :

    La santé de A à Z : allergies, constipation, fièvre, grippe, insomnies, règles douloureuses...
    La beauté de A à Z : cheveux, corps, détox, grossesse, minceur, rides...

  • Pourquoi les vaches sont-elles sacrées en Inde ? Que signifie avoir un bon karma ? Boudhisme et Hindouisme, c'est vraiment différent ? Histoire, religion, coutumes, traditions et vie quotidienne... ce guide explore tous les sujets qui vous permettront de comprendre les subtilités de la culture indienne. Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment interpréter les attitudes de vos interlocuteurs, faire la conversation et apprécier l'exceptionnelle hospitalité des Indiens. Un chapitre « business briefing » vous donnera également les clefs pour ne pas faire d'impair et bien démarrer votre relation professionnelle.

  • Lors d'une conférence de presse après ses fiançailles avec Diana, le prince Charles dut répondre à la question : « Êtes-vous amoureux ? » Après une petite hésitation, il répondit : « Oui... Quel que soit le sens du mot « amour ». Or, en lisant la presse people quelques années plus tard, on constata que, de toute évidence, Charles et Diana n'attribuaient pas du tout le même sens au mot « amour »... En feuilletant les mêmes magazines, on pouvait aussi se demander comment Whitney Houston avait pu tomber amoureuse d'un sale type comme Bobby Brown, et de remarquer au passage qu'en matière d'amour, le bonheur de l'un ne fait pas forcement celui de l'autre. « Qu'est-ce donc que l'amour ? » Forte du constat que les déconvenues sentimentales sont loin d'être l'apanage exclusif de quelques chanteuses ou têtes couronnées, Liv Strömquist mène sa réflexion sur le pourquoi du comment de la relation amoureuse. Ainsi, les moindres faits et gestes de Charles, Diana, Whitney, Bobby Brown (et d'une foule de philosophes, écrivains et hommes politiques qui peuplent les pages de Les Sentiments du Prince Charles) se mêlent à des faits historiques ou à des situations tirées du quotidien. En replaçant les liaisons sentimentales dans leur contexte socio-culturel, elle invite à reconsidérer la relation amoureuse autrement que selon la norme hétérosexuelle-monogame.

    Sur commande
  • La légende urbaine voudrait que Leonardo DiCaprio ait enchaîné trente-deux conquêtes - toutes de sublimes top models - mais sans tomber amoureux d'une seule. Faut-il en chercher les raisons dans les arcanes de la société de consommation et sa propension au narcissisme ? Dans les lois de la biologie ? Ou, tout bêtement, dans le fait que ce cher Leo ne soit pas encore tombé sur la bonne ? Et nous, dans tout ça, sommes-nous, comme lui, des complexés de l'engagement ? Liv Strömquist, que l'on ne présente plus, a choisi d'intituler sa nouvelle bande dessinée La rose la plus rouge s'épanouit, en référence et hommage à un vers de la poétesse américaine féministe Hilda Doolittle (H.D.) qui, dans sa vie comme dans ses écrits, prônait des amours libérées. Une nouvelle occasion pour elle de disséquer les comportements amoureux à l'ère du capitalisme tardif et de les interroger : comment maîtriser les élans du coeur ? Que faire en cas de chagrin d'amour ? Pourquoi les histoires d'amour finissent-elles mal, en général... ? Et pourquoi certaines personnes papillonnent-elles sans jamais se poser ? Avec sa pertinence et son humour habituels, l'auteure entrechoque les références attendues et d'autres qui le sont moins - entre Beyoncé, les Schtroumpfs, des acteurs de télé-réalité, Jésus ou encore des sociologues... - pour sonder les coulisses de la passion. Savez-vous que Socrate était un véritable Don Juan avant l'heure, ou bien ce qu'est devenu Thésée, une fois le fil amoureux d'Ariane rompu ? Ou, encore, connaissez-vous Lady Caroline Lamb, ici érigée en modèle, dont les coquetteries avec Lord Byron ont défrayé la chronique de l'époque ? Autant d'exemples qui permettent à Liv Strömquist de dévoiler une véritable anatomie de l'éros en quelques battements...

  • Dans ce petit restaurant situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d'un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer...
    Avec son trait fin et épuré, son style très personnei, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d'apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c'est un petit restaurant qui vous remplit le coeur et l'estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est très loin de se limiter aux sushis.

    Sur commande
  • D'Essaouira aux portes du désert en passant par Marrakech, les petits explorateurs vont respirer le Maroc, découvrir les secrets de l'huile d'argan et du henné, cuisiner eux-mêmes les crêpes de l'Atlas, dans un guide qui combine allègrement apprentissage et amusement : trouver le bon chemin pour aller du souk des babouches au souk des épices ou décorer des bracelets berbères.
    Allez, mon premier est un félin, mon deuxième est le morceau d'une phrase ;

    Mon tout a deux bosses. C'est, c'est... ?

  •  Hermann Hesse Demian Demian - Histoire de la jeunesse d'Emile Sinclair est le roman d'une adolescence, roman d'initiation, de formation, et l'un des chefs-d'oeuvre du genre.
    Demian enseigne à Emile Sinclair à ne pas suivre l'exemple de ses parents, à se révolter pour se trouver, à s'exposer à la fois au divin et au démoniaque, à traverser le chaos pour mériter l'accomplissement de sa destinée propre.
    Trois des romans de Hermann Hesse - prix Nobel de littérature -, Demian, chronologiquement le premier, Siddhartha et Le Loup des steppes offrent autant de variations sur le thème de l'étranger qui ne doit pas craindre de se séparer de la société, de « vivre en dehors ».

    Sur commande
  • Au poulailler, c'est le défilé des joyeux fêlés de la coquille : coqs et poulettes transformés en glaçons, chat ayant peur des souris, jeune renarde qui copine avec les poules, vieux rat conteur désireux de prendre sa retraite, sans oublier le célèbre chevalier lancelot qui perd ses boulons.
    Voilà de quoi rire, sourire ou frémir... voilà ce que vous découvrirez dans ces quatre savoureuses aventures des p'tites poules !.

    Sur commande
  • Et si on filait au poulailler pour rire avec nos P'tites Poules ?
    Dans ce troisième recueil, pour la première fois de sa vie, Carmélito va faire une rencontre qui lui donnera la chair de poule. Le tendre Bélino, pour éviter d'être tondu, devra se réfugier chez les monstres de la nuit ! Quant à la petite Carmen, elle va, avec l'aide de ses copines, repousser une attaque de fouines sanguinaires. Après cela, nos trois héros auraient bien mérité un peu de repos ! Eh bien, non ! Les voilà tous menacés de finir à la casserole...

    Ce volume réunit :
    Coup de foudre au poulailler.
    Un poule tous, tous poule un !
    Pas de poules mouillées au poulailler !
    Les P'tites Poules et la Grande Casserole.

    Sur commande
  • Jardiner avec la collection des « cahiers so green », c'est une garantie d'un jardin facile !
    La permaculture s'y invite ici. Très perméable au respect de l'environnement et à l'observation des mécanismes naturels, elle consiste à créer un écosystème exemplaire et autosuffisant : rien ne se perd, tout se complète et se recycle (comme planter des fleurs entre des rangées de légumes attire les abeilles qui pollinisent en plus de fournir du miel).
    Ce cahier so green propose un programme simple en 10 grandes étapes pour s'initier à cette nouvelle approche et faire ses premiers pas.

    Au programme :
    - l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet.
    - des conseils simples, adaptés aux débutants.
    - des steps et des bons gestes.
    - des fiches pratiques pour bien se repérer.
    - des tests et quiz pour une mise en application immédiate.
    - des plages pour écrire et noter ses réussites.
    - des photos pour mieux comprendre.

    Les 10 commandements pour adapter, en toute simplicité, la permaculture à son petit jardin :
    1 - Tes ressources tu recenseras.
    2 - Ta terre tu protégeras.
    3 - Les plantes tu mélangeras.
    4 - La petite faune tu inviteras.
    5 - Les limaces, pucerons, liserons... tu accepteras.
    6 - Des poules tu élèveras.
    7 - Des minis-jardins multifonctions tu créeras.
    8 - Déchets, végétaux et matériaux, tu recycleras.
    9 - Les produits du jardin tu optimiseras.
    10 - Tes récoltes tu partageras.

    Sur commande
  • Le grand procès des animaux Nouv.

    Un procès à grand spectacle, sous l'oeil des caméras du monde entier. Des animaux défilent devant le président du tribunal. Chacun d'eux doit dire pourquoi son espèce mérite de survivre. Pourquoi l'homme devrait dépenser des fortunes pour sa protection. Seul un sur dix sera sauvé. Le jury, ce sera le public.
    Comparaissent le grand hibou, le martinet noir, le papillon vulcain, l'arénicole... Les interrogatoires sont vifs, tendus, hilarants. Et les animaux très convaincants. Alors, lequel choisir ? Le président du tribunal est de plus en plus nerveux. Il faut dire qu'il y a des coups de théâtre...
    Cette fable satirique est aussi une joyeuse leçon d'écologie. Elle nous invite à regarder le monde animal d'un autre oeil. Émerveillé et complice.
    /> Jean-Luc Porquet est journaliste au Canard enchaîné où Jacek Wozniak signe des dessins chaque semaine.

  • Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !

    De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables - et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge !
    Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n'en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !

    Sur commande
  • La jolie Rebelle aime vivre seule, mettre ses doigts dans le nez ou manger de la confiture avec des oeufs. Elle aime tellement sa liberté que pour elle pas question de se marier ! Afin de se débarrasser de ses prétendants, la jeune fille s'enlaidit : nez de sorcière, fond de teint verdâtre. tout y passe ! Et bientôt il n'y a plus aucun jeune homme pour la courtiser. Mais, avec le temps, Rebelle commence à s'ennuyer. Elle décide donc de se trouver un mari. Elle fait la rencontre de Gaston qui, comme elle, s'est enlaidi pour être tranquille. La jeune fille, dégoûtée, s'en va. Mais, heureusement, Gaston parvient à la rattraper, et voilà Rebelle et Gaston amoureux ! Et pour être heureux ensemble, ils décident de continuer à faire tout ce qui leur plaît. Enfin, presque tout.

    Sur commande
  • L'élite

    Joëlle Charbonneau

    "Aller à l´Université, c´est intégrer l´élite. Cia le sait. Cia le veut. Mais la sélection sera sans pitié. Bienvenue au Testing. "

    Sur commande
  • Bain de son

    ,

    • Solar
    • 29 Octobre 2020

    Partout où il y a de la vie, il y a du son. Chaque être connu de l'humanité - personne, animal, plante... - est traversé par l'énergie vibratoire du son. Depuis des siècles, nous l'utilisons comme un outil pour célébrer, communiquer, accompagner le deuil ou la prière, apaiser la douleur et le mal-être. Le son a des pouvoirs : il nous aide à exprimer notre pensée, partager nos émotions, faciliter l'introspection, se connecter à soi et aux autres, trouver notre équilibre.
    Sonothérapeuthe et enseignante de méditation, Sarah Auster nous invite ici à faire une pause et à explorer le pouvoir du son sur notre corps et notre esprit, à travers la pratique du Bain de son. Il s'agit d'une expérience d'écoute profonde, où le son (des instruments, de la voix, ou intérieur) est utilisé pour susciter des effets thérapeutiques : les vibrations stimulent les ondes cérébrales alpha et thêta, elles-mêmes associées à des états méditatifs.
    Toutes les clés pour comprendre la sonothérapie, la méditation et l'art d'écouter, s'immerger dans une pratique puissante qui favorise un état de pleine conscience, de connexion à soi et d'ouverture intérieure... Et, dans un monde de bruit et de distractions, trouver des moments de calme dans sa vie quotidienne.

    Un livre alternant conseils pratiques, anecdotes personnelles, des définitions et données scientifiques :
    La sonothérapie, la méditation et l'art d'écouter : les différents aspects de la nature du son, les effets des ondes vibratoires pour atteindre une conscience plus profonde et une meilleure connaissance de soi.
    Des exercices pour s'entraîner à une pratique régulière de l'écoute profonde (deep listening) et booster ainsi la connexion à soi et aux autres au quotidien.
    Des séances de méditations sonores qui accompagnent l'introspection et cultivent la relaxation profonde.

    Sur commande
  • Guéris-toi toi-même

    Saki Santorelli

    • Arenes
    • 13 Septembre 2017

    Avec l'évolution des réseaux d'information, les patients ne veulent plus être passifs, tenus à l'écart du savoir. Dans ce cadre, la pleine conscience peut jouer un rôle majeur, pour le patient comme pour le médecin.

    Saki Santorelli est professeur de médecine.
    Bras droit de Jon Kabat-Zinn qui l'a formé, il est directeur de la clinique de réduction du stress au Centre médical de l'université du Massachusetts. Il s'appuie sur des méthodes développées voici presque quarante ans et pratiquées par plus de dix mille patients.

    CD MP3 + Téléchargement = 4 heures de méditation avec la vois de Christophe André

    Sur commande
  • Un des premiers textes en français (1891) sur le sultanat d'Oman, et un des très rares documents qui lui soit consacré au xixe siècle.

    L'histoire de ce lieu stratégique, objet de friction entre l'Angleterre et la France et porte d'entrée maritime vers le monde arabe, est retracée avec empathie.

    Vademecum culturel indispensable à tous les curieux de cette nouvelle destination touristique qui devient très à la mode, invitée en tant que telle au Salon du livre de Paris 2019.

    Sur commande
empty