Découvrez les derniers achats des internautes ! Cela vous donnera peut-être des idées...

  • La vie quotidienne est un parcours du combattant pour les parents. Ce guide vous aidera non seulement à y survivre, mais aussi à créer une ambiance épanouissante pour les enfants et la famille tout entière !
    LA SOLUTION AU BURN-OUT PARENTAL !
    « JE NE VEUX PAS ! » Voilà une phrase que votre enfant peut prononcer certains jours quand il ne veut pas se lever, s'habiller, aller à l'école, prendre son bain, venir dîner, aller se coucher... Les tracas liés à ces tâches quotidiennes finissent par prendre trop de place.
    Alors au lieu de culpabiliser et avant d'exploser, laissez tomber les grands idéaux de parents parfaits et lisez donc le livre d'Aurélie et Clémence, les deux psychologues cliniciennes spécialistes du développement de l'enfant et du coaching familial !
    Elles ont pour vous un programme sur mesure. Elles vous motivent, puis vous accompagnent dans la réorganisation du quotidien, et enfin vous donnent des conseils hyper- pratiques pour faire face aux situations familiales les plus courantes.

    Sur commande
  • Depuis plusieurs décennies, nous réfléchissons au sens de la féminité, à l'éducation de nos filles que nous voulons fières et émancipées. Nous luttons à l'école, dans la rue, auprès de nos familles pour tordre le cou aux clichés et leur offrir des chances égales à celles des garçons. Mais nous continuons d'élever nos fils dans le même moule patriarcal, comme si nous pouvions déconstruire le sexisme sans nous interroger sur la masculinité ! S'appuyant sur des études scientifiques et sur les témoignages de professionnels de l'enfance, Aurélia Blanc, jeune mère et journaliste, décortique les stéréotypes et rassemble tous les outils pour aider les parents à élever leurs garçons de manière antisexiste.
    Elle décrit comment nos fils, enfermés dans de vieux carcans virils, souffrent d'une vision violente de la masculinité, qui les a conduit au refoulement de leur être, de leurs sentiments et de leurs vraies envies. Adopter une éducation féministe, c'est donner à nos garçons l'opportunité de développer leur singularité et de cultiver une vraie liberté ! Retrouvez tous les conseils pour : se déconditionner du " sexisme bienveillant " véhiculé par notre environnement et notre éducation ; démanteler les idées reçues : non, les cerveaux des garçons et des filles ne sont pas " câblés " différemment, et, non, jouer à la poupée ne " rend " pas gay ! ; permettre à son garçon de vivre une masculinité apaisée : " un homme, un vrai, ça ne pleure pas " et autres injonctions viriles préconçues ; l'armer face aux pressions sociétales : " c'est un truc de fille " ; lui apprendre le respect de soi et des autres : la question du consentement, la fabrique de la sexualité.

  • En septembre 1878, R. L. Stevenson accompagné d'un âne - mais à pied - traversait en douze jours les Cévennes, de Monastier à Saint-Jean-du-Gard. Dormant sous les étoiles qui avaient éclairé la révolte des camisards, attiré par la voix lointaine d'une flûte, emporté par les ombres qui valsaient en mesure à l'appel du vent, se lavant dans l'eau courante des rivières, amical envers les moines trappistes comme envers les dissidents protestants, il découvrit la magie des rencontres, la complicité des paysages, l'ivresse de la liberté. Trouvant dans une approche sensuelle et poétique de la nature toutes les raisons de croire en l'amour qui allait changer son existence, il ramena, de cette marche sur les chemins des bergers, le livre le plus cordial et le plus confiant en la vie.

  • Ce récit d'anticipation nous plonge au coeur des débats scientifiques d'un futur indéterminé. Quelque part entre faits scientifiques et affabulations poétiques se dessine un horizon troublant : et si les araignées, les wombats et les poulpes nous adressaient des messages codés à travers leurs comportements ? Par cette étonnante expérience de pensée nourrie des plus récentes découvertes scientifiques, Vinciane Despret ouvre la voie à un décentrement de la condition humaine sur Terre.

  • Au soleil redouté

    Michel Bussi

    Elles étaient cinq...
    Cinq lectrices fidèles et auteures en herbe qu'un concours expédie, pour une semaine, au paradis du Pacifique, les îles Marquises. Au programme, atelier d'écriture sous la baguette du grand écrivain Pierre-Yves François, et puis... tout le reste, bien sûr : découverte de l'île - ce joyau fauve cher à Gauguin et chanté par Brel -, sable noir, folklore local, tatouages raffinés, disparitions mystérieuses et meurtres en série... Sous l'oeil placide des grands tikis, quelqu'un tue au soleil. Qui sera la prochaine victime ?

  • Naturellement riches en huile végétale et en glycérine, les savons à froid sont une valeur sûre pour notre peau et notre planète. Déjà adepte ou simplement curieux ? Aline Prévôt vous accompagne pas à pas dans la formulation, la fabrication et la personnalisation de savons naturels à froid, un savoir-faire artisanal et ancestral accessible à tous. Retroussez vos manches, dégainez votre soif de connaissances et lancez-vous dans ce défi !

    Sur commande
  • Soutiens-gorge rembourrés pour fillettes, obsession de la minceur, banalisation de la chirurgie esthétique, prescription insistante du port de la jupe comme symbole de libération : la « tyrannie du look » affirme aujourd'hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée. Décortiquant presse féminine, discours publicitaires, blogs, séries télévisées, témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques, Mona Chollet montre dans ce livre comment les industries du « complexe mode-beauté » travaillent à maintenir, sur un mode insidieux et séduisant, la logique sexiste au coeur de la sphère culturelle.
    Sous le prétendu culte de la beauté prospère une haine de soi et de son corps, entretenue par le matraquage de normes inatteignables. Un processus d'autodévalorisation qui alimente une anxiété constante au sujet du physique en même temps qu'il condamne les femmes à ne pas savoir exister autrement que par la séduction, les enfermant dans un état de subordination permanente. En ce sens, la question du corps pourrait bien constituer la clé d'une avancée des droits des femmes sur tous les autres plans, de la lutte contre les violences à celle contre les inégalités au travail.

    Sur commande
  • Les idées exposées dans cet ouvrage, publié en 1895, semblèrent alors fort paradoxales. Ce texte est devenu un classique, traduit dans de nombreuses langues, dont la lecture et l'étude sont toujours d'actualité et font partie de la formation de toutes les nouvelles générations de jeunes sociologues.

    Sur commande
  • « Le manuel classique de l'industrie des relations publiques » selon Noam Chomsky. Véritable petit guide pratique écrit en 1928 par le neveu américain de Sigmund Freud, ce livre expose cyniquement et sans détour les grands principes de la manipulation mentale de masse ou de ce que Bernays appelait la « fabrique du consentement ».
    Comment imposer une nouvelle marque de lessive ? Comment faire élire un président ? Dans la logique des « démocraties de marché », ces questions se confondent.
    Bernays assume pleinement ce constat : les choix des masses étant déterminants, ceux qui parviendront à les influencer détiendront réellement le pouvoir. La démocratie moderne implique une nouvelle forme de gouvernement, invisible : la propagande. Loin d'en faire la critique, l'auteur se propose d'en perfectionner et d'en systématiser les techniques, à partir des acquis de la psychanalyse.
    Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique au XXe siècle n'est pas née dans les régimes totalitaires, mais au coeur même de la démocratie libérale américaine.

    Sur commande
  • Le capitalisme engendre des besoins artificiels toujours nouveaux. Celui de s'acheter le dernier iPhone, par exemple, ou de se rendre en avion dans la ville d'à côté. Ces besoins sont non seulement aliénants pour la personne, mais ils sont écologiquement néfastes. Leur prolifération sous-tend le consumérisme, qui lui-même aggrave l'épuisement des ressources naturelles et les pollutions.
    À l'âge d'Amazon, le consumérisme atteint son « stade suprême ». Ce livre soulève une question simple : comment couper court à cette prolifération de besoins artificiels ? Comment sortir par là même du consumérisme capitaliste ? La réflexion s'appuie sur des chapitres thématiques, consacrés à la pollution lumineuse, à la psychiatrie de la consommation compulsive ou à la garantie des marchandises, pour élaborer une théorie critique du consumérisme. Elle fait des besoins « authentiques » collectivement définis, en rupture avec les besoins artificiels, le coeur d'une politique de l'émancipation au XXIe siècle.
    Chemin faisant, le livre évoque la théorie des besoins de Karl Marx, André Gorz et Agnes Heller. Pour ces auteurs, les besoins « authentiques » ont un potentiel révolutionnaire. Comme disait Marx, « une révolution radicale ne peut être que la révolution des besoins radicaux ».

    Sur commande
  • Sous forme d'un abécédaire, Cribier nous convie à une déambulation dans ses jardins où rien n'est laissé au hasard, passant d'une terrasse sur les toits de Paris à un lagon de Bora Bora, du jardin des Tuileries à un marais dans la forêt de Fontainebleau, d'un potager anglais à un ranch aux États-Unis... Il nous raconte la genèse des projets, leur mise en oeuvre, le choix des essences, partage sa jubilation pour les couleurs, les parfums, les rythmes saisonniers et nous alerte sur l'urgence à respecter l'environnement. Plusieurs contributions d'historiens, de scientifiques et de praticiens, ainsi qu'une biographie accompagnent ces itinéraires jardinistes. Il y est question de racines, de graines, de terre, de poussière, de pollution, d'échecs et de succès, d'endives et de champignons, de ce que l'on ne regarde plus ou pas assez, du visible et de l'invisible, d'hybrides et de cultivars, de la nuit et du jour, de plaisir et de passion, de l'accessoire et peut-être de l'essentiel.

    Sur commande
  • Une nouvelle approche de la botanique, qui permet de considérer le végétal dans son ensemble et de comprendre d'où viennent les plantes qui nous entourent et pourquoi elles ont la forme d'arbres ou d'herbes. Francis Hallé nous livre ici tout son savoir. Un ouvrage indispensable !

    Sur commande
  • Le numéro 10 de Garden Lab s'interroge et répond aux questions posées par le réchauffement climatique sur nos jardins.
    Garden Lab sort son dixième numéro. Qui aurait parié, il y a 3 ans et demi de ça, que cette publication ovni, mi-revue, mi-livre, fruit des cogitations de deux anciennes de « Mon Jardin, Ma Maison » (Sylvie Ligny et Cécile Christophe), perdurerait ? Elle creuse pourtant un sillon indispensable, sur le temps long. En s'intéressant à l'esthétique, à la botanique, à l'insertion environnementale, à la créativité des jardins de demain. En s'appuyant sur une équipe solide, qui partage la parole avec des spécialistes finement choisis, qui ont - vraiment - des choses à raconter, à nous apprendre. Ce numéro #10 est consacré à l'impact du changement climatique sur nos jardins actuels et futurs. Plutôt qu'un constat déprimé, ces pages esquissent des propositions concrètes et attrayantes, sans eau, ou si peu. À découvrir d'urgence : GardenLab #10 vient juste d'arriver chez votre libraire préféré !

    Sur commande
  • Qui, aujourd'hui, peuple encore la forêt ? Chasseurs, derniers trappeurs, ingénieurs, forestiers ou biologistes y sont de passage. Les derniers peuples qui l'habitent sont menacés de disparition. La forêt est, par opposition à la civilisation, le lieu du sauvage, terme dérivé du latin silvaticus, fait pour la forêt. A la fois ressource et refuge, la forêt signale, par sa disparition ou son retour, l'emprise de l'homme sur un territoire. Dans ce numéro, nous partirons explorer les bois avec un regard scientifique, philosophique, cynégétique, et y trouver peut-être, comme Henry David Thoreau à Walden, le « nécessaire de la vie ».

    Sur commande
  • La bible des associations de saveurs par paires. 16 thèmes principaux (Torréfié, Carnée, Fromagère, Terreuse, Moutardée, Sulfurée, Marine, Saumurée & Salée, Verte & Herbacée, Épicée, Boisée, Fruitée fraîche, Fruitée crémeuse, Agrume, Ronce & Haie, Fruitée florale) qui regroupent 99 saveurs allant du chocolat à la vanille en passant par le fromage de chèvre, l'olive, le jambon, la muscade, l'ananas ou la sauge. Des recettes et idées pour cuisiniers créatifs.

    Sur commande
  • Le Guide Miam-Miam-Dodo est le document qu'utilisent tous les marcheurs vers Compostelle depuis 2002. Entièrement mis à jour chaque année, il vous apporte les précisions essentielles : où dormir, où manger, et à quel prix dans un fuseau de 5 kilomètres de part et d'autre du camino francés, entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Santiago. Il vous offre les meilleures cartes à l'échelle de 1 cm = 375 m. Il vous permet également d'anticiper vos étapes avec dénivelés et kilométrages.
    Bon voyage !
    Le Guide Miam-Miam-Dodo "Comer y dormir" : Aquí está el documento utilizado por todos los caminantes a Santiago desde 2002. La guía Miam-Miam-Dodo es revisada y puesta al día cada ano. Aporta las informaciones esenciales para los caminantes sobre una franja de 5 km a derecha y a izquierda del camino francés entre Saint-Jean-Pied-de-Port y Santiago : ¿ dónde comer ? ¿ dónde dormir ? ¿ y a qué precio ? También ofrece mejores mapas a una escala de 1 cm = 375 m.
    Amigo peregrino, buen camino !
    Le Guide Miam-Miam-Dodo "Eat and Sleep" : is the reference guide used since 2002 by the walkers going to Santiago. It is the only guide entirely updated each year. It gives essential information to pilgrims : where to sleep, where to eat, and at what price within a 5 kilometers distance around the way, between Saint-Jean-Pied-de-Port and Santiago. It has the most precise maps at scale 1 cm = 375 m.
    Fellow pilgrim, have a nice trip !
    Le Guide Miam-Miam-Dodo "Essen und Schlafen" : Hier ist der Führer für alle Wanderer und Pilger seit 2002. Er wird jedes Jahr überarbeitet und auf den neuesten Stand gebracht. Er enthält Hinweise für den Wanderer, wo man zu welchen Preisen übernachten und essen kann, in einem Abstand von 5 km zum Jakobsweg GR 65 zwischen Saint-Jean-Pied-de-Port und Santiago. Es bietet auch die besten Karten auf einer Maßstab von 1 cm = 375 m.
    Lieber Pilger, Gute Reise !

  • Les bons conseils et des dizaines de recettes pour ne plus avoir à choisir entre manger pour le plaisir ou pour le carburant, lors de vos randonnées à étapes.Quiconque a déjà passé une journée à marcher en nature, sait que l'appétit s'y retrouve décuplé. Il existe dans le commerce, de nombreux produits destinés au trek et aux activités qui nécessitent une autonomie relative au niveau alimentaire, des produits bruts à assembler aux repas tous prêts à déguster, le choix est vaste ; mais il est possible de faire débuter votre autonomie dès la fourchette grâce à des recettes saines, simples et adaptées à vos goûts et vos besoins personnels.Besoins énergétiques, modes de conservation des repas et des aliments (déshydratation, lyophilisation, mise sous-vide...), cuisiner avant et pendant un trek, bien s'hydrater... Dans ce guide pratique, Elena Battisti donne tous les conseils et propose des dizaines de recettes, pour profiter d'une alimentation saine, légère et gourmande en randonnée itinérante à pied ou à vélo. Car le bien manger relève tout autant de la qualité des nutriments ingérés que de leur saveur et du plaisir procuré : ne plus avoir à choisir entre manger pour le plaisir ou pour le carburant, tel est l'objectif de cet ouvrage.

  • Née au coeur du bocage, la haie investit aujourd'hui les jardins. Protéger son intimité, lutter contre le vent, accueillir la biodiversité au jardin, vouloir tout changer, les raisons ne manquent pas pour créer une haie ou la faire évoluer. Et souvent nous sommes bien démunis lorsqu'il s'agit de faire des choix chez le pépiniériste ou en jardinerie. Que planter à quel endroit ? Comment agencer ma haie ? Comment l'entretenir, la tailler, la faire évoluer ?
    Autant de questions qui méritent les conseils d'expert.
    Que l'on soit dans un tout petit ou très grand jardin, à la campagne ou à la ville, cet ouvrage détaille les pratiques bio et naturelles pour créer ou faire évoluer tout type de haie.
    Haie gourmande (noisetiers, groseilliers, sureaux...), haie accueillante pour futurs locataires bien sympathiques et bien utiles au jardin (passereaux, pollinisateurs, petits mammifères, chauve-souris..), haie coupe-vent, haie fleurie (lilas, genêt, cytise...)... La palette est riche.
    La haie peut aussi être ressource de bois (pour confectionner des tuteurs, des perches, des arcs pour les enfants ou s'approvisionner en petit bois), de matières pour compost, BRF ou paillage (feuilles mortes, branchages broyés)... Et ce n'est pas négligeable.
    Chacun, on le voit, dessinera sa haie au gré de ses envies...
    Rémy Bacher et Yves Perrin nous donnent ici tous les bons conseils pour ne pas (trop) se tromper. Car lorsque l'on plante une haie, c'est pour longtemps !
    Avec cet ouvrage émaillé de nombreux témoignages et de nombreux cas de figure, vous pourrez enfin vous lancer et remplacer votre vieille haie de thuyas par une bien belle haie naturelle !

    Sur commande
  • Manger mieux, autrement, local, bio, équitable..., la question revient sans cesse, dans tous les médias et dans toutes les bouches de citadins inquiets.
    Nourrir les villes est pourtant une histoire qui plonge aux sources de l'agriculture. Car, avant de nourrir la planète entière, les fils de Caïn ont toujours satisfait l'appétit des urbains, fins gourmets ou insatiables gloutons.
    Les spécialistes ici réunis autour de Gilles Fumey et de Thierry Paquot reviennent sur cette longue histoire de l'alimentation des villes, sur les rapports intimes du mangeur citadin et de l'agriculture. Ils nous invitent à explorer des voies possibles vers l'autonomie à travers des exemples concrets à Paris - qui vient d'ouvrir la plus grande ferme urbaine d'Europe sur les toits de son Parc des expositions -, aux États-Unis, à Letchworth ou en Argentine.
    Après le temps des flux tendus et autres délices de la logistique glocale, un autre modèle de cité adviendra-t-il, plus résilient et plus frugal ?

    Avec les contributions de Marc Dufumier ; Daniel Cérézuelle ; Stéphanie Lemoine ; Yves Cabannes et Philip Ross ; Sabrina Arcamone et Mónica Bifarello ; Adrien Baysse-Lainé ; Stéphane Linou ; Yuna Chiffoleau ; Michaël Brucker.

    Sur commande
  • Inspirée par les anges xedah et l'archange michaël, marie lise labonté nous dévoile un enseignement inédit sur l'âme.
    Elle décrit les 12 familles d'âmes actuellement en incarnation sur la terre et nous révèle leurs actions. le lecteur peut facilement identifier la famille d'âmes à laquelle il appartient et la position qu'il occupe au sein de celle-ci. cette reconnaissance permet à l'âme de s'éveiller à sa nature divine, à son identité céleste. dès lors, il devient possible pour chaque individu de cerner son rôle dans la présente incarnation et de développer une meilleure compréhension de lui-même et de son existence.
    Il est aussi appelé, par cette reconnaissance, à guérir et harmoniser ses relations dans sa famille terrestre. une réflexion sur la vision de sa famille d'âmes, qu'il porte dans son essence et qu'il est appelé à servir, lui est également proposée. l'enseignement reçu par marie bise aborde et démystifie également les notions d'âmes soeurs et d'âmes jumelles et fournit de précieuses informations sur l'ame mère, cette vibration élevée qui, comme une sorte de filtre, englobe l'univers des âmes.
    " les familles d'âmes " apporte un éclairage nouveau sur la vie de l'âme. il intéressera toute personne désireuse de connaître son identité profonde- et d'harmoniser sa vie terrestre avec la vision et la mission que porte son âme.

    Sur commande
  • Vibrez votre métamorphose !
    Avec cet oracle unique, cheminez pour activer la puissance de votre énergie. Déployez vos ailes, respirez et rayonnez pour accueillir la métamorphose. En tirant chaque semaine l'une des 52 cartes inspirantes, vivez intensément son message et le rituel proposé sur : le pardon, les synchronicités, la dualité, l'abondance, la lumière, la gratitude, l'amour, les âmes soeurs...

    Ces sujets se font l'écho du roman initiatique qui accompagne l'oracle, mettant en scène une jeune sage, Leila, vivant au temps des Atlantes. Ce conte spirituel onirique, joyeux et lumineux est porteur d'un message universel et atemporel duquel émane une vibration d'éveil pour ouvrir la mystérieuse brèche de lumière...

    Ce coffret contient 52 cartes oracle magnifiquement illustrées + le livre de 176 pages avec son conte, les explications et rituels associés aux cartes.

    Sur commande
  • En France, 250 femmes sont violées chaque jour. 32 % ont été victimes de harcèlement sexuel au travail. 1,2 million sont la cible d'injures sexistes chaque année. 6,7 millions de personnes ont subi l'inceste.
    Ces violences que subissent en France et dans le monde les femmes et les enfants ne sont pas une fatalité. Ce livre est un manuel d'action. Il donne à chacune et à chacun des outils pour que les violences sexistes et sexuelles s'arrêtent. Pour de bon. Tout simplement. Est-ce une utopie ? Non.
    Chacune et chacun d'entre nous a un immense pouvoir : celui de parler, de convaincre et d'intervenir pour faire cesser les violences. Et si nous sommes des milliers, voire des centaines de milliers à agir, nous pouvons les faire reculer.
    Ce superpouvoir, pour être activé, nécessite de connaître la réalité des violences (les chiffres, les définitions...), de comprendre les mécanismes et de disposer de techniques et d'outils pour agir dans nos familles, notre entourage, au travail, dans la rue.
    Identifier, comprendre, agir : trois étapes pour changer le monde.
    Avec pédagogie et humour, Caroline de Haas propose des outils clés en main, accessibles à toutes et tous.

    Sur commande
empty