Besoin d'évasion ? Découvrez nos Beaux-Livres coups de coeur  !

  • L'Australie, la Jordanie, le Tibet, le Rwanda ou, plus près de nous, l'Islande ou l'Italie... Autant de paysages de rêve, de moments d'exception qui nous emportent au bout du monde... Pourtant, toutes les images de ce livre ont été prises en France ! L'illusion est parfaite, le dépaysement assuré.
    Que ce soit au détour d'une vallée, à l'orée d'une forêt, devant les mers et océans qui bordent notre pays, les photographes de l'agence Only France révèlent la richesse insoupçonnée de nos régions.

    « Ce livre est une fantastique invitation. Comment ne pas avoir envie de s'immerger dans ces images? Cette grâce presque irréelle est donc ici, à notre portée, à moins de deux heures de chacun d'entre nous, où que nous soyons en France. » Frédéric Lopez

  • De l'insolite au spectaculaire, le guide des plus belles expériencesde voyage que l'Italie a à vous offrir.
    Plats authentiques, découvertes éclectiques, endroits légendaires...
    Pour se lancer dans l'une ou l'autre de ces aventures, il vous faudra un peu de temps et l'envie de les vivre. Le reste suivra.
    Prendre le ferry de nuit à Naples, longer l'Arno à vélo, savourerles meilleures gelati de Rome, déambuler dans les ruines de la villade Tibère à Capri, déguster un cappuccino dans l'ancien atelier d'Antonio Canova, dormir bercé par le clapotis d'un canal à Venise, contempler un panorama digne de l'Odyssée d'Homère...Découvrez 85 expériences de voyage hors des sentiers battus  qui rendront votre séjour italien inoubliable.

  • Le chef d'oeuvre à succès de la photographie aérienne est désormais disponible en format plus petit et à un prix imbaIable.
    Rejoignez Michael Poliza dans son vol en hélicoptère au-dessus de plus de 17 pays et soyez le témoin d'une beauté éblouissante et de la diversité présente sur ce continent.

  • Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo.
    Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes.
    Admirer un combat sacré de sumos.
    Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo.
    Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l'architecture de la ville.
    Assister à une pièce de théâtre nô.
    Comprendre le climat de l'archipel du Japon.
    Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville - Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
    - Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.
    - Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue.
    - À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo....

  • A nouveau, Yann Arthus-Bertrand met son nom et son talent au service de la planète. Cette fois, c'est de l'immense sujet des océans qu'il s'empare. En parallèle avec la réalisation d'un film sur les Océans pour les 20 ans du sommet de Rio, le photographe souhaite réaliser un livre de grande ampleur sur ce thème. Un grand format, plus de 300 pages, 200 photographies aériennes et sous-marines, 12 grands portraits de militants ou d'experts (Paul Watson, Rob Steward, Isabelle Autissier, etc.), le travail de deux photographes d'envergure : Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry. Quelle plus belle façon de rendre hommage aux océans, source de vie aujourd'hui menacée?
    Le livre exposera de la façon la plus claire possible l'ensemble du fonctionnement des océans. L'originalité de cet ouvrage sera de mettre la relation entre l'homme et les océans au coeur de la problématique. C'est-à-dire d'inscrire le sujet dans la problématique globale du développement durable. Il ne s'agit donc pas de décrire des écosystèmes mais de montrer leur relation avec l'Homme.

empty