Katherine Quenot

  • Les cauchemars qui hantent les nuits d'Isidora tissent une toile sombre autour de sa vie.
    Enfant adoptée, elle s'est toujours sentie à part, différente.
    Seul vestige de son passé : un quipu, système traditionnel de noeuds et de cordelettes, porteur d'un mystérieux message...
    Pour apprendre la vérité sur ses origines, elle part au Chili, mais ce voyage va rapidement l'emmener plus loin que ce qu'elle avait imaginé.
    Isidora découvre la culture chamane, sa magie, son mystère...
    Elle rencontre Miguel, qui l'aide à se connecter aux étranges pouvoirs enfouis en elle.
    De terribles secrets entourent l'existence d'Isidora, et si elle persiste à vouloir découvrir la vérité, elle risque de réveiller toutes sortes de démons...

    Sur commande
  • Mai 1552, tu rêves d'une incroyable vie de château, dans un village près de Chenonceau. Alors, quand tu as l'occasion d'entrer à la cour du roi Henri II, tu n'hésites pas une seconde ! Choisiras-tu de composer une pièce de théâtre au service de Diane de Poitiers, ou de te lancer dans la médecine ? Deviendras-tu confident de Catherine de Médicis ou illustre inventeur sur les pas de Léonard de Vinci ? Au temps de la Renaissance, tout est possible, quelle(s) vie(s) choisiras-tu ? En fonction du chemin choisi pour continuer l'aventure, deviens le héros de chacune des histoires !

    Sur commande
  • Ce matin, Oscar et Malika tombent sur une fillette tout droit sortie de la Préhistoire ! Arrivée à notre époque par un portail spatio-temporel ouvert par le Professeur Toybos, elle n'a pas l'air décidée à y retourner... Les deux amis parviendront-ils à la renvoyer chez elle pour éviter un paradoxe temporel aux conséquences dramatiques ?

    Sur commande
  • Oscar est si content de sa nouvelle montre  ! Avec elle, c'est sûr, lui et Malika ne seront plus jamais en retard à l'école  ! Mais alors que le garçon la brandit fièrement, elle lui échappe des mains et tombe dans les égouts. N'écoutant que leur courage, les deux amis descendent sous terre. Ça sent mauvais, il y fait tout noir... et on y fait de drôles de rencontres  !

    Sur commande
  • Mélanie la factrice confie à Oscar et Malika un colis à livrer. En apparence, rien de bien compliqué ! Mais les deux héros n'imaginent pas une seconde qu'il s'agit d'une lampe magique, et que le génie qu'ils réveillent est bien décidé à ne plus jamais y retourner... quitte à enfermer Oscar à sa place. Malika réussira-t-elle à libérer son ami à temps ?

    Sur commande
  • Oscar et Malika se rendent au musée pour visiter une exposition sur l'Égypte. Arrivés en avance avant les autres élèves, ils décident de se faufiler à l'intérieur. Mais tout se complique quand Oscar réveille une momie... qui se lance à leur poursuite?! Réussiront-ils à rétablir la situation avant l'ouverture du musée??

    Sur commande
  • Prudence a confié à Oscar une mission : s'occuper de Kiki, la plante carnivore de l'école. Mais le garcon a complétement oublié de l'arroser, et elle est très mal en point ! Sur les conseils de Violette, l'experte en jardinage, Oscar utilise de l'engrais. Mais, trop pressé, il verse l'intégralité du flacon sur la plante, qui se transforme en un gigantesque monstre affamé ! Sauve qui peut !

    Sur commande
  • Ce matin, Oscar et Malika croisent Violette, en larmes. Le plus vieil arbre de la ville est très malade et doit être abattu ! Mais comment est apparue cette mystérieuse maladie ? Pour le savoir, les deux héros entrent dans le tronc et arpentent les racines... jusqu'à se trouver nez à nez avec d'étranges petits habitants...

    Sur commande
  • Oscar et Malika doivent déposer une enveloppe dans une maison... qui a la réputation d'être hantée. Et à peine y ont-ils posé les pieds que des fantômes et des objets inanimés s'agitent ! Et les voilà enfermés... Au secours ! Parviendront-ils à s'en échapper et à élucider le mystère de cette demeure ?

    Sur commande
  • Alors qu'Oscar et Malika sont miraculeusement à l'heure, ils rencontrent devant l'école un enfant qui vient... du futur ! Et Ascor vient les mettre en garde : leur école est devenue une véritable prison dans le monde de demain... Et seul Oscar peut y remédier ! Et si on allait faire un petit tour dans le futur ?

    Sur commande
  • Chaque jour nous offre une chance...
    Mais laquelle ?

    Grâce à l'Almanach de la Sorcière, apprenez quels sont les moments propices à l'amour, au travail, à la création, à la santé, et mille autre sujets. Et comme une petite aide magique ne se refuse jamais, une recette de sorcellerie nous est proposée à chaque étape.
    Jour après jour, l'Almanach de la Sorcière nous accompagne au fil des saisons, en nous rappelant que la nature est à notre disposition.

    Une somme impressionnante : plus de 400 pages pour devenir une parfaite Sorcière...

    Sur commande
  • Dans le calendrier du Carnet noir, vous retrouverez semaine après semaine, pour chaque période, les démons regroupés par ordres diaboliques avec leurs noms, sceaux, utilités et influences, ainsi que les anges qui les combattent. Ce qui signifie aussi que, selon votre date de naissance, il vous est attribué un démon personnel, qui se dispute la place avec votre ange gardien.

    Vous pouvez faire appel à ces démons au même titre que les anges, mais à vos risques et périls. Vous pouvez aussi affronter ces forces diaboliques pour déjouer leurs actions. Pour chaque démon, vous trouverez également la formule de protection qui les mettra en déroute, à chaque fois que vous voudrez les éloigner. Mais vous pouvez aussi profiter de leur présence, tout comme celle de leurs homologues angéliques, pour mettre en oeuvre certaines opérations magiques particulièrement efficaces à certaines dates. Enfin, il est permis d'invoquer ces démons au cours d'une cérémonie complexe et dangereuse qui nécessite une longue préparation. Nous vous en donnerons ici les grandes lignes, afin de poursuivre plus avant vos recherches si vous en avez le goût, le courage et l'audace.

  • Oscar et Malika se rendent au musée pour visiter une exposition sur l'Égypte. Arrivés en avance avant les autres élèves, ils décident de se faufiler à l'intérieur. Mais tout se complique quand Oscar réveille une momie... qui se lance à leur poursuite?! Réussiront-ils à rétablir la situation avant l'ouverture du musée??

    Sur commande
  • La croyance en son existence a perduré du Moyen Age jusqu'à la fin de la Renaissance. On dotait sa corne de pouvoirs magiques et de vertus de contrepoison qui en faisaient l'un des remèdes les plus chers et les plus réputés durant la Renaissance. On trouvait encore de la poudre de licorne chez les apothicaires de la fin du XVIIIème.

    Des ouvrages savants consacrés à la licorne parurent de la fin du XVIe siècle jusqu'au XIXe siècle. Elle était mentionnée dans les récits de voyageurs qui l'avaient rencontrée dans des pays lointains, difficiles d'accès, du côté de cet Orient mythique. Certaines de ces « unicornes » étaient des phénomènes de la nature (il arrive qu'une seule des deux cornes d'un mammifère se développe), d'autres des créations des chamans de l'Himalaya ou de la Mongolie qui torsadaient et soudaient les cornes encore tendres d'une jeune antilope ou d'un bouc angora.

    Si personne ne croit plus en l'existence physique de la licorne, une croyance en des licornes « spirituelles » perdure de nos jours dans le courant New Age. La licorne est fréquemment associée, dans l'imaginaire collectif, à Merlin, à la forêt de Brocéliande, et aux légendes celtes.
    Elle reste une source d'inspiration pour les auteurs et créateurs de culture populaire, notamment d'oeuvres relevant des littératures de l'imaginaire, du cinéma de fantasy, du merveilleux, du fantastique et du jeu de rôle.

    Cet album, richement illustré de gravures d'époque, retrace l'histoire de cet animal mythique en Occident et dans le monde entier qui en parlait comme un animal réel et non comme un être de légende...

    Sur commande
  • Prince et Renard afin de sauver l'océan et leurs amis !

  • Que cache donc ce Laudion qui raconte que les Globus sont dangereux et qui fait fortune en vendant ses réverbères ? Le Petit Prince et Renard devront le démasquer pour découvrir qu'en réalité il a peur du noir !

  • Depuis que leur diva, Euphonie, ne chante plus, le peuple de la musique ne peut plus fabriquer ses instruments.
    Le Petit Prince et Renard devinent que derrière ce silence se cache un coeur brisé !

  • Parviendront-ils à les réconcilier malgré le Serpent ?

  • Bibliothécaire. Mais est-ce vraiment lui le coupable ?

  • Les Stax partent à la recherche d'énergie Karu en Roumanie. Mais leurs ennemis les Imperiaz sont déjà sur place ! Lors d'un terrible Défi Kairu, Ky commet l'irrépable : il enfreint le code d'honneur ! Désormais, il ne fait plus partie de l'équipe. Comment a-t-il pu faire une telle erreur ? Et Maya et Boomer pourront-ils se débrouiller sans leur ami ?

  • Lors d'une mission en Angleterre, Maya tombe dans un piège. Victime d'une redoutable attaque des Radikor, elle est comme ensorcelée et passe du côté ennemi ! Animée par une force étrange, elle va même jusqu'à lancer un Défi Kairu à ses coéquipiers, Ky et Boomer. Les Stax seront-ils capables de mettre un terme à ce maléfice ?

  • Voilà presque huit siècles que le catharisme a disparu. Qui étaient donc ces gens pour susciter la fureur de l'Eglise romaine, au point de recruter contre eux une armée qui massacra et brûla au nom de Dieu, puis inventa l'Inquisition pour les éliminer définitivement ? De quoi la chrétienté avait- elle si peur ? La vraie question demeure : comment l'Eglise catholique et apostolique a-t-elle pu se mobiliser contre un mouvement chrétien et non-violent, qui se réclamait des mêmes textes et du même Dieu ? Katherine Quénot retrace ici l'histoire secrète du catharisme, de la fin du XIIe au début du XIIIe siècle, au cours de laquelle un million de personnes périt dans des conditions atroces et où toute une civilisation originale fut brisée

    Sur commande
  • Nous n'avons pas une bonne vision des fées, car nous les voyons avec nos yeux d'humains. Les fées, elles, peuvent voir le monde avec des yeux d'humains, mais aussi avec des yeux de grenouille, ou encore avec la sensibilité d'une plante, ou même à travers

  • Des carnets pour y livrer tous ses secrets, collecter plein d'anecdotes sur sa vie, tester sa personnalité et découvrir plein d'astuces sur les thématiques adorées des enfants.
    Mon carnet de ninja s'adresse aux enfants fans de ninjas et des Mini Ninjas. Le livre, fermé par un cadenas, se présente comme un guide pratique. Il est organisé en différentes rubriques.

empty