Loïc Clément

  • Charity est une petite fille débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d'échanges,elle est impatiente de créer et de participer à la vie du monde. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880 doit se taire et ne pas se faire remarquer ou à l'église, à la rigueur. Les adultes qui l'entourent ne font pas attention à elle, ses petites soeurs sont mortes.
    Charity se réfugie alors au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas mourir d'ennui, ou sombrer dans la folie, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur et dessine inlassablement des animaux qui conduiront Miss Charity vers son destin, tout d'abord naturaliste, puis, illustratrice de livres pour enfants mondialement connue.

  • Le Temps des Mitaines, c'est un peu comme le Club des 5 ! Et dans ce club, Pélagie, c'est la copine souris attachante et pénible à la fois, souvent à côté de la plaque. Or une entité extraterrestre invasive-agressive s'écrase sur Terre et transforme les habitants en bébés zombies. Comme à son habitude, Pélagie traversera cette aventure en effectuant brillamment les choix les plus débiles possibles avec une constance qui force l'admiration. Une nouvelle histoire qui fait frissonner de peur et de rire !

  • Arthur vient d'emménager dans une nouvelle ville. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle école et nouveaux amis ! Mais une menace plane sur la cité des Mitaines : des enfants disparaissent mystérieusement... N'écoutant que son courage, Arthur le petit ourson et ses copains - l'amusante Pélagie, l'intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo - démarrent une enquête.

    Une histoire racontée par Loïc Clément et Anne Montel dans un savoureux album jeunesse "Le Temps des Mitaines", mêlant l'humour et le suspense.

  • C'est l'été au village des Mitaines et l'ambiance n'est plus ce qu'elle était au sein du petit groupe d'amis. Il faut dire qu'en découvrant son super pouvoir, le candide Arthur est devenu très imbu de lui-même. Personne ne peut plus le supporter, surtout Kitsu, la jolie renarde, avec qui il fait son stage chez des horticulteurs, au bord de la faillite. Réussiront-ils à mettre leurs différents de côté pour les sauver ?

    Un deuxième tome rythmé et déjanté, sur fond de chronique sociale, pour en connaître encore davantage sur l'univers des Mitaines.

  • Vingt ans avant Le Temps des Mitaines, la vallée était déjà le lieu d'événements fantastiques... Bloqués dans une bulle temporelle, quatre jeune adolescents que tout oppose vont devoir rivaliser d'ingéniosité pour sortir d'une salle de « colle éternelle ».

    Sur commande
  • Amun a beaucoup souffert durant sa courte existence et se sent désormais en sécurité dans ce monde protégé, loin du tumulte du quotidien. Il n'est guère pressé de quitter ce cocon pour repartir dans un nouveau cycle de vie. Il rencontre alors Yaël, bien plus extraverti et aventureux que lui. À deux, ils vont vivre des expériences uniques qui vont bouleverser leur vision des choses...

    Sur commande
  • Professeur Goupil et Akiko attendent un heureux évènement. Lui qui a toujours eu la tête dans la lune semble de plus en plus avoir les pieds sur terre. À l'instant même où il voit son enfant, minuscule, avec les yeux qui pétillent la magie, Goupil sait qu'il pourrait gravir les montagnes. Mais Akiko, elle, semble triste. Désespérément.

    Sur commande
  • Pour Jeannot, la vie était simple et heureuse jusqu'à ce drame qui a tout changé. Depuis il s'est mis à entendre ce que disent les arbres et les plantes. Cela paraît un peu fou mais il peut vraiment les entendre ! On pourrait croire à un don du ciel inestimable, mais Jeannot y voit plutôt une malédiction car les arbres sont bêtes comme leurs racines...

  • Le professeur Goupil vit seul dans son immense maison toute à lui, rien qu'à lui. À la suite d'une expérience qui tourne mal, il voit son environnement envahi par une joyeuse tribu de petits animaux. Il devra apprendre à partager son quotidien avec d'autres. Tout pour tout le monde, rien que pour tout le monde ? Certainement pas ! Le partage et l'amitié sont au coeur de cet ouvrage réalisé par le talentueux duo du Temps des Mitaines.

    Sur commande
  • Comme chaque matin de la semaine, Dracula va à l'école. Mais c'est avec une boule au ventre car certains de ses camarades de classe, de gros balourds, n'arrêtent pas de l'embêter. Certes, quelques-unes de ses particularités font de lui un garçon différent mais estce une raison suffisante pour qu'il subisse ce harcèlement constant ? Comment y remédier ? Un soir, il franchit le pas et en parle à son papa...

    Sur commande
  • Pour le professeur Goupil, la vie s'écoule comme un long fleuve tranquille, jusqu'au jour où sa fiancée s'enfuit au bout du monde ! Pour retrouver l'amour de sa vie, il n'a d'autre choix que de se faire violence et oser le périple vers l'inconnu, accompagné de ses surprenants amis.

  • Le professeur Goupil aimait être tout seul. Mais ça, c'était avant. Depuis, il adore partager son temps avec les autres. Il a même décidé d'arrêter de travailler sans arrêt, pour profiter un peu plus de la vie. Désormais, il cherche un loisir pour occuper ses nuits mais impossible de réfléchir correctement. Il ne fait que penser à... sa nouvelle voisine, Akiko.

    Sur commande
  • Un très joli récit qui nous parle du temps qui passe et de l'absence des êtres chers, signé par un couple d'auteurs qui fait à coup sûr une entrée remarquée dans le catalogue jeunesse des Éditions Delcourt.

    Chaussette et son chien Dagobert sont inséparables. Merlin, leur petit voisin, les connaît bien et les observe arpenter chaque jour la petite ville suivant un parcours bien établi. Pourtant, ce matin-là, quelque chose ne tourne pas rond. Chaussette est seule et se comporte étrangement. Pour tirer cette histoire au clair, Merlin va la suivre discrètement...

    Sur commande
  • Certains collectionnent les papillons, les timbres ou les pièces de monnaie. Félix, lui, collectionne les souhaits. Un conte très original signé Loïc Clément et Bertrand Gatignol, talentueux dessinateur des Ogres-Dieux.

    Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un « à vos souhaits » bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil « à MES souhaits ». Et pour peu qu'il en soit remercié, il s'approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux.

    Sur commande
  • Les jours sucrés

    ,

    • Dargaud
    • 22 Février 2016

    À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d'avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l'époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ?

    Sur commande
  • Sacha et Charlie, deux jeunes frères, font une croisière avec leurs parents. Soudain, une terrible tempête éclate : leur bateau sombre et tous deux échouent séparément sur de mystérieux rivages... À la recherche de son petit frère, Sacha va devoir lutter contre d'étranges entités malveillantes, tandis que Charlie fait la rencontre d'une jeune fille qui le protégera contre une force inconnue.
    Au gré de leurs aventures, tous vont croiser une faune fantasmagorique : les Doudous, peuple de peluches - originellement bienveillant - torturé et violent ; les Akupunkts, troncs d'arbres anthropomorphiques ; les Loups-cauchemars ; ou encore, les Moaïs, sages qui tiennent des discours apparemment sans queue ni tête. L'île, composée de six environnements distincts, semble être vivante et se nourrir des frayeurs et des angoisses des naufragés...

    Sur commande
  • Saurez-vous reconstituer l'atelier du Père Noël créé de toutes pièces par Loïc Clément & Anne Montel ? Une fois le puzzle terminé, saurez-vous retrouver le Père Noël et le professeur Goupil qui se cachent parmi les 200 pièces de ce magnifique puzzle ?

    200 pièces

    Sur commande
  • Dans un monde imaginaire, les aventures et mésaventures d'une bande d'amis dotés de super pouvoirs !
    Suspense, enquête, premiers émois, rires...
    Arthur vient d'emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans la nouvelle école, il apprend qu'un élève a mystérieusement disparu. Sa curiosité est piquée, et avec l'aide de ses nouveaux amis, l'amusante Pélagie, l'intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo, il se met en tête de trouver le coupable !

  • Revenu universel d'existence, fusion des régimes de retraites, fermeture de frontières, souverainisme... En campagne, les candidats aux élections présidentielles redoublent de propositions, de concepts et d'analyses. Toutes ne sont pas claires, toutes ne disent pas exactement ce qu'elles coûtent ou ce qu'elles recouvrent comme idéologie.Chaque candidat multiplie les effets d'annonce pour séduire les électeurs. La plupart du temps en sachant que les promesses ne pourront être tenues. C'est une forme d'imposture. Les différences entres les candidats sont souvent minimes, de simple degré, et pas réellement d'idéologies distinctes. C'est une autre forme de l'imposture.Ce livre tente de dépasser cela en analysant les discours et les programmes des cinq principaux candidats à la présidentielle de 2017, pour tenter de dépasser les éléments de langage et décrypter les conséquences des mesures proposées.

    Sur commande
  • Voici Simon, un petit garçon à la joie de vivre communicative qui croque la vie à pleines dents ! Son seul problème ? Il n'aime pas dormir, ça, non ! Vous voulez savoir pourquoi ? Parce qu'à toute heure de la journée, il se délecte des mille milliards de possibilités qui s'offrent à lui ! Du menu de son petit déjeuner au gâteau de son goûter, des merveilles du grand aquarium aux super bidules de sa boutique préférée, Simon profite de chaque petit plaisir que lui offre sa journée. Alors, vous comprenez, une fois au lit, Simon se languit : des moutons, rien que des moutons, toujours les mêmes moutons. c'est d'un ennui !
    Au fil des 12 planches fourmillant de mille milliards d'objets, on passe avec Simon une formidable journée à choisir toutes nos envies du moment ! Un « cherche et trouve » fascinant pour ne plus jamais s'ennuyer !

  • Dans un japon médiéval fantasmé, Caleb est un gaijin qui sillonne le pays avec son fidèle domestique/souffre-douleur Doglas. Il est un enquêteur hors pair et offre ses services pour résoudre des affaires qui dépassent l'entendement. À leur arrivée dans la petite ville de Chidori en apparence semblable aux autres, Caleb et Doglass vont être confrontés au désarroi de la petite communauté. L'économie locale est basée sur le miel que produisent les abeilles (médecine, gastronomie) or, cellesci meurent les unes après les autres. Caleb et Doglas feront office de suspects parfaits, mais aidés par Béryle, la patronne de l'auberge, ils mettront à jour les activités illicites du seigneur de Chidori.

  • Fable contemporaine à l'univers poétique, Shä & Salomé narre les formidables non-aventures d'un couple atypique : une jeune femme et un chat. Pourquoi un chat ? C'est une manière de poser immédiatement la différence entre les deux individus au sein de ce duo amoureux.
    Candide et sensible, Salomé travaille dans une halte garderie et remporte un franc succès auprès des enfants. Fine pâtissière et amatrice de football, c'est aussi une véritable passionnée de jeux vidéo. Ne pas se fier aux apparences : c'est elle l'adulte du couple ! Son amoureux, Shä, est généralement impassible et calme. Coquin, farceur et d'une gourmandise sans limite, Shä est un petit malin qui cache très bien son jeu ! Vêtu élégamment et inséparable de sa pipe qui dégage d'irréalistes volutes de fumée, il exerce la profession d'écrivain. Ses occupations : remplir les tests des magazines féminins de Salomé, découper et collectionner les articles de journaux insolites pour sa revue de presse ou tenter de suivre un régime... riche en calories !
    Au cours de saynètes de la vie quotidienne, cette bande dessinée présente une galerie de personnages hauts en couleur : une grand-mère acariâtre, des copines supportrices de l'équipe de foot de Papouasie, des enfants de 4 ans surexcités et Dieu lui-même qui s'avère être... un poney.
    Ces planches au dessin soigné, à l'aquarelle, laissent la part belle à l'imaginaire très développé des personnages et possèdent un ton enjoué et tendre, entre humour et scènes plus contemplatives.

empty