Delachaux & Niestle

  • 450 espèces d'Europe décrites et illustrées ; des textes simples et accessibles ; des précisions systématiques sur l'habitat, les mois de floraison ; un classement par la couleur et selon le nombre et la disposition des pétales, elle-même codée par des pictogrammes pour un repérage immédiat ; pour chaque espèce, plusieurs photos et dessins présentant les caractéristiques les plus remarquables, ainsi que le milieu où pousse la fleur ; de nombreux détails historiques au sujet de l'origine des espèces et de leurs usages dans les jardins ; en fin d'ouvrage, un glossaire des termes botaniques.

  • 350 espèces d'Europe décrites et illustrées ; des textes simples et accessibles ; des précisions systématiques sur l'habitat, la taille de l'arbre et les mois de floraison ; un classement simple par grandes catégories (conifères, feuillus, arbustes, lianes), repérable facilement grâce à un code couleurs ; pour chaque espèce, plusieurs photos et dessins soulignant les caractéristiques les plus remarquables ; des détails observables en toutes saisons : feuilles, fleurs, fruits, bourgeons, écorces, etc ; de nombreux détails historiques au sujet de l'origine des espèces et de leurs usages dans les jardins ; en fin d'ouvrage, un glossaire des termes botaniques.

  • Observer et identifier les hôtes de 60 arbres et arbustes.

    Feuilles, écorces, racines, graine offrent des opportunités de colonisation à de multiples hôtes : végétaux, bactéries, champignons, insectes, oiseaux et bien d'autres animaux. Ce guide très illustré détaille les interactions complexes, parfois bénéfiques et parfois néfastes, que les arbres et arbustes entretiennent ainsi tout au long de l'année avec leur milieu.

    Certaines astuces s'avèrent à la fois amusantes et ingénieuses, comme cette fourmi qui établit sa colonie dans un gland ou ces larves de coléoptères qui creusent des galeries dans l'écorce.

    Ces relations complexes d'interdépendance ou de cohabitation, le jeu des influences, les multiples formes de colonisation et les périodes idéales d'observation sont décrits ici avec entrain et érudition.

    Un aperçu captivant de la diversité de la nature et de ses incroyables stratagèmes.

    Sur commande
  • A proximité de chaque plante règne une joyeuse agitation : toutes sortes d'insectes, petits animaux ou micro-organismes y élisent domicile ou la visitent, du haut des fleurs au bout des racines !

    Comment plantes et animaux tissent-ils des liens ? Qu'est-ce qu'un microhabitat végétal ?Qui vit dans ces microhabitats ? Que peut offrir la plante ? Ce livre initie le lecteur à ces relations fascinantes des plantes avec leurs visiteurs et répond à nombre de questions.

    Ce guide aiguise l'oeil pour permettre de belles découvertes lors de promenades en toutes saisons, les plantes présentées étant en général connues des amateurs et faciles à identifier.

    Sur commande
empty