Marianne Dubuc

  • Avant, Ours avait une jolie maison. Il passait de bons moments avec ses amis et s'asseyait toujours dans son fauteuil préféré. Ours avait la vie douce. Mais ça, c'était avant le grand chamboulement.
    Un matin, le souffle du vent lui murmure qu'il est temps de s'en aller.
    Ours marche sans savoir où aller. Par moments, il se sent bien seul et d'autres fois, libre comme l'air.
    Puis il trouve une clairière et rencontre un nouvel ami. Mais très vite, sa maison lui manque. Il se remet en route, et se perd en chemin. Ours commence à avoir peur. Il se cache et attend. Jusqu'à ce que Mus, une petite souris, le rencontre et l'apaise.
    Ensemble, ils découvrent une petite vallée.
    Le murmure des feuilles a changé.
    Ours a une nouvelle maison, son voyage est terminé.
    Voici un album tout en douceur qui met en avant l'importance d'avoir le courage de partir de chez soi à la découverture d'un nouveau monde, de se laisser guider vers l'inconnu, et d'accepter de créer de nouveaux liens.
    Une histoire touchante et rassurante plein de poésie !

  • Sur commande
  • L'ombre de Petit Guépard a disparu. En réalité, elle n'est pas bien loin : là-haut, perchée sur un arbre. Elle lui en veut. Il ne fait jamais attention à elle, c'est lui qui décide toujours tout. Mais Petit Guépard n'avait tout simplement pas pensé que les choses pourraient se dérouler autrement. Petite Ombre n'a qu'à passer devant ! Enfin, celle-ci comprend vite que ce n'est pas si simple d'être toujours en premier... Ne serait-ce pas mieux d'avancer côte à côte, finalement ?

    Sur commande
  • Sur le dos de Baba

    Marianne Dubuc

    Koko est bien sur le dos de Baba. Il mange sur le dos de Baba. Il joue sur le dos de Baba. Mais un jour, il décide d'aller, tout seul, voir là-bas...

  • Madame Blaireau est très âgée. Sur le chemin de la montagne, elle rencontre Lulu, un petit chaton.
    Pour l'aider à avancer, elle lui apprend tout ce qu'elle sait sur la nature et leur environnement, mais aussi l'importance de l'entraide et de la bienveillance. Au fil de leurs rencontres, Lulu grandit et un jour, c'est lui qui offre son aide à madame Blaireau pour gravir la montagne.

  • Un album sublime qui évoque le silence, le temps qui passe et le bonheur d'être deux, traduit déjà en 22 langues et multi récompensé.
    Un lion découvre un oiseau blessé, le soigne durant les mois d'hiver. Les deux amis apprennent à vivre ensemble.
    Mais, un jour, le printemps arrive, l'oiseau s'éloigne pour retrouver ses semblables. « C'est la vie » dit le Lion.
    Il apprend alors à ressentir la solitude, les chaussons vides et l'ennui à plein temps. On tourne les pages sans faire de bruit. On lève les yeux au ciel, l'oiseau revient et la joie est là, à plein coeur.
    « Ensemble, nous n'aurons pas froid cet hiver » conclut le Lion.
    L'AUTEURE Marianne Dubuc est une jeune illustratrice québécoise. Ses oeuvres sont traduites en plus de 20 langues et ont été récompensées par plusieurs prix de littérature jeunesse.

    Sur commande
  • L'année prochaine, Pom fera sa rentrée à l'école maternelle.
    Mais attendre un an, c'est trop long quand on est si curieux !
    Alors aujourd'hui, Pom a décidé d'aller visiter toutes les écoles de ses amis les animaux.

    À l'école Petitbond, les lapins apprennent à lire, écrire et compter.
    À l'école des Quenouilles, les grenouilles créent de bien belles oeuvres d'art.
    À l'école Foxtrott, les renards s'entraînent et font du sport...

    Et si l'école dont rêvait Pom, c'était un peu de tout ça ?

    Une chose est sûre, l'école maternelle, c'est une sacrée aventure !

    Sur commande
  • As-tu déjà visité la maison d'un crocodile ? Ou celle d'un écureuil ? En suivant Facteur Souris pendant qu'il livre ses colis, tu vas découvrir les habitats si rigolos des animaux ! Tu verras, il y a mille et un détails à observer dans ces maisons très décorées. Et le dernier paquet... devineras-tu pour qui il est?

    Sur commande
  • Le jardin de Jaco

    Marianne Dubuc

    Un matin sans crier gare, une graine atterrit dans le jardin de Jaco.
    CRAC, une petite racine perce son écorce...
    Elle pousse et grandit chaque jour un peu plus.
    Pour Yvette la taupe, Colette la fourmi ou la famille Mulot, c'est la catastrophe ! Il faut agir, et vite !

    Au fil des pages, observe l'évolution d'une graine qui germe, et découvre la vie mouvementée de tous les habitants du jardin.

    Sur commande
  • Au carnaval des animaux

    Marianne Dubuc

    L'heure du carnaval a sonné :déguisement obligatoire ! Tous les animaux se préparent...
    Mais comment vont-ils s'habiller pour ce joyeux défilé ? À toi de le deviner !

    Sur commande
  • L'arche des animaux

    Marianne Dubuc

    Une formidable aventure d'eau et d'animaux, pleine de rire et de délire !

    Sur commande
  • Facteur Souris et sa famille sont en vacances et découvrent la plage, la forêt, la jungle, la banquise et même le désert, sans oublier de distribuer le courrier dans un tas de maisons.

    Sur commande
  • Facteur Souris est de retour pour un voyage au coeur de pays imaginaires !

    Facteur Souris se lève comme tous les matins pour sa tournée, mais ce matin, au lieu de prendre son camion de postier, il décolle en fusée...
    Au pays des bonbons, chez les sirènes ou les monstres, 20 000 lieues sous les mers ou très haut dans les nuages, rien n'arrête Facteur Souris quand il s'agit de distribuer ses colis !

    Sur commande
  • La maternité revêt parfois des formes inattendues. La preuve : cet album tendre et drôle de la talentueuse Marianne Dubuc.

    En sortant de chez lui le matin, un écureuil trouve une drôle de boule piquante sur le pas de sa porte. L'écureuil continue son chemin en l'ignorant, mais à son retour, celle-ci est toujours là... Soudain, en jaillit une créature poilue qui le prend pour sa maman. L'écureuil l'accueille pour la nuit, mais promis, le lendemain, il se met à la recherche de la maman de la créature...

    Sur commande
  • Devant ma maison

    Marianne Dubuc

    Devant ma maison, il y a un rosier, sur le rosier, un oiseau, et derrière la fenêtre, mille autres choses à découvrir au fil d'un étonnant périple ! Ce livre est bien plus qu'un imagier, c'est une aventure pleine d'humour, de malice et de surprises, qui parle à l'imaginaire des petits et des grands.

    Sur commande
  • Lucie et ses amis

    Marianne Dubuc

    Trois petites aventures de Lucie et ses amis Tortue, Lapin et Souris !

    Sur commande
  • Aujourd'hui, Clara prend l'autobus pour la première fois.
    Elle ne se doute pas que le voyage sera aussi surprenant !
    À chaque arrêt, de nouveaux passagers montent et descendent du bus : un gros ours brun, deux écolières, une famille de hérissons, un renard pas finaud... Une galerie de voyageurs hauts en couleur qui défilent sous les yeux de la petite fille, curieuse et amusée !
    Au fur et à mesure que l'histoire progresse, le récit, foisonnant, se remplit de mystère, d'intrigues, d'indices, et fourmille de clins d'oeil, de détails récurrents et amusants. La fillette aura beaucoup de choses à raconter à sa grand-mère lorsqu'elle descendra de l'autobus !

    Sur commande
  • Le gâteau

    Marianne Dubuc

    Une pincée de douceur, une tasse dhumour et des tonnes damis, cest la recette idéale pour faire un gâteau. Albert, Jojo, Renard et Sophie vous préparent un dessert succulent !

    Epub à images fixe

  • La mer

    Marianne Dubuc

    La mer est un livre sur un chat et un poisson rouge. Un chat qui a faim et un poisson qui ne veut pas servir de repas... Pour parvenir à échapper à son prédateur, le poisson a un long chemin à parcourir... La mer est un véritable road-movie jeunesse !

empty