Stéphane Sénégas

  • Silex

    Stéphane Sénégas

    Rencontrez le plus grand chasseur de dinosaures de tous les temps !Sur la planète Homo-Dino, les petits sont mangés par les gros. Alors comment devenir chasseur quand on est haut comme trois pommes ? Pour faire taire les moqueries , Silex lance un dangereux pari : dans moins de sept lunes, il viendra à bout... du terrible Mange-Tout !

  • Une semaine sans copain, sans télé, sans vélo, sans rien. Rien que mon vieil oncle Horace, une espèce de vieux loup de mer qui vit dans un phare et qui parle aux crabes. Ça promet !

    Sur commande
  • Il y a très longtemps, un petit pêcheur et un cormoran esseulé découvrent, en même temps qu'une méthode de pêche encore pratiquée en Chine aujourd'hui, le plus grand bonheur qui soit...

    Sur commande
  • L'éphémère

    Stéphane Sénégas

    Deux frères découvrent un drôle de petit insecte, un éphémère. Lorsqu'ils comprennent que leur nouvel ami ne vit qu'un seul jour, ils décident de tout faire pour que cette journée unique soit mémorable.

    Sur commande
  • Il y a très longtemps, les libellules étaient grosses et pataudes.
    Mais les morphologies peuvent changer pour les raisons les plus inattendues.

    Sur commande
  • Néon Peurderien habite avec son père une maison aux fenêtres sans volets. Le soir, Néon a peur d'aller dormir : il y a des monstres dans sa chambre. Mais comment dire ça à son père quand on s'appelle "Peurderien"oe Pourtant, Néon le lui dit. Et son père promet de tout faire pour chasser les monstres...

  • Parcourir une ancienne photo de classe avec sa maman, quel fabuleux voyage ! Les histoires fusent avec leur magie toute particulière, les surprises sont de taille. Au fait, qui était monsieur Animaux, au juste !

    Sur commande
  • Quelle est cette drôle de bête en forme de feuille ou de brindille ? c'est un phasme, complètement invisible, qui avance à tâtons.
    Amateur de feuilles d'eucalyptus ou de lierre, il est facile à élever en terrarium. tu peux essayer.

  • Le chaman du village part en expédition, loin du territoire, pour rencontrer d'autres sorciers. Anuki et ses amis décident de le suivre, malgré son interdiction. Le petit indien se retrouvera face à un grand danger et ne pourra plus compter que sur Isha et Nuna pour le sauver, ainsi que sur l'aide d'une petite chouette...

    Sur commande
  • La vie d'un petit Indien, ça n'est pas facile tous les jours.... Anuki, garçon vif et attachant, part à la recherche de son jouet perdu et rencontre en chemin des animaux dangereux ou farceurs. Les péripéties d'un scénario sans texte sont merveilleusement servies par un dessin fin et poétique. Au final, Anuki est une bande dessinée drôle et attendrissante !
    Anuki est une bande dessinée muette. Sur le plan narratif, la bande dessinée de Sénégas et Maupomé a été particulièrement travaillée, et le jeune lecteur a vraiment l'impression de courir, sauter, voler même, au rythme d'Anuki.

    Cet album, appelé à être le premier d'une série et à toucher un large lectorat, propose de plus une conclusion émouvante, qui prouve ici encore que la bande dessinée jeunesse peut-être ambitieuse et accessible à la fois.

    Sur commande
  • C'est la saison des baies et Anuki aimerait bien ne pas avoir à partager celles qu'il a trouvées. Ce pourrait être simplement une occasion de plus de chahuter avec ses deux amis, mais il dérange par mégarde une famille de castors affairés, bien décidés à lui faire payer son manque d'attention...

    Sur commande
  • Anuki et ses amis profitent de la chaleur de l'été pour faire des plongeons dans la rivière. Mais, au moment de retourner au village, un terrible incendie éclate dans la forêt. De l'énorme masse de fumée émerge un homme, puis deux, avant de dévoiler toute une famille d'une autre tribu, épuisée et couverte de suie.

  • Anuki veut impressionner son amie en prenant exemple sur les chasseurs du village. Pour prouver sa force et son courage, il décide donc de partir chasser dans la forêt, mais certains animaux sont déterminés à ne pas lui faciliter la tâche...

    Sur commande
  • La jeune Nuna décide de partir explorer les recoins inconnus du territoire. Ni une ni deux, Anuki la suit, malgré les risques ! Les deux enfants se retrouvent devant un arbre exceptionnel qui les attire... et attire aussi de nombreux animaux, notamment un écureuil volant et des castors bâtisseurs ! Réussiront-ils à éloigner le danger qui menace l'arbre ?

    Dans ce septième album, Frédéric Maupomé nous propose une nouvelle aventure au coeur de la nature. Anuki et Nuna, plus que jamais explorateurs, s'attachent à un arbre majestueux, qui devient leur véritable refuge. Au fil de leurs péripéties, ils découvrent les secrets du monde qui les entoure, en perpétuel renouvellement.

    Dans la continuité des précédents tomes, les idées des jeunes indiens sont toujours contrariées par des animaux loufoques et inventifs, qui apportent de l'humour et des rebondissements.
    Stéphane Sénégas révèle la force du scénario grâce à des planches créatives et des cadrages variés. Plus que jamais dans ce tome, le dessinateur met en valeur la nature, en jouant sur les lumières, les ombres, les ambiances et les couleurs qui évoluent au fil des saisons. L'arbre devient, de page en page, un personnage à part entière.

    Sur commande
  • C'est la grande course du printemps et Anuki a hâte de montrer de quoi il est capable. À son grand désarroi, tout le monde n'a d'attention que pour son ami Isha.
    Hélas, un autre détail va venir contrarier le petit indien, Luna se tient sur la ligne de départ et tout le monde sait que la course, c'est une histoire de garçons !
    Anuki se retrouvera, une fois de plus, confronté à différentes mésaventures qui le feront se remettre en question et l'aideront à évoluer en changeant le regard qu'il porte sur le monde qui l'entoure.

    Sur commande
  • Des trombes d'eau s'abattent ce soir sur le village.
    Le chaman raconte à Anuki la légende de la première rencontre des indiens de sa tribu avec le terrifiant sasquatch protecteur des lieux. Les enfants découvrent avec stupeur que, le lendemain, ce sera leur tour de partir dans la forêt afin de déposer des offrandes au géant des montagnes : le Bigfoot.

    Sur commande
  • Dans son journal, Nicolas partage ses impressions d'une colonie de vacances, légèrement hors du commun...Parfois, c'est précisément ce qu'il faut pour dégourdir le plus engourdi des garçons...

    Sur commande
  • Les animaux en ont assez. Des siècles qu'ils sont chassés, enfermés, maltraités... Cette fois, c'est décidé. Plus question de se laisser faire. Ils vont montrer aux humains qu'ils ne sont pas les rois du monde. A partir de 5ans

    Sur commande
  • Tout le monde joue à la marelle. La vie semble se dérouler sans encombre.

    Un trait apparaît. Elle traverse la marelle de la terre jusqu'au ciel, mais personne n'y prête attention. Et puis de rien du tout, c'est devenu pas grand chose...(un début de mur partage maintenant la marelle.) Nos joyeux personnages s'adaptent. Maintenant, ils sautent au-dessus... Cela ne gêne personne.
    Et mur monte, monte...Il est bientôt impossible de le franchir, on ne peut plus parler avec ceux qui sont de l'autre côté. Très vite, sans que personne ne s'en aperçoive, ce mur va de la terre et s'étend jusqu'au ciel.

    Et puis, il est apparu comme une griffure. Un trait, deux traits, dix traits... Personne ne savait qui les traçait. Ils n'étaient pas haut. À hauteur d'enfant. Les traits sont devenus fissures, puis crevasses et le mur a tremblé pour fonalement... tomber.

    Les enfants retrouvent leurs amis, leurs marelle, leurs jeux, comme si de rien n'était.
    La vie reprend son cours... Quand soudain, une ligne apparaît au milieu de la marelle...
    La réaction ne se fera pas attendre, cette fois...

    Sur commande
  • Pirateries

    Senegas Stephane / M

    30 juin.
    Cher journal, décidément ! tout le monde est contre moi. papa et maman trouvent que je ne sors pas assez, alors il veulent me forcer à partir en colonie de vacances. ils comprennent vraiment rien ! je suis très bien, moi, tout seul avec mes livres ! il paraît que je vais faire du bateau. je suis sûr que ça va être nul. mais nicolas, on ne t'a pas dit qu'il ne fallait jamais être sûr de rien ?!

    Sur commande
  • Le chevalier noir est le plus fort. C'est une évidence.
    C'est donc sûr de lui qu'il se présente devant le château de la jolie Princesse...
    Mais la princesse, de son côté, n'est pas la petite princesse esseulée et perdue, à la recherche du prince charmant...Non. Cette demoiselle là, serait plutôt du genre à ne pas croire tout ce qu'on lui raconte et à mettre systématiquement en doute tout ce qu'un chevalier sûr de lui pourrait lui raconter.
    Très vite, la discussion se transforme en duel. Chacun sort son meilleur atout.
    Ogre contre fée, qui sera le plus fort ?
    Les deux risquent d'être déçus...À moins que...cette histoire ne donne naissance à une certaine...
    Complicité !

    Sur commande
  • Jérôme n'aime pas les livres. Il préfère les petites voitures et les jeux de construction. Et il ne veut pas aller à l'école, car à l'école, on apprend à lire.
    Mais un jour, le grand-père de Jérôme lui présente le Grand Détective. Ce personnage mystérieux offre un cahier à Jérôme. Or, ce cahier contient un secret...

    L'objectif de la collection "les mots à l'endroit" est d'aider les enfants atteints de dyslexie ou en difficulté de lecture à retrouver le plaisir de lire. La collection propose aux enfants des textes que peuvent lire tous les enfants de leur âge.
    Les principes de la collection :
    - Une présentation des personnages avant le début de l'histoire ;
    - Une illustration à chaque chapitre ;
    - Un texte avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres ;
    - Un texte relu par une orthophoniste pour supprimer les mots sujets à confusion ;
    - Un papier mat qui évite au texte de briller.

    Sur commande
  • Deux personnages sont dans la cour d'un immeuble.
    L'un est calme sur un banc.
    L'autre a très envie de bouger et jouer.
    C'est alors que la ligne apparaît. Celle qui se dessine entre deux camps pour un rien.
    Celle qui grossit et devient un mur.
    Celle qui se tend jusqu'au conflit.
    C'est la guerre. Tout est permis.
    Et pourtant, parfois, la ligne s'efface aussi vite qu'elle est apparue.
    Le jeu reprend ses droits.

    Sur commande
empty