Steve Mccurry

  • De l'Afghanistan à l'Éthiopie, de la Chine au Guatemala, le photographe américain Steve McCurry parcourt le monde depuis quarante ans. Nous reconnaissons ses photographies au premier coup d'oeil par leurs couleurs et leur composition. Au coeur de son objectif, un seul sujet : la force et la fragilité de l'humanité.

  • Enfin disponible en format broché, Steve McCurry :
    Inédit dévoile les coulisses du travail de l'un des photographes les plus talentueux de notre époque. On y découvre les voyages, les méthodes et la magie qui se cachent derrière ses célèbres clichés, mais aussi les histoires derrière les missions majeures réalisées pour National Geographic et bien plus encore, notamment ses retrouvailles avec la désormais légendaire « Jeune Afghane ». Chaque histoire est illustrée de notes, de photographies et de documents inédits issus des archives privées du photographe.

  • Inde

    Steve Mccurry

    • Phaidon
    • 9 Janvier 2020

    Steve McCurry : Inde est un portfolio de 150 photographies superbes et émouvantes prises à travers le sous-continent indien. La vie quotidienne des gens ordinaires dans des décors extraordinaires est dévoilée grâce à l'objectif d'un des plus grands photographes du monde - de la fête de Ganesh sur la plage de Chowpatty à Bombay aux rues d'Old Delhi en passant par la gare ferroviaire de Calcutta et le marché aux fleurs du Cachemire.
    Présentant de nombreuses images iconiques, Inde permet de découvrir les lieux fascinants, la culture riche et les drames humains de ce pays coloré qui occupe une place toute particulière dans l'oeuvre de Steve McCurry.

    Sur commande
  • Instants suspendus

    Steve Mccurry

    • Phaidon
    • 4 Avril 2019

    Instants suspendus rassemble 75 photographies illustrant le travail du célèbre photographe Steve McCurry. Chaque cliché présenté est le témoin d'une rencontre unique, d'un « instant suspendu » où McCurry saisit ses sujets sur le vif. Relatant la vie quotidienne de populations de tous horizons, ces superbes reproductions rendent hommage à la fascination permanente de McCurry pour l'individu. Cette nouvelle édition en format broché propose de faire découvrir son travail à une nouvelle génération d'aspirants globe-trotteurs.
    - Steve McCurry est l'une des voix les plus émi- nentes de la photographie contemporaine depuis plus de 30 ans. Il a à son actif une douzaine de livres et des centaines d'expositions dans le monde entier. Membre de l'agence Magnum, McCurry a été maintes fois récompensé, notamment de la Robert Capa Gold Medal et le National Press Photographers Award.
    Une sélection exigeante de photos de Steve McCurry, issues d'une oeuvre aussi vaste que remarquable - Suite au succès de l'édition reliée - désormais épuisée - cette nouvelle édition au format broché rend l'oeuvre de Steve McCurry accessible à un plus grand nombre de lecteurs - Présente des photographies saisissantes témoi- gnant de la capacité unique de Steve McCurry à dépeindre des instants de vie partout dans le Monde - Rassemble 75 photographies en grand format d'une grande puissance

    Sur commande
  • Lectures

    Steve Mccurry

    • Phaidon
    • 3 Octobre 2016

    Jeunes ou vieux, riches ou pauvres, croyants ou non croyants, partout les gens lisent. Cet hommage à la lecture réunit des superbes images réalisées par Steve McCurry pendant ses quarante ans de voyages à travers le monde. La préface est signée Paul Theroux, écrivain voyageur et lauréat de nombreux prix littéraires. À travers ces images captivantes, Steve McCurry témoigne de l'universalité de la lecture.

    Un éloge de la lecture à travers le monde, un acte universel et intime pratiqué dans les mosquées de Turquie, sur les marchés d'Italie ou dans les écoles d'Éthiopie.

    Saisit la fabuleuse capacité des livres à transporter les lecteurs de tous âges dans des mondes fictifs.

    Dans son avant-propos, Paul Theroux met en relief les visages au regard lumineux et joyeux des lecteurs saisis par l'objectif de Steve McCurry

    Sur commande
  • Portraits

    Steve Mccurry

    • Phaidon
    • 7 Mars 2013

    Ce vaste portefeuille contient la collection complète seulement des portraits incomparables par Steve McCurry, connu et aimé dans le monde entier pour ses images belles et durables des paysages et des cultures du Sud et l'Asie du Sud-Est. La collection comprend des portraits jusque-là inconnues des visages les plus remarquables qu'il a rencontrées en voyage dans le monde entier, rassemblés dans une série engageante et le déplacement des portraits uniques des rues les plus emblématiques ainsi que: prises sur le vif, des images unstylized de personnes qui révèlent la véritable universalité des profondeurs de l'émotion humaine. une étonnante collection sans pose et portraits de couleurs attachantes de personnes de tous horizons et coins de la planète, ce livre offre un mondial oeil à des personnes réelles de lieux aussi divers que le Yémen, le Mali, le Niger, le Etats-Unis, l'Inde, l'Afghanistan, le Sri Lanka, le Cambodge, le Myanmar (Birmanie), la France et l'ex-Yougoslavie; portraits unstylized des enfants, des adolescents et des adultes de tous les horizons de la vie qui révèlent la communité de l'humanité ainsi que la variété de notre parure personnelle. Y compris la "Fille afghane" célèbre photographie et des images tout aussi mémorables allant d'une mariée indienne Bejeweled à un cow-boy du Paraguay, Steve McCurry Portraits présente près de 250 photographies en tout.

  • Sur commande
  • Regards d'Orient

    Steve Mccurry

    • Phaidon
    • 1 Mars 2018

    Cet ouvrage rassemble une saisissante galerie de portraits réalisés par Steve McCurry, photographe acclamé dans le monde entier pour ses sublimes images des paysages et des peuples d'Asie du Sud et du Sud-Est. Sont ici présentés ses plus célèbres portraits, mais aussi des portraits moins connus d'enfants, de moines, de pèlerins et de voyageurs rencontrés au cours de ses voyages à travers l'Afghanistan, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, la Birmanie, le Pakistan et le Tibet.

  • Les photographies de Steve McCurry, devenues des icônes, ont fait de lui l'un des photographes les plus mondialement connus.

    Ce livre exceptionnel révèle pour la première fois les histoires qui se cachent derrière plus de 200 photographies, prises dans la terre entière, de l'Afghanistan aux Etats-Unis, de l'Inde au Tibet et ailleurs.

    Dans la pure tradition documentaire, cet ouvrage livre le journal de Steve McCurry, constitué de superbes instantannés extraits de ses reportages, notes, journaux intimes, portraits et cartes.

    Des textes inédits racontent l'histoire des photographies et jettent un regard unique sur le photojournalisme.

    Les photographies de Steve McCurry ainsi révélées font de cet ouvrage une biographie vivante de l'une des plus grandes légendes de la photographie.

  • Anglais From these hands

    Steve Mccurry

    A new collection of photographs from award-winning photographer, Steve McCurry, featuring previously unpublished images taken while on assignment to coffee-growing communities around the world.

    From the foothills of the Andes to the slopes of Kilimanjaro, vibrant full-colour images document the realities of life for the people working at the source of this familiar commodity.

    Far-ranging photographs from Colombia, Honduras, Peru, Brazil, Ethiopia, Tanzania, India and Vietnam include portraits of children, workers and everyday community life, alongside stunning natural landscapes.

    Steve McCurry is one of Phaidon's best-selling photographers and one of the most admired and well-represented photojournalists working today. This book will be a widely sought-after addition to his popular body of work.

    Sur commande
  • Sud sud-est

    Steve Mccurry

    • Phaidon
    • 7 Septembre 2000

    " Avant tout je me nourris des couleurs : sombres nuances du henné, or martelé, curry, safran, richesse de la laque noire et des couches de peinture qui recouvrent la pourriture. En y repensant, je m'aperçois que c'est grâce à ces vibrations colorées que j'ai appris à voir et à écrire dans la lumière. " Cet album rassemble les meilleures photographies de Steve McCurry, ses images d'une force magique qu'il a rapportées de l'Asie du Sud et du Sud-Est. McCurry prend des photos dans le monde entier, mais ce sont les habitants, les couleurs et les formes de l'Inde, du Pakistan, de l'Afghanistan, du Sri Lanka, du Tibet, de la Thaïlande, du Cambodge et de la Birmanie qui ont inspiré ses oeuvres les plus marquantes au point de les transformer en classiques de la photographie.

    Sur commande
  • Mccurry untold

    Steve Mccurry

    Steve McCurry Untold: The Stories Behind the Photographs takes an unprecedented look at the work of Steve McCurry, one of today's finest and most daring imagemakers. This is the first book to fully explore how the world-renowned photographer finds, takes and develops his uniquely iconic photographs. Presenting a personal archive of material, Steve McCurry Untold features the very best of McCurry's most beautiful and powerful photo stories, taken from around the world over the last thirty years. Each story is illustrated with never-before-seen notes, images and ephemera - saved by McCurry from his extensive travels - and over 100 lavish, full-colour photo plates of McCurry's most significant work. Brought to life by newly commissioned essays, the stories offer a critical narrative and give new insight and ideas into the background, experience and ideas behind McCurry's unparalleled photography. Together, these fascinating documents reveal a new and exciting view of the story behind the story.

    Tracing the narrative behind 14 of McCurry's most important assignments, each story provides a behind-the-scenes look at McCurry's adventures, from first publication to their afterlife in the world, creating a documentary record of his remarkable career. The featured work covers his entire oeuvre and focuses on a broad range of themes, such as rail travel in India (1983), the plight of the Tibetan people (2000-6), the effects of the Monsoon (1984) and the events of September 11th (2001), alongside his lesser-known bodies of work on the Hazara Tribe in Afghanistan (2007), Yemen (1999), and the environmental fallout from the Gulf War in Kuwait (1991). Richly illustrated and explained, this book provides an inside perspective on Steve McCurry, creating a living biography and archive of one of photography's greatest legends.

  • The Unguarded Moment showcases 75 photographs that define the work of renowned documentary photographer Steve McCurry.
    Each image collected here bears witness to a unique encounter, an 'unguarded moment,' in which McCurry captures his subjects at their most unselfconscious. Depicting the everyday lives of people from myriad countries and cultures, these stunning reproductions pay tribute to McCurry's enduring fascination with the individual - and this new paperback edition brings this unforgettable work to a new generation of aspiring globetrotters.

    Sur commande
  • Anglais India

    Steve Mccurry

    The essence of India - magical, intense, contradictory - through the lens of Steve McCurry, one of the most admired photographers working today.
    - This book is a sought-after addition to Steve McCurry's popular body of work comprising emotive and beautiful photographs from India - Features a vast range of colour pictures illustrating this most colourful of countries, reproduced in a large format with captions, accompanied by an introductory essay from William Dalrymple, author of The Last Mughal, Return of a King and other bestselling works on India

    Sur commande
  • Young or old, rich or poor, engaged in the sacred or the secular, people everywhere read. This homage to the beauty and seductiveness of reading brings together a collection of photographs taken by Steve McCurry over his nearly four decades of travel and is introduced by award-winning writer, Paul Theroux. McCurry's mesmerizing images of the universal human act of reading are an acknowledgement of - and a tribute to - the overwhelming power of the written word.

    Sur commande
  • Now in paperback and re-sized for easy reading, Steve McCurry: Untold is the only book to tell the fascinating stories behind McCurry's most iconic photographs. It explores the travels, methods, and magic behind his evocative photographs, delving deep into the true stories behind McCurry's most important assignments for National Geographic and beyond, including his introduction to the now-legendary 'Afghan Girl'.
    Each story includes McCurry's first-hand account alongside specially commissioned essays, ephemera, and personal photographs from his private archive.

    Key Selling Points - The only book to reveal the research, experiences, and events behind some of Steve McCurry's most celebrated images - Features beautiful reproductions of McCurry's photographs spanning a broad range of themes and subjects - Includes ephemera such as snapshots, journal extracts, maps, newspaper clippings, and more - A living biography of one of the most imaginative documentary photographers working today - More than 50,000 copies of the hardback edition sold worldwide and it was translated into seven languages and became an international bestseller

  • Anglais Looking east

    Steve Mccurry

    This portfolio contains a selection of the best and most poignant portraits by Steve McCurry, a photographer known and loved the world over for his beautiful and enduring images of the landscapes and people of South and Southeast Asia. The collection includes iconic as well as lesser-known portraits of children, monks, pilgrims, wanderers, and migrants that McCurry has encountered on his journeys throughout Afghanistan, India, Indonesia, Malaysia, Myanmar (Burma), Pakistan, and Tibet.

    Sur commande
empty