Hikari Editions

  • Au carrefour entre l'Est et l'Ouest, Belgrade a toujours été une ville de convoitise. Maintes fois détruite pour toujours renaître de ses cendres tel un phénix, elle déploie sa vitalité à chaque coin de rue, façonnée par l'hospitalité de ses habitants.
    Architecture, culture, nature, Belgrade offre un surprenant patchwork. De la forteresse de Kalemegdan à l'avenue de Knez Mihailova, des restaurants authentiques aux terrasses des cafés animés, d'une flânerie le long du Danube à l'exploration urbaine de grands ensembles soviétiques; ces dualités continuent de façonner la pétillante Belgrade qui se conjugue au présent, sans oublier les fragments de son passé.
    Dans Portraits de Belgrade, promenez-vous dans les rues de la ville avec Aleksandra, street artiste de talent ou apprenez en plus sur l'architecture avec Gorana. En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter pour un goûter chez Carmela, boulangère à succès, en suivant les conseils de Nenad, guide touristique connaissant Belgrade comme sa poche. Enfin, partez à la découverte des nuits folles de Belgrade chez Stranoje, barman et expert du sujet.
    « Belgrade n'est pas une ville : c'est une métaphore, un mode de vie, une façon de penser. » Momo Kapor, écrivain serbe.

  • Vivre ma ville, ce sont des livres pour voyager autrement, pour découvrir une destination racontée par les habitants.
    Des personnages de leur ville, qui donnent les clés, les conseils, les bonnes adresses, l'expérience de ceux qui vivent sur place, là où les autres guides se contentent d'auteurs professionnels de passage.
    Chaque portrait est un roman. Chaque portrait a un enjeu : comprendre le choix de cette ville-là.
    Chaque portrait permet aussi au lecteur de s'identifier, et donc de choisir ses destinations en fonction du personnage qui résonne le plus en lui.
    Dans les Portraits de Téhéran, Sara Saidi, journaliste correspondante à Téhéran, nous fait découvrir des personnages étonnants : artistes, entrepreneurs, femmes engagées, intellectuels, ils font Téhéran aujourd'hui. La capitale d'un pays incroyable qui s'ouvre aux voyageurs. Mais qui continue d'interroger sur ses valeurs et son rapport au monde. C'est l'âme de ses habitants, et leurs espoirs, que le livre permet de découvrir. Un récit fascinant, qui donne les clés de l'Iran à ceux qui souhaitent découvrir le pays autrement.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Portraits de Delhi vous embarque dans un voyage sensoriel à travers la capitale indienne. Delhi est une ville déconcertante, qui pourra parfois sembler agressive au visiteur. Y être guidé s'impose.
    Des ruelles mouvementées de Old Delhi à l'architecture singulière du temple du Lotus, ce sont ceux qui y vivent qui décoderont pour vous ce tourbillon d'émotions, la New Delhi passionnante et épuisante d'effervescence permanente. Portraits de Delhi, ce sont 13 portraits de Delhiites d'origine ou d'adoption, tombés amoureux de la cité au premier voyage ou ayant dû y trouver leur place. Ils vous racontent leur histoire avec elle et vous livrent leurs secrets pour mieux l'apprivoiser.
    Enchanté depuis son enfance par Old Delhi, la ville ancienne, Sohail vous emmène en balade à travers le temps. Avec Meenakshi, la femme moderne indienne, ce sont les gratte-ciel et les centres commerciaux de Gurgaon, la ville nouvelle au sud-ouest de la capitale, qui émergent. Pascal, ce Français qui cherchait à donner « un sens à sa vie », dévoile une ville plus brutale, avec l'ONG qu'il a créée pour les enfants des bidonvilles. Naïna, franco-indienne de 27 ans, ne quitterait Delhi pour rien au monde, « cette ville magique » où elle croise depuis son enfance « des dromadaires, des chiens, des éléphants et des vaches sur la route ». Vous croiserez aussi la route de William, l'écrivain britannique, Amit l'avocat et intellectuel, le yogi Zubin, Alexandre l'entrepreneur français, un chauffeur de rickshaw...
    Ce sont quelques-unes des 20 millions de vies qui se déroulent à Delhi et s'écrivent dans les pages de Portraits de Delhi. Suivez leurs pas dans ce livre de voyage, entre guide et récit de vies. De leurs quartiers à leurs restaurants favoris, en passant par les incontournables et les insolites des insiders (plus de 250 adresses testées et commentées par leurs habitués), vivez Delhi à travers leur regard et comprenez comment cette ville peut devenir si envoûtante.

    Sur commande
  • Ville californienne par excellence, "The City by the Bay" est une destination où la douceur de vivre se mêle à un caractère libertaire bien trempé. Militante pour de multiples causes, mais aussi hightech, arty, écolo, elle attire les "cerveaux" et les entrepreneurs du monde entier... Les Européens s'y installent de plus en plus, 20 000 Français y résident en permanence, et c'est la 5e ville la plus visitée aux États-Unis. Une douzaine de personnes parmi celles et ceux qui l'ont choisie.

    Sur commande
empty