Mijade

  • Maman.
    Un nom unique, un nom multiple. il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants.
    Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, le besoin, l'attente, le manque parfois, l'absence.

    Quentin Gréban a réalisé une galerie de portraits magnifiques de mamans, de mères, de femmes, de tous les pays, de toutes les époques...

  • Les manteaux sont fermés... Ça y est, Eva et sa maman sont prêtes à partir au marché.
    Seulement, à peine arrivée, Eva sent ce petit besoin urgent de faire pipi... Vite ! Demi-tour, on retourne à la maison, et tout le monde va aider Eva à arriver à temps aux toilettes : le marchand de légumes, le policier, le conducteur de trams.
    Arrivée devant la porte des WC, Eva s'exclame : « C'est fini, je ne dois plus y aller ! » Mais, dans l'empressement, d'autres sentent à présent ce petit besoin urgent de faire pipi. Il y a la file devant la porte des toilettes d'Eva.

    Sur commande
  • Ma grande Nouv.

    Ma grande

    Sybille Delacroix

    Élise est grande, très grande. Trop grande pour jouer à la poupée. Tellement grande qu'elle a souvent la tête dans les nuages.
    Si grande qu'elle est aussi un peu maladroite...
    Il est difficile de trouver sa place, à l'école comme à la maison. Elle voudrait bien qu'on s'aperçoive qu'au fond d'elle, elle est encore petite.

    Sur commande
  • Un classique incontournable. Cela fait quarante-deux ans

    Sur commande
  • Le secret du potager Nouv.

    Lili est en vacances à la campagne. Cela ne l'enchante pas‚ surtout quand Papy se met en tête de l'initier au jardinage.
    Mais tout change le jour où le petit haricot dont elle a la charge lui adresse la parole. Eh oui‚ les légumes parlent ! Lili tend l'oreille à leurs confidences‚ elle écoute battre le coeur de ce petit potager de province qu'elle perçoit soudain sous un autre jour...

  • Arthur est un petit rhinoceros curieux de tout. Il aime observer, jouer, colorier, bricoler... aussi, Arthur est impatient d'aller à l'école. Pour l'aider à patienter, il va décompter les jours sur un calendrier, préparer son cartable, écouter plein d'histoires racontées par ses parents. Et le jour venu, Arthur n'est pas déçu. Il adore l'école. Non seulement il a appris plein de choses, mais il a aussi découvert plein de nouveaux amis.
    Vivement qu'il retourne à l'école !

  • Même les monstres doivent ranger leur chambre ! Vous ne me croyez pas ?
    Alors, ouvrez ce livre et découvrez ce qui arrive à un petit monstre désordonné...
    Vous ne laisserez plus jamais traîner vos jouets!

    Sur commande
  • Ce matin-là... Papa Loup décide qu'il est temps d'instruire ses 14 enfants ! Il faut tout leur apprendre sur la vie des loups, et surtout leur apprendre comment se nourrir.
    « Quelle est la nourriture des loups ? Les petits chaperons rouge, bien sûr ! » Aussi sort-il ses encyclopédies et manuels scolaires...
    Bien entendu, comme dans l'histoire précédente, Papa Loup ne prête pas attention à sa petite Loupiotte qui zozotte quand elle lui ramène un petit pot de beurre et qu'elle lui annonce avoir trouvé un chaperon rouge. Et pourtant, il devrait écouter plus souvent sa cadette !

    Sur commande
  • Quand le soleil se couche, Monsieur Nuit se réveille. Il ferme les yeux des enfants et leur joue une musique qu'ils ne peuvent entendre que quand ils dorment. Il calme les animaux et apaise la mer...

    Sur commande
  • Petit nuage

    Eric Carle

    En voyage dans le ciel en compagnie de ses parents, Petit Nuage s'attarde. C'est si amusant de jouer au jeu des formes : chapeau, sapin, oiseau, Petit Nuage peut prendre toutes les apparences. Mais ses parents le rappellent à l'ordre : "Petit Nuage ! Dépêche-toi ! Il est temps de pleuvoir ! "

    Sur commande
  • Le papa d'Alice et Théo est comme tous les papas, parfois il se fâche, il rentre tard ou ne veut pas un bruit parce qu'il est stressé. Mais le plus souvent il joue, rit, et passe du temps auprès de sa famille.
    Est-ce qu'il est un papa parfait ? Non, il est bien mieux que ça !

  • Allez ! Encore juste cinq minutes !
    Cinq minutes, c'est très court !
    Ou très long... tout dépend de ce qu'on est en train de faire. Cinq minutes de vaisselle, c'est horriblement long.
    Cinq minutes, quand on est au parc d'attraction ou dans un magasin de jouets, c'est toujours trop court.

  • Il y a longtemps, une petite souris, poussée par un rêve fou, a traversé l'Atlantique en volant ; bien des années plus tard, une autre souris a accompli l'inimaginable : marcher sur la Lune. Dans cette nouvelle aventure, Peter, le souriceau, construit avec l'aide de son professeur, un vaisseau capable de plonger dans les profondeurs marines afin de retrouver un trésor enfoui. Ils feront ainsi une découverte étonnante et lumineuse. Après avoir revisité l'histoire de Lindbergh et Armstrong, Torben Kuhlmann rend hommage au grand inventeur que fut Edison.

    Sur commande
  • Pas de doute, quand Oscar sera grand, il sera pompier. Au coin d'une rue, il voit de la fumée et sort aussitôt sa lance à incendie. mais quelle catastrophe, Oscar a éteint les bougies d'un gâteau d'anniversaire. Oscar, lui, est très fier de son exploit, et ne doute pas de son talent. Il file à la recherche d'une autre mission.

    Une histoire tendre et rigolote, d'un petit pompier qui enchaîne les catastrophes, mais qui ne manque pas de courage et d'humour.

    Sur commande
  • Mon petit papa est souvent trop grand pour mes jeux.
    Au contraire, quand il dit « areuh areuh » à mon petit frère, je le trouve trop petit, mon papa. Il arrive qu'il essaie de tricher, ou d'inventer de nouvelles règles aux jeux. Parfois il est un peu sot, ou maladroit. Papa n'est pas assez comme ci, ou trop comme cela... mais ce petit papa...
    C'est mon papa à moi, et je l'aime comme ça !

  • Un soir, on frappe à la porte de l'auteure : bOUM bOUM bOUM. C'est le loup, qui en a assez d'être le méchant des histoires. « Je veux... je veux être aimé ! » et l'auteure de se creuser les méninges pour rendre ce grand méchant loup aussi doux qu'un lapin : yoga, tisanes, pensées positives. Voilà un grand méchant loup tout mou tout roudoudou...

    Vous me croyez ? Méfiez-vous, après tout, un loup reste un loup !
    Une histoire complètement dinguotte, sous la plume experte en humour de Christine Naumann-Villemin et le trait tendre et rigolo d'Annick Masson.

    Sur commande
  • Jojo est né différent... il est né avec une armure de chevalier !
    À l'âge de la maternelle, il est la vedette de la plaine de jeux et des bals costumés ! Mais plus tard, il n'est plus permis de se déguiser. Jojo doit cacher sa différence. Et il se sent bien seul.
    Un jour, il rencontre une petite fille pas comme les autres à qui il pourra se montrer tel qu'il est.
    - Un texte qui parle avec intelligence du handicap, de la différence, sans que jamais les termes ne soient cités.
    - Une histoire réjouissante de petit chevalier et de princesse.

    Sur commande
  • Les dragons ça n'existe pas

    Jack Kent

    Un matin, Benoît trouve un petit dragon dans sa chambre.
    Sa maman ne le croit pas : "les dragons, ça n'existe pas". Le dragon grandit mais la maman n'y croit toujours pas. Il devient tellement énorme qu'un jour il emporte la maison et ses habitants sur son dos.

    Sur commande
  • Rouge tomate

    Annick Masson

    Depuis qu'il est petit, Oscar rougit... il rougit quand il lit un poème devant la classe, quand il plonge dans la piscine, quand il est assis à côté de Suzanne, et même quand on lui dit qu'il rougit !
    Et lorsqu'il décide qu'il va arrêter de rougir... c'est encore pire : sa tête se transforme en tomate. Voilà qu'arrive le spectacle de fin d'année, un beau défi pour Rouge Tomate.

    Sur commande
  • Charlie

    Quentin Gréban

    Charlie, le tout jeune shérif de Cactus-Valley, vient de perdre sa première dent. Du coup, il zozote ! Mais les voleurs n'ont qu'à bien se tenir, car il est le Férif le plus rapide de l'OueFt !
    Un texte drôle, rempli de quiproquos, sur un adorable shérif qui a bien du mal à se faire respecter parce qu'il zozote.

    Sur commande
  • Quand les autres sont en danger, au lieu de se taire, il vaut mieux aider! Voici la leçon que va comprendre Écureuil. Quand il a vu le loup arriver dans les bois, il n'a prévenu personne, car, lui, il ne risquait rien... c'est bien connu, les loups ne mangent pas de noisettes ! Mais quand le loup aura mangé tous les animaux des bois, il n'y aura plus personne pour aider Écureuil face au loup affamé.

    Sur commande
  • Petit Poisson blanc est curieux. Il se demande si la mer est profonde et voudrait explorer les profondeurs. Ses amis l'avertissent des dangers. Mais Petit Poisson blanc est téméraire et courageux, et part à la découverte des fonds marins. Après une belle frayeur, il reviendra soulagé et fier d'avoir poursuivi sa soif de connaissance.

    Sur commande
  • C'est la rentrée des classes, Loupiot va devoir entrer dans la terrible écoles des loups, celle où on apprend à hurler, se bagarrer, manger salement... Ses parents se réjouissent de le voir devenir un vrai petit loup mal élevé. Mais Loupiot rate son examen d'entrée. Ça tombe bien, lui, il rêve d'une école où on apprend à lire et à compter...
    Un livre rempli d'humour sur l'école et les bonnes manières.

    Sur commande
  • Dans ce livre, une princesse est poursuivie par un loup. Pour lui échapper, la seule solution est de sortir du livre et de se réfugier dans un autre livre. Et comme le loup ne sait pas lire, il ne retrouvera jamais la princesse cachée dans un livre de texte... à moins que le loup n'apprenne à lire!

    Sur commande
empty