Jeunesse

  • Chez Achille, il y a du bruit et du désordre tout le temps, on ne peut même plus s'entendre penser. Quand il en a vraiment assez, le petit garçon aime se promener le long de la rivière verte et silencieuse, et retrouver Angelo, un drôle de bonhomme tout vert, qui exauce les voeux. Un album plein de poésie pour s'évader.

  • Alors que Fleur de Printemps découvre l'art délicat de la calligraphie, Lao Sheng lui raconte une vieille légende : celle de Zhang, un jeune peintre poursuivi par les gardes royaux, qui se réfugie au fin fond de la forêt chez un vieil ermite. Trois années durant, Zhang apprend auprès de maître Lin tous les secrets de la soie, sa fabrication et son usage à la peinture. Ses progrès sont extraordinaires : en plus d'être belles, les toiles de Zhang ont le pouvoir d'être vivantes. Mais la puissance de son art attise la cupidité des hommes. Zhang doit sans cesse fuir...
    Une fable pleine de sagesse sur l'art de savoir regarder et apprécier la beauté du monde.

  • Chez Achile, il y a du bruit et du désordre tout le temps, on ne peut même plus s'entendre penser. quand il en a vraiment assez, le petit garçon aime se promener le long de la rivière verte et silencieuse, et retrouver Angelo, un drôle de bonhomme tout vert, qui exauce les voeux... un album plein de poésie pour s'évader.

  • Alors qu'il approchait de la tanière du monstre, Bao marqua une pause.
    La bête était là, signalant sa présence par de gros rugissements et des jets de flamme et de fumée. Bao, pour se rassurer, serrait très fort son épée contre lui. De toute façon, il était bien décidé à en finir avec ce féroce dragon...

  • Lao Sheng raconte à Fleur de Printemps une nouvelle légende. Li était le fils du capitaine de la garde royale mais, d'un tempérament rêveur, il n'avait aucun goût pour l'art militaire. Excellent au tir à l'arc, le garçon a un jour l'honneur de participer à une partie de chasse royale sauf qu'au moment de tirer, il choisit d'épargner un bel oiseau. C'est alors que l'oiseau se met à lui parler.

  • États-Unis, avril 1869. Le Président Grant doit s'arrêter dans la petite bourgade de Promontory pour réunir les deux voies ferrées entre l'Est et la côte pacifique. C'est un événement que tous les habitants, y compris les écoliers, s'apprêtent à célébrer. Dans la classe de Mlle Picqles, les jumeaux Flint ont soudain un comportement bizarre. Même Lili, leur voisine et amie de toujours, n'y comprend rien. La tension monte, accompagnée de regards noirs et de remarques acerbes. Peu de temps avant la cérémonie, on découvre que les jumeaux ont disparu. Une fugue ? Une dispute qui tourne mal ? Quel est ce lourd secret qui les déchire ?
    En marge d'un événement historique, une poignante histoire entre deux jeunes frères pendant la conquête de l'Ouest.

  • Se cacher pour pleurer ? ce n'est pas forcé, je sais.
    Ce n'est pas honteux de pleurer, et ce n'est pas parce qu'on est un garçon qu'on n'a pas le droit. c'est magie la première qui m'a dit qu'un homme qui pleure, c'est beau. que ce soit un petit garçon ou une grande personne. ça prouve qu'il a des sentiments, qu'il n'est pas un crétin sans coeur, un robot-macho qui roule des mécaniques.

empty