Dunod

  • Un virus mortel se répand brutalement à travers le monde. Un mouvement politique s'accélère, puis disparaît soudainement. Une idée prend son envol comme une traînée de poudre, changeant notre monde à jamais...

    Nos vies sont façonnées par des épidémies - de maladies, de désinformation, voire de violence - qui apparaissent, se répandent et s'éteignent à une vitesse déconcertante. Pour les comprendre, nous devons apprendre les lois cachées qui les régissent. Des "super-contaminateurs" qui déclenchent une pandémie ou font tomber un système financier à la dynamique sociale qui fait que la solitude s'installe, ce livre révèle comment mieux prévoir ce qui advient.

    Que vous soyez un auteur à la recherche d'un public, un défenseur de la vérité ou simplement quelqu'un qui s'intéresse au comportement social de l'homme, Les lois de la contagion est un guide essentiel de la vie moderne.

  • En graphisme, erreurs techniques et fautes de goût ne pardonnent pas  ! Le succès d'un graphiste dépend bien sûr de son talent, mais aussi de sa capacité à déjouer les pièges et à surmonter les difficultés...

    Véritable kit de survie au quotidien, ce livre s'adresse au graphiste, débutant ou confirmé, ainsi qu'à toute personne impliquée dans un projet de création graphique (éditeur, journaliste, chargé de communication, imprimeur, etc.). Il énonce les 365  lois incontournables du design graphique, ou tout ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire  ! pour réussir ses projets, atteindre ses objectifs et satisfaire ses clients sans vendre son âme  !

    Typographie, couleur, illustration, mise en page, communication visuelle, relations clients, retouche, épreuvage, production, impression... Les étapes et les sujets clés du design graphique y sont décryptés, illustrés et commentés avec décontraction et rigueur par quatre spécialistes aguerris qui livrent ici leurs meilleurs conseils, astuces et recommandations.

  • Utiliser un flash indépendant est un moyen efficace d'améliorer votre photographie. Cet accessoire reste, à notre avis, l'outil le plus polyvalent et le moins utilisé par les photographes. Cet ouvrage, pratique et richement illustré, remédie définitivement à cet oubli. Vous apprendrez à utiliser cet équipement, relativement bon marché, pour aboutir à des résultats saisissants et de qualité professionnelle, en fonction d'un certain nombre de situations d'éclairage différentes.
    L'ouvrage est divisé en chapitres qui abordent successivement le choix de l'équipement, le flash en intérieur et en extérieur, la postproduction, des études de cas et de thèmes spécifiques, comme la photo de mariage, de mode, de style de vie et de salon. Le Flash a pour but de vous démontrer que le premier flash indépendant que vous achèterez sera le seul dont vous aurez besoin pour longtemps.

  • Cet ouvrage est consacré à la technologie des lecteurs et enregistreurs à technologie laser, dont il aborde tous les aspects : les principes de base : digitalisation des informations, lecture et stockage sur support numérique ; les composants fondamentaux des appareils (unité laser, lentille, cellule photosensible, etc.), leurs principes de fonctionnement et leur mise au point ; les différentes techniques de maintenance et de dépannage ; les spécificités technologiques des grandes familles d'appareils : cd-r audio et cd-rw audio, enregistreurs de minidisc, lecteurs et enregistreurs de dvd.
    Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, accorde notamment plus de place aux lecteurs et enregistreurs dvd, tant à la conception des appareils proprement dits et à leur technologie qu'à la nouvelle connectique. résolument pédagogique, cet ouvrage constitue une référence pour les techniciens de production et de maintenance, ainsi que pour les étudiants du domaine.

  • Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Adam Lashinsky a enquêté pendant de long mois sur Apple et raconte dans cet ouvrage très documenté quelques-uns des secrets les mieux gardés de la firme à la pomme en matière d'innovation, de marketing, de communication, de management et de lobbying. Il revient sur l'histoire de la compagnie et s'attarde sur la personnalité de Steve Jobs et la façon dont celui-ci a façonné l'entreprise. Il offre également de nombreux éclairages sur les pièges qui attendent Apple depuis la disparition de son charismatique fondateur. Nouveau format, nouveau prix et édition actualisée : quel avenir pour Apple ? Records de cotation boursière et lancements de nouveaux produits ne suffisent pas tout à fait à rassurer les fans de la marque, inquiétés par quelques « couacs » (application ratée, nouvel iPhone perfectible...). L'auteur fait le point sur ces derniers développements et sur les premiers mois de gouvernance de Tim Cook, le successeur de Steve Jobs. Il donne son avis sur l'avenir de l'entreprise.

  • Apple est aujourd'hui la première entreprise au monde, avec une capitalisation boursière qui dépasse de très loin celle de microsoft, Google autres entreprises du secteur des nouvelles technologies. Portée pendant des années par son très charismatique fondafteur, Steve Jobs, elle ne cesse d'être l'objet de toutes les attentions. Sa réussite réside principalement sur uen formidable capacité d'innovation technologique, une créativité et un marketing hors pair, une organisation sans pareil et un culte du secret qui suscite à l afois envie et impatience chez les consommateurs , jalousie chez les concurrents , rumeurs et étonnement chez tous les observateurs.

  • Nouvelle présentationCet ouvrage retrace les changements macro-sociaux qui sont à l'origine de la médecine moderne et du statut du malade aujourd'hui. Il montre comment le social façonne les états de santé des individus, les interprétations qu'ils en donnent, mais aussi leurs pratiques. Ce livre permet de saisir les enjeux du système de santé actuel, marqué par le retour de l'épidémie et l'irruption de la maladie dans l'espace public.Adoptant une démarche plurisdiciplinaire, les auteurs donnent les repères théoriques nécessaires pour analyser les processus sociaux liés à la maladie.Philippe ADAM, chercheur à l'Institut de veille sanitaire des Pays-Bas.Claudine HERZLICH, directrice de recherche émérite au CNRS. Les maladies dans l'histoire des sociétés : des fléaux d'autrefois aux maladies d'aujourd'hui. L'émergence de la médecine moderne et son rôle dans la prise en charge de la maladie. Les états de santé et leurs déterminants sociaux. Santé, maladie et leurs interprétations culturelles et sociales. Les relations médecin-malade. L'hôpital comme organisation et lieu de production du travail médical. L'expérience de la maladie dans tous les lieux de la vie sociale. Conclusion. Orientations bibliographiques.

empty