Arts et spectacles

  • En graphisme, erreurs techniques et fautes de goût ne pardonnent pas  ! Le succès d'un graphiste dépend bien sûr de son talent, mais aussi de sa capacité à déjouer les pièges et à surmonter les difficultés...

    Véritable kit de survie au quotidien, ce livre s'adresse au graphiste, débutant ou confirmé, ainsi qu'à toute personne impliquée dans un projet de création graphique (éditeur, journaliste, chargé de communication, imprimeur, etc.). Il énonce les 365  lois incontournables du design graphique, ou tout ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire  ! pour réussir ses projets, atteindre ses objectifs et satisfaire ses clients sans vendre son âme  !

    Typographie, couleur, illustration, mise en page, communication visuelle, relations clients, retouche, épreuvage, production, impression... Les étapes et les sujets clés du design graphique y sont décryptés, illustrés et commentés avec décontraction et rigueur par quatre spécialistes aguerris qui livrent ici leurs meilleurs conseils, astuces et recommandations.

  • Utiliser un flash indépendant est un moyen efficace d'améliorer votre photographie. Cet accessoire reste, à notre avis, l'outil le plus polyvalent et le moins utilisé par les photographes. Cet ouvrage, pratique et richement illustré, remédie définitivement à cet oubli. Vous apprendrez à utiliser cet équipement, relativement bon marché, pour aboutir à des résultats saisissants et de qualité professionnelle, en fonction d'un certain nombre de situations d'éclairage différentes.
    L'ouvrage est divisé en chapitres qui abordent successivement le choix de l'équipement, le flash en intérieur et en extérieur, la postproduction, des études de cas et de thèmes spécifiques, comme la photo de mariage, de mode, de style de vie et de salon. Le Flash a pour but de vous démontrer que le premier flash indépendant que vous achèterez sera le seul dont vous aurez besoin pour longtemps.

empty