Sciences & Techniques

  • Un virus mortel se répand brutalement à travers le monde. Un mouvement politique s'accélère, puis disparaît soudainement. Une idée prend son envol comme une traînée de poudre, changeant notre monde à jamais...

    Nos vies sont façonnées par des épidémies - de maladies, de désinformation, voire de violence - qui apparaissent, se répandent et s'éteignent à une vitesse déconcertante. Pour les comprendre, nous devons apprendre les lois cachées qui les régissent. Des "super-contaminateurs" qui déclenchent une pandémie ou font tomber un système financier à la dynamique sociale qui fait que la solitude s'installe, ce livre révèle comment mieux prévoir ce qui advient.

    Que vous soyez un auteur à la recherche d'un public, un défenseur de la vérité ou simplement quelqu'un qui s'intéresse au comportement social de l'homme, Les lois de la contagion est un guide essentiel de la vie moderne.

  • Cet ouvrage est consacré à la technologie des lecteurs et enregistreurs à technologie laser, dont il aborde tous les aspects : les principes de base : digitalisation des informations, lecture et stockage sur support numérique ; les composants fondamentaux des appareils (unité laser, lentille, cellule photosensible, etc.), leurs principes de fonctionnement et leur mise au point ; les différentes techniques de maintenance et de dépannage ; les spécificités technologiques des grandes familles d'appareils : cd-r audio et cd-rw audio, enregistreurs de minidisc, lecteurs et enregistreurs de dvd.
    Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, accorde notamment plus de place aux lecteurs et enregistreurs dvd, tant à la conception des appareils proprement dits et à leur technologie qu'à la nouvelle connectique. résolument pédagogique, cet ouvrage constitue une référence pour les techniciens de production et de maintenance, ainsi que pour les étudiants du domaine.

  • Nouvelle présentationCet ouvrage retrace les changements macro-sociaux qui sont à l'origine de la médecine moderne et du statut du malade aujourd'hui. Il montre comment le social façonne les états de santé des individus, les interprétations qu'ils en donnent, mais aussi leurs pratiques. Ce livre permet de saisir les enjeux du système de santé actuel, marqué par le retour de l'épidémie et l'irruption de la maladie dans l'espace public.Adoptant une démarche plurisdiciplinaire, les auteurs donnent les repères théoriques nécessaires pour analyser les processus sociaux liés à la maladie.Philippe ADAM, chercheur à l'Institut de veille sanitaire des Pays-Bas.Claudine HERZLICH, directrice de recherche émérite au CNRS. Les maladies dans l'histoire des sociétés : des fléaux d'autrefois aux maladies d'aujourd'hui. L'émergence de la médecine moderne et son rôle dans la prise en charge de la maladie. Les états de santé et leurs déterminants sociaux. Santé, maladie et leurs interprétations culturelles et sociales. Les relations médecin-malade. L'hôpital comme organisation et lieu de production du travail médical. L'expérience de la maladie dans tous les lieux de la vie sociale. Conclusion. Orientations bibliographiques.

empty