Michel Lafon

  • La mort de Dave m'a radicalement changée. J'ai appris la profondeur de la tristesse et la brutalité de la perte. Mais j'ai aussi appris que, lorsque la vie nous happe et nous plonge sous l'eau, on peut donner un coup de pied au fond, briser la surface, et respirer de nouveau.

    En 2015, Sheryl Sandberg perd brutalement son mari Dave Goldberg, âgé de 48 ans. Veuve avec deux jeunes enfants noyés par le chagrin, elle doit pourtant tenir bon et diriger l'une des plus grandes entreprises du monde, et comprend que seule l'option B est envisageable : survivre coûte que coûte.

    Nous faisons tous face à des situations de deuil : la perte d'un emploi, d'un amour, d'un proche. Ces drames arrivent inévitablement au cours d'une vie. La question est donc de savoir comment surmonter l'adversité pour mieux rebondir. Nous ne nous définissons pas seulement par ce que nous accomplissons mais aussi par notre capacité à nous reconstruire.
    Au fil du récit poignant de Sheryl Sandberg agrémenté de témoignages variés et des conseils d'Adam Grant, spécialiste reconnu de la résilience, ce livre donne des pistes pour apprendre à se relever, à mettre des mots sur l'indicible et à surmonter les situations les plus difficiles.

  • En route !

    Adam Rex

    Comment ne pas paniquer lorsque vous vivez, comme Gratuity, sur la Terre envahie par les Boovs, d'étranges extraterrestres à huit pattes, que votre mère a été enlevée par ces mêmes créatures, qui ne vous laissent que quelques jours pour rejoindre la Floride, devenue une réserve naturelle d'humains ?
    Aucun problème : décidée à partir à la recherche de sa mère, l'adolescente, accompagnée de son chat lunatique Porky et de Oh, un alien déserteur, maladroit, pot de colle et malheureusement bricoleur, embarque pour un voyage rocambolesque à bord d'une voiture qui à présent flotte...
    Mais qui sait les surprises que la route leur réserve ? La belle équipe n'est plus à un dérapage près.
    " Ce premier roman réussi d'Adam Rex va captiver les fans des Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett, et de la satire outrageusement délicieuse Le Guide du voyageur galactique, de Douglas Adams. " - The New York Times

empty