Réédition d'un ouvrage publié chez Aperture en 1983. En 1970, Robert Adams et sa famille observèrent une colonne de fumée au-dessus du laboratoire national d'armement nucléaire de Rocky Flats à Denver. Après avoir en vain chercher à savoir si le noyau avait été touché, Robert Adams décida d'enregistrer l'environnement proche du laboratoire, qui pourrait disparaître si une catastrophe nucléaire arrivait. Il a alors photographié la vie quotidienne, les habitants et les activités de Denver et sa banlieue, dans l'ombre de Rocky Flats, représentant une menace toujours existante aujourd'hui bien que sous une autre forme.
Publié en 1980, From the Missouri West marque un tournant dans l'histoire de la photographie de paysages en représentant l'immensité du grand ouest dans une perspective dénuée de tout romantisme. Cette réédition dans un format plus grand redessine les liens entre le travail de Robert Adams et celui de ces photographes tels Timothy O'Sullivan qui, il y a plus d'un siècle, furent les premiers à s'intéresser aux paysages du grand ouest.
Trois volumes qui témoignent de l'engagement du photographe pour la protection des grands espaces américains. Les deux premiers volumes présentent les clichés de Robert Adams en quelque 400 planches accompagnées de textes. Le troisième volume présente une chronologie de sa carrière, une bibliographie illustrée de ses ouvrages, des essais, ainsi que des images tirées de ses archives personnelles.
Publié pour la première fois par le Smithsonian en 1994, Steidl propose une nouvelle édition élargie de Cottonwoods. Les arbres sont un sujet à part entière dans le travail de Robert Adams, notamment le peuplier d'Amérique. Révérés par les Amérindiens mais sans intérêt commercial, l'arbre est victime de la déforestation pour l'agriculture et l'immobilier. Certaines des premières images de Robert Adams représentaient déjà le peuplier, qu'il ne cessera de photographier pendant ses 35 années de résidence au Colorado.
« Aujourd'hui plus de 3 milliards de personnes prennent des photos et presqu'aucune n'a vu de laboratoire ». Dans cette très belle série de photographies Adam Bartos documente et rend hommage au laboratoire argentique où agrandisseurs, pellicules, lampes et papier photo se mêlent à un bric-à-brac de pinces, de bacs, de câbles et de tuyaux.
Ce coffret de deux livres réunit les photographies de Robert Adams prises au milieu des années 1980 au Pawnee National Grassland, dans le Colorado. Avec sa femme Kerstin et son chien Sally, le photographe se plongeait dans le silence de cette réserve naturelle, donnant naissance à des clichés qui contiennent ce sentiment de privilège et ce plaisir sensoriel de découvrir un espace libre. Loin des images de géographie américaine endommagée auxquelles il est habitué, ces photographies présentent des paysages purs et immuables.
Robert Adams est le lauréat 2009 du prestigieux prix de la fondation Hasselblad. L'ouvrage publié à cette occasion présente une série consacrée aux paysages de l'est de l'Oregon et à leurs arbres magnifiques.
Bryan Adams photographie des personnalités de la mode, du cinéma et du show-biz.
Un dialogue entre Paris et Los Angeles à l'aube des années 80's. Dans la lignée des photographes de rue, Adam Bartos a passé son temps entre deux villes qui n'ont que peu de points communs : Paris et Los Angeles. Mais détrompez vous, les ressemblances existent tout de même. Un exercice de style ...quand la photographie documentaire américaine se penche sur nos rues parisiennes.
A vendre sur l'aspect vues de Paris vu par un maître (encore peu connu en France) de la photographie coloriste américaine.
La photographie contemplative de Robert Adams capte la tranquillité et les subtiles lumières des paysages du Colorado.