Filtrer
Support
Langues
Prix
Aude Picault
-
Donjon Monsters Tome 18 : Noces de fleurs
Lewis Trondheim, Joann Sfar
- Delcourt
- Humour De Rire
- 27 Mars 2024
- 9782413042174
Pour fêter leurs noces de fleurs, Herbert et Isis ont décidé de s'offrir une semaine de cabotage en mer. Mais ce qui devait être une paisible escapade romantique se transforme rapidement en course-poursuite avec d'étranges ennemis qu'ils ont du mal à identifier. Sont-ils seulement la véritable cible de ce raid ?
-
Amalia est au bord du burn-out. Dans sa famille, où elle s'occupe de sa fille Lili, 4 ans et subit sa belle-fille Nora, 17 ans, ça crie et ça claque les portes, sans répit. Dans l'entreprise où elle est coach, on parle rentabilité, process', elle perd le sens de ce qu'elle fait. Dans les campagnes alentours, elle voit la terre épuisée par la pollution et à la radio, les nouvelles du monde sont loin d'être rassérénantes. Alors Amalia fatigue et s'épuise, Amalia craque.
-
Vivre la quarantaine pour Aude Picault, c'est se rebeller contre l'inexorable routine quotidienne, l'usure du couple, les inévitables contraintes familiales et donc professionnelles, sans compter l'éco-politico-anxiété galopante... Mais la quarantaine, c'est aussi cet âge où l'on apprend à s'accepter tel que l'on est et à trouver son chemin !
-
Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple - le vrai, le bon, l'idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui l'attend n'est pas à la hauteur...
Aude Picault aborde avec grâce et humour des thèmes essentiels aux femmes d'aujourd'hui : le couple, le désir, la recherche de soi, la jouissance, etc. Remarquable !
-
Vous entendez les informations qui arrivent de partout pour dire que la planète va mal. Vous êtes des enfants, vous possédez une grande quantité de neurones pour apprendre, comprendre et retenir. Vous êtes créatifs et courageux. Mais vous ne pourrez pas faire comme certains de vos aînés, regarder ailleurs, vous boucher les oreilles et hausser les épaules. Vous n'aurez pas le choix. Votre manière de penser ne ressemble pas à celle des adultes, vous êtes presque tout neufs et vous débutez dans les habitudes, vos pensées sont adaptées à ce monde qui change. Il faut que vous conserviez quelques-unes de ces qualités, au lieu de les laisser s'éteindre en grandissant. Vous deviendrez de meilleurs adultes, pour vous, pour les autres et pour la planète.
-
La Comtesse est une jeune femme ignorante des mystères du sexe. C'est toute fraîche et vierge qu'elle s'apprête à passer sa nuit de noces. Son mari, vieux, moche et rabougri la laisse au matin écoeurée à jamais du plaisir en chambre.
À jamais ?
C'est sans compter sur la fougue de son personnel de maison ! Dès que son époux quitte le château, le valet, de ses assauts répétés, ramènera bien vite le rouge aux joues de la Comtesse.
-
Au commencement, Dieu créa le sexe. Lilith et Adam, les deux premiers humains, jouissaient dans le Jardin d'Eden, jusqu'à ce que le second veuille soumettre la première.
Lilith, conçue dans le même argile qu'Adam, se rebella contre son égal et le laissa en plan. Mais si Dieu est Amour, Il sut prendre le parti d'Adam pour condamner Lilith et lui donner une femelle docile du nom d'Eve... « Oh my Gode », fit Lilith fièrement.
-
Dargaud réédite en intégrale les deux tomes de "Moi je", la première publication d'Aude Picault, une autobiographie dans l'air du temps : tout à la fois délurée, torturée et un peu avinée ! Une véritable plongée dans la "vraie vie" d'adulte où se mêlent recherches d'emploi, injonctions sociales et familiales et déceptions amoureuses.
-
Shampooing, ça lave la tête et ça fait des bulles. Shampooing, c'est pour les grands qui savent rester petits et les petits qui veulent devenir grands. Shampooing, c'est des bandes dessinées de qualité. Pour tous.
-
L'Air de rien est un album entièrement consacré aux relations sociales dans un univers urbain - Paris. À travers cent strips et une quinzaine de grandes illustrations, Aude Picault, auteure trentenaire, croque avec tendresse et une ironie délicatement distanciée ses contemporains et notre société moderne et urbaine. Indispensable et remarquable !
-
Novembre 2014, Aude Picault est en Patagonie. C'est en canotant dans le golfe du Morbihan que lui est venue l'envie de ce voyage dans les latitudes extrêmes de l'hémisphère Sud. Elle tire un récit superbe de ces territoires qui ne peuvent être approchés qu'en bateau, là où soufflent les terribles quarantièmes rugissants et cinquantièmes hurlants, et où les glaciers font un bruit d'enfer.
-
"Voilà un livre qui ne ressemble à rien du catalogue de L'Association", annonçait-on en 2006, lors de la première édition de Papa.
Aude Picault, qui a depuis fait son chemin dans la bande dessinée avec Transat, ou Fanfare (Delcourt), avait rempli les pages de ce carnet, sans volonté de publication, en guise d'exorcisme, après le suicide de son père. Le résultat est d'autant plus bouleversant que son dessin frêle contraste de façon saisissante avec la violence du propos.
L'Association souhaitait rendre ce livre, épuisé depuis 2009, à nouveau disponible.
-
Comme chaque année, des centaines d'étudiants se donnent rendez-vous pour le rassemblement de fanfares des Beaux-Arts. Dans cette grande joute musicale déjantée, il s'agit de jouer déguisé, boire et tenir le rythme toute la nuit. Chacun semble avoir ses raisons de venir ici, et pourtant, au milieu de ce cortège, Alda cherche quelles sont les siennes, entre peine de coeur et quête de soi.
-
La petite souris Ludivine découvre la peinture par hasard, au détour d'un déménagement. Sa nouvelle passion pourrait mettre toute sa famille en danger. Attention, Ludivine !
-
Les Naufragés est le 1er tome de l'adaptation en bande dessinée du dessin animé La Famille Pirate, par Fabrice Parme, l'un des cocréateurs du dessin animé à succès, et Aude Picault.
Dans Les Naufragés, 1er épisode de La Famille Pirate, L'Os-à-Moelle est frappé d'une interdiction de naviguer. Le pauvre Victor Mac Bernik en est réduit à se faire naufrageur, une activité pourtant interdite sur l'île de la Tortue. Une nuit, il fait s'échouer un galion. Pas de bol ! Sa cale est remplie d'esclaves noirs. Le lendemain, quand il revient les chercher, ils ont disparu ! Son ennemi juré, Irvin le Requin, a volé la précieuse marchandise, a mis la main sur les esclaves et s'enrichit en vendant leurs services aux notables de l'île. La famille Pirate ne va pas rester les bras croisés ! Aux armes ! L'heure est à la manifestation, voire à l'action directe...
Ce 1er album de La Famille Pirate version BD propose dans une histoire inédite de réfléchir à des questions civiques inhérentes au vouloir vivre ensemble, tout en s'amusant
-
"Si seulement j'avais moins peur !" Edwin n'ose pas quitter son nid, et pourtant il rêve de voyager...
Avec l'aide de sa grand-mère, Edwin va découvrir que le premier envol est le plus intimidant. Ensuite, il n'y a qu'à suivre le vent !
-
Les répèts' mouvementées de cinq apprentis musiciens turbulents. Croches et anicroches au programme !
La musique, ce truc qui adoucit les moeurs... enfin sauf quand on se sert de ses baguettes pour se les fourrer dans le nez, ou de son tabouret de piano pour le balancer dans la figure du saxophoniste qui aurait émis un fa plutôt qu'un do ! Voilà le quotidien de Titou, Arno, Didi, Adèle et Paul, les cinq gamins intenables qui composent les Mélomaniaks, le plus grand groupe du monde (même si le monde n'est pas encore forcément au courant...). Il faut dire qu'entre une batteuse amateuse de hard-rock, une trompettiste dirigiste, un contrebassiste lutin, un saxo roublard et un clarinettiste lunaire, il y a pas mal de tempéraments différents à faire naviguer sur une même partition... Heureusement, l'amitié sera toujours là pour rattraper les couacs ! -
Le groupe de jeunes musiciens chevronnés revient, toujours entre harmonie et cacophonie !
Après leur succès de l'année passée les Mélo traversent une crise dite communément « de la rentrée scolaire » : ils ont chômé pendant les vacances d'été, et n'arrivent plus à jouer ensemble ! Ils sont forcés par la directrice de leur conservatoire à prendre des cours avec un professeur... qu'ils découragent en moins de temps qu'il ne faut pour faire une fausse note ! Seulement les parents du timide Paul le poussent à quitter le groupe jugé pas assez sérieux, pour qu'il se consacre exclusivement à son concours de clarinette. Devant l'adversité, les Mélo vont se serrer les coudes et devoir faire preuve de bonne volonté et de sérieux, pour se prouver à eux-mêmes et à tous qu'ils sont toujours les meilleurs.
Les Mélomaniaks est une jolie série qui sait parler de musique mais aussi des ados, tiraillés entre l'affirmation de leur personnalité et leur envie de vivre en groupe : les cacophonies des individualités qui s'expriment, les couacs avec la famille, les harmonies d'un ensemble d'amis, les notes exotiques d'un premier amour... Cette série vaut aussi largement le détour pour le beau dessin lâché, coloré, rond et pop d'Aude Picault. -
La suite des aventures de notre midinette préférée, cette fois à l'orée de la vie professionnelle...Les garçons sont toujours là, la compétition fait rage pour attraper le plus beau, pour s'apercevoir finalement que c'est un connard...Toujours aussi drôle avec un dessin toujours aussi perçant et juste, Moi Je et caetera ravira tous les aficionados d'Aude Picault.Ce livre a été nommé dans les indispensables du Festival international de la BD d'Angoulême 2008.
-
un crocodile voleur de doudous, a-t-on jamais vu ça ? aucun enfant n'est à l'abri, la situation pourrait devenir critique.
heureusement, notre crocovoleur va faire une rencontre qui va modifier le cours des événements.
-
La vie d'un vieil ours solitaire est totalement chamboulée par l'arrivée intempestive de petites souris... car non, il ne semble pas que la cohabitation soit possible !
-
Depuis quelques jours, une question remplit toute ma tête...
Un petit garçon voudrait savoir comment on fait les parents... Mais les siens sont très occupés, et il préfère aller trouver ses copains pour leur poser sa question. Et tous les copains se mettent à raconter leur histoire ! Au bout du compte, le petit garçon avait une question, et repart avec plein de réponses, tant et si bien que lorsque son père lui propose de raconter comment naissent les bébés, le petit garçon répond : "Laisse-moi d'abord te raconter comment naissent les parents !"
-
Avoir une peur bleue, perdre la boule, reprendre du poil de la bête, découvrez 200 expressions en rapport avec le corps, racontées par le docteur Milliès Lacroix, illustrées par Aude Picault et préfacées par Alain Rey.
De quelle bête parle-t-on lorsqu'on reprend du poil de la bête ? Comment expliquer que l'on puisse avoir un pet de travers ? Quel rapport y a-t-il entre les tampons hygiéniques et la suppression d'un morceau du serment d'Hippocrate ? Pourquoi est-ce qu'on s'en va les pieds devant ?
Être médusé, chier une pendule, en faire une jaunisse... le docteur Denis Milliès Lacroix décrypte avec humour et érudition 200 expressions en rapport avec le corps, que nous utilisons sans forcément connaître leur origine ni leur réelle signification.
L'occasion de réfléchir sur le lien qui unit notre corps et son langage !
Racontées par Denis Milliès Lacroix, Médecin, auteur de plusieurs livres de vulgarisation médicale dont Le Petit Décodeur de la médecine aux Éditions Le Robert Illustrées par Aude Picault, Autrice de bandes dessinées à succès comme Idéal Standard (Dargaud) ou Transat (Delcourt), elle publie aussi des chroniques dans Libération (supplément week-end) et sur lemonde.fr Préfacées par Alain Rey, Linguiste et lexicographe reconnu, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la langue française. -
Moi Je, c'est une plongée irrésistible dans le quotidien d'une fille râleuse et dragueuse, qui aime boire un coup, séduire les garçons et jouer du trombone dans une fanfare. Un peu d'autobiographie légère qui, sous ses airs de ne pas y toucher, séduit le lecteur par la grâce de son dessin épuré et par la justesse de ses situations.
Un livre de filles dans lequel on se reconnaît (ou on les reconnaît), bourré d'humour.
Un must de la bande dessinée d'humour, déjà un classique.