Cantor

  • She said

    ,

    • Alisio
    • 29 Septembre 2020

    « Après les révélations des accusations de harcèlement et d'abus sexuels à l'encontre de Harvey Weinstein, [...] nous assistâmes, ébahies, à la rupture d'une digue. Des millions de femmes à travers le monde témoignèrent des mauvais traitements qu'elles avaient elles aussi subis. Un nombre incalculable d'hommes durent soudain répondre de leur comportement [...]. Notre travail de journalistes contribua à déclencher une rupture sans précédent. » Le 5 octobre 2017, le New York Times publiait un article de Jodi Kantor et Megan Twohey qui allait changer le monde. Enquêtant sur des allégations inquiétantes, les deux journalistes avaient, des mois durant, secrètement rencontré et persuadé des victimes de Harvey Weinstein de témoigner. Actrices, anciennes employées du producteur, célébrités ou inconnues, de nombreuses femmes qui s'étaient jusque-là tues prirent la parole dans le monde entier. Cet ouvrage est le récit haletant de l'investigation qui enflamma le mouvement #MeToo à l'échelle planétaire.

    « Une histoire de journalisme [...] courageux qui fit aux patriarches d'Hollywood ce que Bob Woodward et Carl Bernstein firent à l'administration Nixon. » THE TIMES « Deux [autrices] que les générations futures retrouveront dans les livres d'histoire. » MASHABLE

    Sur commande
  • La démarche biographique entr'ouverte par La Classe morte s'impose avec Wielopole Wielopole, nom redoublé du village natal. Elle se poursuit dans les spectacles ultérieurs et les textes qui les accompagnent jusqu'à l'ultime répétition du dernier spectacle, Aujourd'hui c'est mon anniversaire (1990).

    Sur commande
  • J'aimerais me concentrer sur le courant qui mène du théâtre zéro, à travers le happening et le théâtre impossible, vers le théâtre de la mort. Chacune de ces étapes est importante. Et si je revendique les valeurs que j'ai découvertes, je me garde de traiter ce fait en mégalomane et de considérer que je suis seul à avoir montré la voie car c'est quelque chose qui, dans l'art, ne se produit pas. Découvrir ! - cela se passe comme dans la science.

    Ce volume se propose de constituer une introduction à la vie et à l'oeuvre de l'auteur à travers les mots mêmes de celui qui aura durablement marqué l'art de son siècle.

    Sur commande
  • Les premiers manifestes qui accompagnent les oeuvres montées et présentées clandestinement dans les appartements sous l'occupation nazie, se poursuivent par des réflexions et des essais théoriques rejetant la doctrine imposée du réalisme socialiste. Après le refuge dans l'espace métaphorique, c'est la création du Groupe de Cracovie et de l'ensemble Cricot 2 en 1955 qui lui permettent d'approfondir ses recherches sur l'art et le théâtre. Les happenings, les Cricotages et les expositions se développent, interférant avec l'oeuvre théâtrale et toujours associés à d'importants manifestes jusqu'à la création de La Classe morte qui inaugure le cycle du Théâtre de la Mort.

    Sur commande
  • Autriche, 1938. Kristoff, jeune orphelin viennois, est apprenti chez Frederick Faber, un maître graveur, créateur de timbres, lorsqu'éclate la nuit de cristal. Après la disparition de son professeur, Kristoff commence à travailler pour la résistance autrichienne avec la belle et intransigeante Elena, la fille de Frederick dont il est tombé amoureux. Mais tous deux sont bientôt pris dans le chaos de la guerre. Parviendront-ils à échapper au pire ?
    Los Angeles, 1989. Katie Nelson découvre dans la maison familiale une riche collection de timbre appartenant à son père. Parmi ceux-ci, une mystérieuse lettre scellée datant de la Seconde Guerre mondiale et ornée d'un élégant timbre attire son attention. Troublée, Katie décide de mener l'enquête, aidée de Benjamin, un expert un peu rêveur...



    Entre passion et tragédie, à travers les décennies et les continents, ce roman poignant, profondément émouvant et déjà traduit dans neuf langues, lie une des périodes les plus sombres de l'Histoire à un présent plein d'espoir. Dans la lignée d'un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy, il célèbre la puissance de la mémoire et la longévité de l'amour.



    Un roman aussi magnifique que passionnant. PopSugar.

    Une alliance parfaite entre une très belle écriture et des personnages attachants. Kirkus Reviews

    Sur commande
  • Ce cahier couvre une UE 2.9 du domaine 2 enseignée au semestre 5. Il explique les mécanismes physiopathologiques des tumeurs bénignes et malignes en gynécologie, pneumologie, urologie et gastro-entérologie, ainsi que la description des signes, des risques, des complications et des thérapeutiques des pathologies étudiées.

    Cet ouvrage propose :
    - une introduction sur les compétences infirmières mobilisées dans le cadre de l'UE abordée ;
    - les items cités dans le programme de l'UE ; à chaque item correspond un chapitre ;
    - dans chaque chapitre : du cours, des situations cliniques en lien direct avec les thématiques abordées, mettant en parallèle la situation avec la compétence demandée ;
    - en fin d'ouvrage, un cahier d'entrainement proposant des QCM et des cas concrets avec corrigés.

    Sur commande
  • 'Feels like a Hollywood film in the making' DAILY TELEGRAPH 'Essential' MARGARET ATWOOD 'Cinematic, remarkable' GUARDIAN 'Totally gripping' JON RONSON 'Has the morally satisfying arc of a thriller, with all the suspense. For lovers of Spotlight ' i 'Seismic. Examines what happens when a bully is cornered' OBSERVER 'Incredible. It staggered me. I could talk all day about this book' PANDORA SYKES 'Unputdownable non-fiction. A powerful book' RENI EDDO-LODGE ' All the President's Men for the #MeToo era' WASHINGTON POST 'A binge-read of a book. Adrenaline-spiking' LOS ANGELES TIMES On 5 October 2017, the New York Times published an article by Jodi Kantor and Megan Twohey that helped change the world.

    Hollywood was talking as never before. Kantor and Twohey outmanoeuvred Harvey Weinstein, his team of defenders and private investigators, convincing some of the most famous women in the world - and some unknown ones - to go on the record.

    This is how they did it.
    ___________________________ For months ahead of the story breaking, Kantor and Twohey had been having confidential discussions with top actresses, former Weinstein employees and other sources, learning of disturbing, long-buried allegations. The journalists meticulously picked their way through a web of decades-old secret payouts and non-disclosure agreements, pressed some of the most famous women in the world - and some unknown ones - to risk going on the record, and faced down Weinstein, his team of high-priced defenders, and even his private investigators.

    In She Said , Kantor and Twohey relive in real-time what it took to break the story and give an up-close portrait of the forces they were up against. They describe the experiences of the women who spoke up - for the sake of other women, for future generations, and for themselves.

    Their stories have never been told in this way before.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Promets-moi

    Anne Cantore

    Quand deux destins opposés se rencontrent.
    Louise et Marco viennent de deux univers totalement différents. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d'Azur. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.
    Quel lien mystérieux relie Marco à la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?
    La relation entre Louise et Marco prend une tournure inextricable quand l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre se fait insoutenable.
    Quand la machine est lancée, rien ne peut plus l'arrêter...

    Sur commande
  • Sur commande
  • "Il en est des histoires comme des repas : une pointe d'humour et un zeste de malice évitent les lourdeurs d'estomac et les indispositions pénibles. Sans pesant message sentencieux ni destins tragiques, ces nouvelles s'amusent souvent, toutes en retenue, de nos petits travers. La morale de la plupart d'entre elles mousse légèrement comme l'écume au firmament de l'univers maritime, mais rien ne vous empêche de plonger plus profond. Ces douze nouvelles se laissent lire d'un trait, ménageant une chute surprenante qui vous laissera le coeur léger... comme l'écume sur la mer."

    Sur commande
  • Feu Rouge est une fresque philosophique. Nous sommes aussi dans une saga européenne où s'entrecroisent et évoluent trois générations de familles différentes qui nous font voyager des fronts de la guerre civile russe de 1917-1922 à ceux de l'actuel Donbass (2015) sur lequel « le roi blanc » Poutine à « la figure aussi inféconde et stérile que l'argile et le sable de Russie », admirateur invétéré du penseur russe fascisant Ivan Iline, fait impérialement main basse. Ainsi va le lecteur de dulag hitlérien en goulag stalinien, de Moscou à Munich, des bas-fonds aux palais de l'Europe, de la pègre aux salons oligarchiques, entraîné par des ressorts narratifs où l'épopée le dispute au policier dans un étourdissant roman cosmopolite et humaniste qui tremble de voir flirter, avec des accents stendhaliens, le rouge et le. brun. On pense à L.Tolstoï, V.Grossman, J.Littell.

    Sur commande
  • Vienne, 1938?: Kristoff est apprenti chez un maître graveur, créateur de timbres, lorsque éclate la Nuit de Cristal. Après la disparition de son professeur, Kristoff rejoint la résistance autrichienne avec la belle et intransigeante Elena, dont il est amoureux. Échapperont-ils au chaos de la guerre??

    Los Angeles, 1989?: Katie découvre dans la maison une riche collection de timbres appartenant à son père. Parmi ceux-ci, une mystérieuse lettre scellée datant de la Seconde Guerre mondiale. Troublée, Katie décide de mener l'enquête, aidée du doux rêveur Benjamin, un expert américain...

    Sur commande
  • Il est prétentieux, macho, ingérable. Elle est sûre d'elle, forte et têtue. Ça va fighter !
    Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien, Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis, à quoi ça sert, un mec, quand on a un vibro à deux têtes et un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle doit déjà sauver son entreprise en essayant de récupérer le financement que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse.
    Mais quand James et sa petite amie Maddy sont en danger, elle n'a plus le choix : elle doit partir à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy, le glacial Matthew Johnson lui-même. Enfin glacial, rien n'est moins sûr...

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Vous possédez déjà le livre et souhaitez vous procurer les enregistrements correspondants sous forme de CD audio.
    Ce coffret comprend les enregistrements correspondant au livre "LE CHINOIS SANS PEINE".

    Les enregistrements reprennent l'intégralité des textes en chinois des leçons et des exercices de traduction du livre.
    Ils sont interprétés, à un rythme progressif, par des locuteurs natifs professionnels.

    Sur commande
  • Le but du présent ouvrage est de vous initier à l'écriture chinoise, par l'apprentissage des 800 caractères les plus courants de la langue moderne.


    La progression choisie est basée sur les 105 leçons du chinois sans peine, mais il n'est pas indispensable d'avoir travaillé cette méthode pour pouvoir suivre cet apprentissage. en effet, ce livre a été conçu comme un outil pédagogique autonome. afin de satisfaire le plus grand nombre de lecteurs, les explications sont données pour que même ceux qui n'ont pas adopté la méthode assimil de chinois parlé puissent utiliser le présent ouvrage.


    Les explications figurant dans l'introduction, la liste des clés et les annexes vous permettront d'acquérir une bonne connaissance de l'écriture chinoise, et une graphie. la plus jolie possible !

    En fin d'ouvrage, l'index bilingue des caractères chinois renvoie à la leçon dans laquelle l'idéogramme a été introduit. ce lexique des caractères complète les lexiques de mots qui figurent en fin de chacun des tomes 1 et 2.
    Ensemble, ils forment un véritable dictionnaire de base chinois-français.

  • Ce coffret comprend les enregistrements CD audio correspondant au livre "CHINESISCH OHNE MÜHE BAND 2".
    Les enregistrements reprennent l'intégralité des textes en chinois des leçons et des exercices de traduction du livre.
    Ils sont interprétés, à un rythme progressif, par des locuteurs natifs professionnels.

    Sur commande
  • Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • From the Pulitzer-prize winning reporters who broke the news of Harvey Weinstein's sexual harassment and abuse for the New York Times , Jodi Kantor and Megan Twohey, the thrilling untold story of their investigation and its consequences for the #MeToo movement On October 5, 2017, the New York Times published an article by Jodi Kantor and Megan Twohey--and then the world changed. For months Kantor and Twohey had been having confidential discussions with top actresses, former Weinstein employees and other sources, learning of disturbing long-buried allegations, some of which had been covered up by onerous legal settlements. The journalists meticulously picked their way through a web of decades-old secret payouts and nondisclosure agreements, pressed some of the most famous women in the world--and some unknown ones--to risk going on the record, and faced down Weinstein, his team of high-priced defenders, and even his private investigators. But nothing could have prepared them for what followed the publication of their Weinstein story. Within days, a veritable Pandora's Box of sexual harassment and abuse was opened, and women who had suffered in silence for generations began coming forward, trusting that the world would understand their stories. Over the next twelve months, hundreds of men from every walk of life and industry would be outed for mistreating their colleagues. But did too much change--or not enough? Those questions plunged the two journalists into a new phase of reporting and some of their most startling findings yet. ;;;; With superlative detail, insight, and journalistic expertise, Kantor and Twohey take us for the first time into the very heart of this social shift, reliving in real-time what it took to get the story and giving an up-close portrait of the forces that hindered and spurred change. They describe the surprising journeys of those who spoke up--for the sake of other women, for future generations, and for themselves--and so changed us all.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty