Nathan

  • Le petit Marcel veut récupérer son livre, arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le grincheux ne lit pas, mais il n'est pas prêt à rendre le bouquin pour autant : il a enfin trouvé une cale pour son étagère ! Marcel ne va pas se laisser faire ! Comment savoir, sinon, comment s'achève sa série préférée ?

    Sur commande
  • L'histoire : Zélie et Micha vivent avec leurs parents dans la caravane d'une fête foraine. Ils vont à l'école dans les villes et les villages qu'ils traversent et aident leurs parents. Mais ce qu'ils aiment par-dessus tout, c'est résoudre des mystères !
    Alors, quand Jojo, la mascotte du Train du Rire, est victime d'un enlèvement, les détectives junior décident de mener l'enquête. En suivant les indices, ils remontent la piste et découvrent un kidnappeur... inattendu !

    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
    Niveau 3 - « je lis comme un grand » : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots. Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

    Sur commande
  • ° Résumé du livre.
    Le livre du petit Marcel est arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le vieux grincheux ne lit jamais, mais il refuse de rendre le bouquin : il a enfin réussi à caler sa porte ! Mais le garçon ne va pas se laisser faire. Entre Clodomir et lui, la guerre est déclarée !

    ° Les livres papier Dyscool proposent des best-sellers de la littérature de jeunesse , accessibles aux enfants dyslexiques et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture.

    ° Une conception permettant de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension :
    - La mise en page est adaptée : longueur des lignes , travail sur la police , place de l'illustration , interlettrage, intermots et interlignages agrandis, texte ferré à gauche, pagination doublée pour respecter les unités de sens par double page.
    - Les phrases complexes réecrites en phrases courtes et simples (Sujet + Verbe + Complément ), chronologiques et sans incise.
    - Les mots à graphie complexe ou longs sont remplacés, les mots et expressions complexes sont expliqués, les figures de style sont rendues explicites ou remplacées.
    - Les personnages sont explicitement nommés.
    - Un choix de papier mat et ivoire, plus reposant pour les yeux.

    Les livres Dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture.
    Sticker DYSCOOL amovible.

    Sur commande
  • L'histoire : C'est le congrès annuel des Fins des histoires. Toutes les fins des livres sont là : les joyeuses, les tristes, les sérieuses, les courageuses... Toutes ? Vraiment ? Non ! Dans un vacarme terrible, la porte d'entrée s'ouvre pour laisser passer une affreuse Fin qui n'avait pas été invitée... Armée d'un effaceur et d'une paire de ciseaux, l'affreuse Fin exige que toutes les Fins lui donnent leurs mots. Et que ça saute !
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

    Sur commande
  • Clodomir est invité à assiter aux répétitions du club de théâtre de son petit voisin Marcel. Evidemment, le vieux grincheux ne peut éviter de mettre son grain de sel : faites-ci, faites-ça, non, pas comme-ci, comme-ça, nom d'une crotte de limace ! Les enfants l'aiment bien, mais là c'est trop : il faut lui trouver une autre occupation...

    Sur commande
  • Et si Boucle d'or était vétérinaire et les trois ours très très méchants ?
    Et si Boucle d'Or et les trois ours habitaient la banquise...
    Et si Boucle d'Or était un caniche ?

empty