Claire Sejournet

  • Au cours d'une journée normale, on peut appliquer sur notre corps près d'une vingtaine de cosmétiques. La plupart d'entre eux sont réalisés à l'aide de substances reconnues comme étant des allergènes ou des perturbateurs endocriniens ou à base de dérivés de pétrole. Mais heureusement les cosmétiques bio sont triplement rassurants : ils sont gage de qualité, de protection de la santé et de respect de l'environnement. C'est donc la manière la plus simple de mettre de l'éthique dans ses cosmétiques. Le tout sans rogner sur la qualité et le plaisir !

  • L'économie humaine, mode d'emploi est le premier guide écrit sur cette nouvelle économie qui englobe le bio, l'éco-habitat, le recyclage, les réseaux sociaux, l'apprentissage, les circuits courts, l'économie des villes et des villages...
    S'adressant à toute personne qui souhaite donner du sens à son travail, il deviendra un compagnon indispensable pour comprendre les enjeux actuels, agir concrètement ou travailler au service d'une économie à visage humain. Le lecteur y trouvera des éclairages économiques clairs, des pistes concrètes pour travailler dans ce secteur, de courts portraits de professionnels passionnés qui vivent cette autre forme d'entreprendre.
    Loin d'être un livre d'économiste rébarbatif, il reflète le travail passionné d'acteurs quotidiens de l'économie humaine. Ecrit par Jérôme Henry, véritable penseur et artisan du changement, ce livre rafraîchissant fait rimer durable avec désirable et vous émerveillera par la richesse des idées concrètes et joyeuses à mettre en oeuvre. A lire et à relire pour comprendre, vivre, bâtir et travailler à cette nouvelle économie humaine, seule voie soutenable de l'Homme pour l'avenir.

    Sur commande
empty