Danièle Silvestre

  • Lorsque Béatrice voyage avec sa maman, en voiture, la nuit, cette dernière insiste toujours pour qu'elle dorme le plus rapidement possible. De cette manière, elle sera en forme à l'arrivée et le temps passera beaucoup plus vite. C'est ce qu'elle dit toujours. C'est pourquoi, lorsque maman réveille Béatrice à peine endormie, celle-ci est plus que surprise. Est-ce qu'elle rêve ou sa mère essaie vraiment de la réveiller ? La fillette ouvre les yeux et assiste alors à un spectacle qu'elle n'a jamais vu et surtout, qui la ravit. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle n'est pas au bout de ses surprises ; la nuit sera riche en découvertes.Les illustrations dynamiques et colorées de Daniel Sylvestre font écho aux mots de Rhéa Dufresne dans cette courte histoire, comme une longue balade en voiture, qui s'inscrit dans la nouvelle collection des 400 coups, Mes petits moments. Cette nouvelle collection se veut une réponse aux enseignants qui souhaitaient offrir à leurs élèves des modèles d'histoire qui sont autant d'invitations à travailler ensemble pour que chacun puisse écrire, à son rythme et à sa façon, ses propres petits moments.

    Sur commande
  • On entre ici dans l'intimité, celle de Rose, et dans une expérience, celle de l'internement. Au fil des pages s'entremêlent les questions de Rose, ses mots, ses visages. Rose est à l'hôpital avec d'autres personnalités atypiques. ou anormales, dirait-on; mais où est la norme ? Une écriture poétique, sans concession, d'Élise Turcotte qui met en évidence la richesse et la lucidité de l'esprit de Rose. Une création visuelle et littéraire où le sens et l'esthétisme se complètent et se répondent, donnant au lecteur plusieurs portes d'entrée.

    Sur commande
  • C'est bientôt Noël. Zunik est très impatient ! Avec son père, il va visiter le pays du wawazonzon. Mais au milieu de la foule, François rencontre un ami et Zunik en a assez d'attendre...

  • Ce livre est l'histoire d'une crise dans la psychanalyse.
    Jacques Lacan, pour avoir pêché contre le dogme et les standards de l'Association Psychanalytique Internationale, fut frappé, en 1963, d'une mesure d'exclusion. Aujourd'hui, une même politique d'ostracisme a pris pour cible tous ceux, nombreux, qui, dans la nouvelle Association Mondiale de Psychanalyse, l'AMP, ont osé résister si peu que ce soit à l'imposition de la pensée unique.
    Freud a triomphé dans le siècle par ses textes, non par son association, l'IPA. Pour Lacan, la différence est encore plus nette : le renouveau de son enseignement a commencé à se faire reconnaître contre l'opposition de la puissante IPA, et c'est lui, cet enseignement, qui l'a légitimé comme chef d'Ecole, et non l'inverse.
    /> Quand au contraire, le pouvoir légifère sur le savoir, l'amour du chef induit la soumission mentale : alors commence la secte. Face à un tel risque, il faut choisir, et beaucoup l'ont fait dans cette crise.

    Sur commande
  • Ce recueil illustré permet de faire découvrir aux enfants les histoires du célèbre prêtre indien Anthony De Mello. Extraits des ouvrages The prayer of the frog et The song of the bird, les 27 contes qui le composent ont été choisis pour des enfants âgés de 8 à 12 ans.
    Magnifiquement illustré par Daniel Sylvestre, cet ouvrage entraînera petits et grands dans un voyage au coeur des traditions chrétienne, hindoue, musulmane et bouddhiste.
    Anthony De Mello présentait lui-même ses histoires comme faisant partie du «patrimoine spirituel - et de l'humour populaire - du genre humain. » L'ensemble de son oeuvre a été publié pour un lectorat adulte, il s'agit aujourd'hui d'en proposer une sélection pour la jeunesse.

    Sur commande
  • Zunik a cinq ans. Sa mère habite à New York, et c'est avec son père qu'il vit au quotidien. Un quotidien bien rempli, entre la maternelle, le hockey, les vacances au camping et les achats de Noël. Zunik doit aussi composer avec Hélène, l'amie de son père, et sa fille Ariane. Pas toujours facile de partager son père. Zunik n'a pas l'intention de laisser sa place !

  • Zunik a cinq ans et demi et vit avec son père, François. Il aime l'école, la télévision, les crêpes et le cinéma. Quelquefois Zunik se chamaille avec son père, un peu, beaucoup, passionnément... Mais grâce au wawazonzon, tout s'arrange entre les deux.

    Sur commande
  • Aujourd'hui Zunik joue au hockey comme gardien de but. Si son équipe gagne, elle remplace le championnat et chacun recevra une médaille. Zunik ne doit pas être en retard mais son père n'aime pas se presser le matin, et ils n'auront pas le temps de faire aiguiser les patins...

  • Ariane vient passer l'après-midi chez Zunik. Elle est la fille d'Hélène, la copine du père de Zunik. Les deux enfants commencent à se disputer et François prend la défense d'Ariane. Zunik est malheureux. François oublierait-il qu'il est le père de Zunik et pas celui d'Ariane ?

    Sur commande
  • François vient chercher Zunik au jardin public et lui annonce qu'une surprise l'attend à la maison. Zunik est impatient de rentrer...

  • Depuis que sa mère vit à New York, c'est la première fois que Zunik va la voir. C'est la première fois aussi qu'il prend l'avion. Dans l'excitation du départ, il plane bien au-dessus du brouhaha et des remarques piquantes d'Ariane.

  • L'école est en fête et tous les élèves sont prêts pour le spectacle de fin d'année. Le père de Zunik est venu, accompagné d'Hélène, et s'installe au premier rang. Le trac s'empare de Zunik.

  • Sur commande
  • Lors dune rencontre scolaire, Ophélie, une adolescente marginale, se voit offrir par une écrivaine un carnet, vierge. Elle se met à y livrer ses états dâme, ses réflexions, par des mots ou des dessins. Solitaire, sans jamais quitter son carnet, elle parcourt les rues la nuit afin dimprimer ses graffitis sur les murs de la ville. Au cours dune escapade nocturne, elle découvre un entrepôt abandonné où, enfin, elle va pouvoir dessiner grand. Alors quelle croit avoir trouvé un refuge pour elle seule, elle se rend compte quun élève de son école a lui aussi investi les lieux

    Indisponible
  • Jean-Daniel Fermier, numérologue, et Colette Silvestre, tarologue, ont associé leurs connaissances afin de mettre à la portée de tous des méthodes pratiques et simples associant d'une manière très étroite les arcanes majeurs du tarot de Marseille et la numérologie. Ces deux auteurs vous donnent les moyens de mieux vous connaître et mieux cerner la personnalité de ceux qui vous entourent, de découvrir vos buts dans la vie et d'obtenir des prévisions mensuelles ou journalières afin d'exploiter vos potentialités pour gouverner votre existence et non pour la subir. Cet ouvrage très pratique apporte des informations claires, précises et abordables par tous car aucune connaissance spéciale n'est demandée pour comprendre cette technique qui a pour originalité d'associer les nombres et les arcanes du tarot.

    Sur commande
  • Fous, folles

    Daniel Sylvestre

    • La meche
    • 10 Octobre 2012
empty