Les ingrédients du western selon Kordey et Macan ? Des scènes ébouriffantes pour la démesure graphique, des personnages sans foi ni loi et des dilemmes cornéliens pour marquer l'histoire. Le western le plus tarantinesque a pour nom Marshal Bass.
Le Marshal, rejoint par sept Texas Rangers sans foi ni loi, traque une bande de Comanches. Mais certains secrets, qu'il aimerait ne jamais découvrir, refont surface...
Personne ne sait pourquoi Mindy Maguire a assassiné Skunk Bernhardt avant de s'enfuir en territoire indien et personne ne s'en soucie. Sauf les hommes de Dryheave... qui la pourchassent sans répit tant que l'alcool coule à flot. La seule chance de survie de Mindy est que le Marshal Bass la trouve en premier...
Dans cette nouvelle série, Macan et Kordey retracent les aventures du premier maréchal afro-américain. Située pendant la période la plus troublée du western, l'histoire de River Bass est celle d'un héros très seul.
Arizona, 1875. Un gang d'esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux Milord, terrorise tout un état. River Bass, premier afro-américain de l'US Marshal Service, est le seul à pouvoir l'infiltrer. Il a accepté l'étoile pour le respect et l'égalité, mais il ne sera confronté qu'à la cruauté du monde. Bass sera démasqué par le gang infiltré et son combat pour la justice s'arrête là. Commence alors celui pour sa vie...
C'est un temps d'allégresse pour la famille Bass. La fête bat son plein. L'après-midi est douce, les souvenirs vont bon train... Mais l'histoire que tout le monde a envie d'entendre est celle de Marshal Bass, lorsqu'il était sous les ordres terribles de Maître Bryce. C'est l'histoire du jour où tout à basculé, où River Bass est devenu l'homme que l'on connaît.
La vie dans le western était impitoyable pour beaucoup, à tel point que le meurtre y était considéré comme un business comme un autre. Sur la piste d'un tueur en série, Marshal Bass y est alors confronté et se met en tête qu'il faut éradiquer le crime. Cependant ce qui aurait dû être un cas plutôt simple va très mal tourner. Car quoi de pire que de tomber amoureux de la fille des assassins...
River Bass est prêt à affronter n'importe qui... sauf sa famille. Pour éviter de rentrer chez lui, il parcourt les USA et se retrouve à Philadelphie, pendan l'Exposition universelle de 1876. Parmi les visiteurs se trouve un vétéran de la Guerre civile, tueur à gages borgne, et Bass se porte volontaire pour le traduire en justice. Marshal Bass a prouvé qu'il était imbattable en pleine nature mais saura-t-il s'en tirer aussi bien dans la grande ville ?
Dans cette nouvelle série, Macan et Kordey retracent les aventures du premier maréchal afro-américain. Située pendant la période la plus troublée du western, l'histoire de River Bass est celle d'un héros très seul.Arizona, 1875. Un gang d'esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux Milord, terrorise tout un état. River Bass, premier afro-américain de l'US Marshal Service, est le seul à pouvoir l'infiltrer. Il a accepté l'étoile pour le respect et l'égalité, mais il ne sera confronté qu'à la cruauté du monde. Bass sera démasqué par le gang infiltré et son combat pour la justice s'arrête là . Commence alors celui pour sa vie...
Infiltré dans un pénitencier, le marshal adjoint River Bass se retrouve seul face à six cents détenus en colère, affamés et désespérés. Mais ce n'est pas lui qui est enfermé avec eux mais eux qui sont enfermés avec lui...Washington 1876, le colonel Helena et Robert Little, élu afroaméricain à la Chambre des représentants, statuent sur le sort de Boss Powell, un politicien incarcéré pour détournement de fonds publiques qui purge sa peine en seigneur et maître au pénitencier de Yuma. Qui pourrait l'infiltrer et mettre un terme aux activités de Powell ? Un marshal dont personne ne regrettera la disparition.
Marshal Bass a poursuivi les pires malfrats de l'Ouest américain mais cette fois ses proies sont bien plus récalcitrantes. Il court après sa fille et celui qui l'a enlevée. Un indien qui ne lui ressemble que trop.Dans la ferme de River Bass, Bathsheba, sa femme, s'occupe de ses nombreux enfants. Don Heraclio Vega, un riche propriétaire mexicain, profite de l'absence du marshal pour passer faire des avances à la mère de famille mais cette dernière n'est pas d'humeur. Sa fille ainée a disparu avec un indien de passage dont elle s'est entichée. Pas un mot, pas un au revoir, Dieu seul sait où elle peut être.
Dark Vador a réchappé de peu à la destruction de l'Étoile Noire, le Seigneur Sith n'a depuis qu'un seul objectif : retrouver le jeune pilote qui a tiré le coup fatal, car Luke Skywalker semble être le leader de l'Alliance Rebelle. Mais pour Vador, il n'est pas que cela.
Après les collections très appréciées LE PRINTEMPS DES COMICS et SPIDER-MAN - LA COLLECTION ANNIVERSAIRE, nous célébrons cette fois, dans une série de dix albums, l'un des plus célèbres méchants de l'histoire du cinéma : le charismatique Dark Vador.
Dans une étrange Amérique du 17e siècle, où se côtoient créatures étranges venues de réalités alternatives, magie et intrigues politiques, le capitaine de la garde Salomon Culpepper ou « Pepper » pour les intimes, cherche à sauver son neveu Colt qui s'est mis dans une situation inextricable avec le duc de Paragusa. Cette ville, où il a si souvent fait respecter la loi, se retourne alors contre lui.
L'étrange duo débarque en ville pour trouver Lytha, une jeune femme que Pepper s'est mis en tête de présenter à son neveu Colt. Il devient rapidement évident que l'objet de tous les désirs adolescents du neveu n'est pas une jeune femme ordinaire. A la tête d'un gang uniquement composé de femmes elle a, malheureusement pour elle, provoqué tant et tant de grabuge que Theophrastus Levi l'a vendue...
Cette fantaisie poétique - lointaine cousine de «Philémon» ou une image un peu sombre de «Docteur Poche» - a conquit le coeur de nombreux lecteurs qui ont déjà découvert sa construction narrative complexe et ses variations graphiques, à travers les cinq chapitres qui présentent le personnage principal dans les moments clés de sa vie, de ses débuts cataclysmiques à la période tranquille en passant par l'Aventure avec un grand A.
Ce roman graphique en 5 parties est considéré comme l'un des meilleurs du genre de ces 30 dernières années dans les Balkans.
XVIe siècle, l'Europe est victime d'une épidémie qui transforme les hommes en zombies. 500 ans plus tard, de l'autre côté de l'océan, le peuple aztèque, préservé des menaces de la colonisation, a continué de se développer. Son seul lien avec l'Europe, un groupe d'hommes étranges arrivés en bateau peu de temps après l'épidémie. La survie surprenante de ces derniers intrigue l'empereur aztèque. Il décide d'envoyer une expédition pour comprendre ce mystère.
Après s'être perdus dans les forêts infinies des terres gelées de l'Est, Manco et ses compagnons découvrent un sanctuaire provisoire sous la forme d'un monastère solitaire régit par des lois impitoyables. Ils devront cependant parcourir le monde avant de pouvoir rentrer chez eux, inlassablement poursuivis par l'impitoyable Yao. L'Empire Han sera leur prochaine étape.
Dans la ferme de River Bass, Bathsheba, sa femme, s'occupe de ses nombreux enfants. Don Hercalio Vega, un riche propriétaire mexicain profite de l'absence du marshal pour passer faire des avances à la mère de famille mais cette dernière n'est pas d'humeur. Sa fille aînée a disparu avec un indien de passage dont elle s'est entichée. Pas un mot, pas un au revoir, Dieu sait où elle peut être.
Belle, culottée et aussi un peu garce, Martine Moon n'aimerait rien de plus que de profiter de la vie, du champagne et, à l'occasion, d'un cocktail de crevette. mais les extraterrestres, les dieux, les terroristes et la racaille de tous les recoins de l'Histoire ne cessent d'apparaître et de rendre sa vie impossible.
Chewbacca est mor.... en donnant sa vie pour les plus faibles. 25 ans après l'Épisode IV, Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa et tous les compagnons du wookie le plus célèbre se rappellent le guerrier et l'ami qu'il était. Devant la caméra de C3-PO et R2D2, les souvenirs défilent entre joie et tristesse. Et même si les légendes ne meurent jamais, aucun d'eux ne comblera jamais le vide de cette disparition.
"La Bataille d'Endor n'a pas eu lieu." "La deuxième Étoile Noire n'a jamais été détruite par la Rébellion." C'est du moins la vérité officielle que l'association Ante-Endor tente de répandre pour le compte de l'Empire. Mais Wedge Antilles et les pilotes de l'Escadron Rogue connaissent la vérité. Ils ont participé à cette bataille et ont assisté au sacrifice de leurs compagnons. C'est en leur nom qu'ils doivent rétablir la vérité.
Au coeur de la mort, une nouvelle vie est née... Le prince Manco et sa compagnie de racailles continuent leur voyage désespéré autour du globe, spectateurs de toutes les nuances de haine entre les vivants et les morts. Au bout de ce chemin les attend le Céleste Empire, la civilisation la plus brillante au monde mais aussi, peut-être, la plus corrompue et la plus fragile.
Depuis la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador, le bras armé et l'apprenti de l'Empereur Palpatine sème la terreur. Le Seigneur Noir des Sith a trahi l'Ordre Jedi et a plongé irrémédiablement dans le côté obscur de la Force. Ses obsessions : exterminer tous les Jedi et retrouver un certain Luke Skywalker. Mais il reste aussi hanté par le souvenir de celle qu'il aimait, et doit sans cesse combattre pour survivre, même face à ses pires cauchemars.