Danaé Berrubé-Portanguen dite Poussin possède le rare don de savoir nager.
Orpheline, tour à tour sauveuse et naufrageuse, elle vit au milieu de l'Atlantique, sur l'île d'Ys, berceau d'un peuple obsédé par l'honneur et le courage. Une île où même les terriens se vantent d'être marins, où seuls les plus braves ont le privilège de vivre dans la cité fortifiée à l'abri des grandes marées d'équinoxe. Suivant le destin des riverains qui doivent se partager plages et marges, Danaé Poussin se soumettra aux cycles qui animent les mouvements de la mer comme à ceux qui régissent le coeur des hommes.
Les marins ne savent pas nager s'adresse à celles et ceux qui, un jour, se sont demandé si c'était la montée des eaux qui les faisait pleurer ou leurs larmes qui faisaient monter les eaux. Dominique Scali signe un roman d'aventures maritimes époustouflant campé dans un XVIIIe siècle alternatif salé par l'embrun et rempli de la cruauté du vent.
À la recherche de New Babylon est un western écrit dans la plus pure tradition. L'auteur y dépeint avec minutie l'Ouest américain des années 1800. On y rencontre le Révérend Aaron, Charles Teasdale, Russian Bill et Pearl Guthrie fouillant le désert à la poursuite d'un idéal : des histoires à écrire, la liberté totale, un homme à marier, une ville fantasmagorique à fonder.
Ils errent dans cet Ouest sauvage où même les idées les plus folles, véritables pépites d'or, demeurent possibles.
Malgré son jeune âge, Dominique Scali a réussi un magistral tour de force en s'appropriant complétement les codes du western. Le livre en devient intemporel et ravira tous les amateurs du genre.