À l'invitation d'Éric Julien, trois chamans du peuple Kogi de Colombie visitent le Vercors pour la première fois. En dialoguant avec vingt scientifiques de la région, dont Béatrice et Gilbert Cochet, ils parviennent à un "diagnostic croisé" de ce territoire, où des pratiques et savoirs radicalement différents convergent étonnamment vers une vision commune.
Géographe et alpiniste, Éric Julien a découvert, dans des circonstances exceptionnelles, les Kogis lors d'une expédition en 1985 dans les montagnes de Colombie. Victime d'un oedème pulmonaire, le jeune homme est soigné par cette peuplade avec des plantes et des connaissances d'un autre temps. Ces Indiens sont les derniers héritiers des grandes cultures précolombiennes du continent sud-américain.
Dix ans plus tard, après de multiples difficultés (narcotrafiquants, guérillas, etc.), Éric Julien rejoint, confinée dans de secrètes montagnes, une société qui a su préserver ses rapports avec la nature. En 1997, il crée l'association Tchendukua (Ici et ailleurs) qui, depuis la France, rachète et restitue leurs terres aux Kogis. En échange, il reçoit leur philosophie, qui révèle une connaissance intime des écosystèmes. Un message dont le monde moderne a besoin pour mettre un terme à sa folie et redécouvrir l'harmonie.
Comme un ami prend la main d'un être cher pour lui faire découvrir une merveille, plongez dans l'évangile avec marc accompagne le lecteur page après page dans l'évangile de marc. A lire seul ou en groupe.
En 1985, le géographe et alpiniste éric julien entreprend une expédition dans les montagnes de colombie.
C'est là, et dans des circonstances exceptionnelles, qu'il découvre les indiens kogis : victime d'un oedème pulmonaire, le jeune homme est sauvé par cette peuplade qui le soigne avec des plantes et des connaissances d'un autre temps. de retour à paris, il découvre que ces indiens sont les derniers héritiers des grandes cultures précolombiennes du continent sud-américain.
Revenu dix ans plus tard sur les lieux de son expédition avec l'idée d'aider les kogis à retrouver leurs terres ancestrales et à s'inventer un avenir qui leur soit propre, il doit faire face à de multiples difficultés (narcotrafiquants, guérillas, etc.
) pour rejoindre, confinée dans de secrètes montagnes, une société qui a su préserver une grande beauté dans ses rapports avec la nature. peu à peu, la confiance s'installe. en 1997, eric julien crée l'association tchendukua (" ici et ailleurs ") qui, depuis la france, rachète et restitue aux indiens kogis leurs terres. en échange, il reçoit un cadeau d'une grande subtilité : la philosophie des kogis, qui révèle une connaissance intime des écosystèmes.
C'est justement l'un des messages dont le monde moderne a besoin pour mettre un terme à sa folie et redécouvrir l'harmonie. nous pouvons aider les indiens kogis à survivre et ils peuvent nous aider à entrer dans le xxie siècle. saurons-nous écouter leur voix ?.
Éric Julien a fait la connaissance des Indiens Kogis de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, il y a trente ans. Ils lui ont sauvé la vie. Une extraordinaire aventure qu'il a racontée dans ses deux livres précédents, Le Chemin des neuf mondes et Kogis, le message des derniers hommes.
Voyage dans le monde de Sé s'ouvre par une tragédie : l'enlèvement et l'assassinat de son ami Gentil Cruz, ancien « agent aux affaires indiennes », Colombien devenu l'alter ego du Français. Ensemble, ils ont réussi à gagner peu à peu la confiance des Indiens Kogis, à s'entendre avec eux, et à engager un formidable pari : racheter des terres spoliées par la colonisation, et les rendre à cette société millénaire. Parmi les rares sociétés précolombiennes encore existantes, celle des Kogis est sans doute restée la plus intacte. Ces montagnards d'une profonde spiritualité ont réussi à échapper aux massacres et à l'acculturation en s'installant toujours plus haut. Quand Éric Julien les retrouve en 1992, la guerre civile déchire la Colombie et le sort des « Indiens » empire. Aussi sa proposition de faire racheter leurs terres par une ONG française devient-elle vitale. Après vingt ans d'engagement, le pari est réussi. Pour la première fois une société-racine retrouve ses terres ancestrales et réveille sa culture ;
Lorsqu'un rêve est porté par des milliers de personnes, il devient réalité. En échange, les Kogis vont initier Éric au « Monde de Sé ». Équivalent du Tao chinois, Sé est l'énergie qui gouverne le ciel et la terre, comme le moindre de nos mouvements. Son exploration mène à un art de vivre fondé sur l'idée d'interdépendance: entre les éléments, les espèces, les individus. L'exploration de cette culture chamanique nous interroge sur les enjeux écologiques et spirituels du monde d'aujourd'hui.
Voici enfin l'ouvrage événement qui apporte la solution aux mystérieux Ovnis ainsi qu'aux phénomènes paranormaux. Après plus d'un demi-siècle d'investigations, Éric Julien apporte - enfin - une solution globale et scientifique au plus grand défi qui ait été lancé à la science !
Des exercices intuitifs quotidiens, inspirés de passages des Ecritures et fondés sur les outils du développement personnel (méditation, contrôle des émotions et maîtrise du corps), en vue de renforcer son aptitude au bonheur en favorisant la rencontre avec le divin en soi et chez les autres.
12 chansons écrites, composées et interprétées par Eric Julien, extraites de ses spectacles, pour chanter l'actualité des psaumes et des récits bibliques.
Voici enfin l'ouvrage événement qui apporte la solution aux mystérieux Ovnis ainsi qu'aux phénomènes paranormaux. Après plus d'un demi-siècle d'investigations, Eric Julien apporte - enfin - une solution globale et scientifique au plus grand défi qui ait été lancé à la science ! Pour lui, la nature fractale du temps et ses trois dimensions conduisent à l'émergence d'une théorie globale révolutionnaire : la Relativité Absolue ! ?Scientifiques, mais à la portée du grand public,
les explications contenues dans ce livre événement, sont d'une rigoureuse précision. Elles nous éclairent sur les errements de la science et offrent une authentique compréhension de la technologie des extraterrestres que l'auteur, schémas à l'appui, appelle ExtraTemporels.
D'une prodigieuse cohérence, tant pour les phénomènes inexpliqués par la science moderne à l'échelle des galaxies qu'à celle des atomes, cet ouvrage explique toutes les situations étranges : antigravitation, propulsion des Ovnis, enlèvements par des extraterrestres, formation des crop circles, phénomènes lumineux étranges, poltergeists, fantômes, survie post mortem et autres voyages dans le temps. Tous ces phénomènes s'expliquent par un concept unique. Ayant fait l'objet d'une étrange omerta parce qu'il dérangeait certains milieux, cet ouvrage engendrera, à n'en pas douter une révolution philosophique.
L'auteur fut élève pilote de chasse, contrôleur aérien militaire, pilote de biréacteurs dans l'aviation d'affaires, chef d'escale en compagnie aérienne et cadre d'exploitation dans les grands aéroports parisiens. Titulaire d'un Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées en Sciences Economiques sur les nouvelles technologies, il a suivi une formation de directeur d'aéroports internationaux à l'École Nationale de l'Aviation Civile. Il affirme avoir eu des contacts avec les extraterrestres et partage dans cet ouvrage sa compréhension de l'univers.
Yanis, cadre moyen et athée revendiqué, Luigi, SDF crasseux, fervent amateur de spiritueux et maître spirituel à ses heures : deux éléments imprévisibles d'une rencontre détonante. L'onde de choc qui en résulte va secouer les profondeurs du métro parisien et faire déraper l'horloge du temps : entrent en scène quelques-uns des personnages les plus hauts en couleur d'une histoire qui prend sa source en Mésopotamie, il y a 3700 ans. Une brise légère est un roman amusé et grave à la fois, où s'entrecroisent et se répondent les vies d'Abraham, du roi David, de Jésus de Nazareth et celle de Yanis qui résiste de tout son poids à l'idée qu'existe un Dieu qui puisse entrer par effraction dans sa vie moderne et sécularisée AUTEUR Éric Julien est aussi compositeur. Il parcourt la France, dialoguant chaque année avec plusieurs milliers de jeunes auprès desquels il témoigne combien la rencontre amicale de Dieu peut éclairer le sens d'une vie humaine. Tournant dans les écoles et les diocèses. Marié, 5 enfants, 49 ans, aumonier de prison, il anime un groupe biblique à la prison de Fleury-Mérogis, dans le diocèse d'Evry.
La rencontre physique avec des civilisations spatiales est sans doute la plus rare des expériences humaines. Éric Julien, pilote de biréacteurs, a vécu cette expérience. Il a reçu de la part d'étranges visiteurs un enseignement tant technique que théorique lui expliquant le mode de fonctionnement de ces mystérieux objets que nous appelons ovnis, il décrit ici le cheminement qui l'a conduit à faire usage de cette technologie en s'initiant au pilotage d'objets volants aux capacités insoupçonnables. Cette bonne volonté soudaine des "Enfants des Etoiles" cache-t-elle une menace? Ce premier tome présente la question du Référendum Mondial Extraterrestre: Désirez-vous nous voir apparaître ? Traduit dans plus de quinze langues et diffusé dans près d'une centaine de pays, ce message vise à instaurer la paix sur la Terre avant qu'un conflit planétaire n'aboutisse à une destruction massive de l'humanité. Loin d'être le fruit d'un délire, ce livre d'Éric Julien met l'humanité face à sa responsabilité universelle en rappelant aux hommes que leurs actes, leurs pensées, ont une influence sur l'ensemble de la vie, tant terrestre qu'extraterrestre... L'auteur de "La Science des Extraterrestres", ouvrage majeur inspiré par nos étranges visiteurs expliquant les phénomènes ovni et paranormaux, avait déjà surpris la communauté scientifique pour sa théorie révolutionnaire de l'espace-temps.
? 50 recettes de viande qui vous sont proposées par Gerald Watelet (Affaire conclue), Sandrine Dans (RTL), Julien Lapraille (RTL) et Eric Boschman.
? Les recettes sont accompagnées des portraits des producteurs, passionnés par leur métier.
Un livre de recettes et de superbes portraits en noir et blanc, un hommage à des producteurs de viande passionnés par leur métier. Des recettes durables, dans le respect des saisons et soucieuses d'une alimentation saine et équilibrée.
"Romain Gary est de ces écrivains, avec une peau en moins, hyper-sensibles aux vibrations de l'époque. Dans Les Racines du ciel (1956), plaidoyer pour la sauvegarde des éléphants, il fait de la défense de l'environnement une cause majeure et déjà urgente.
Dans Éducation européenne, même au milieu - ou parce qu'au milieu - de la mitraille, il dit sa foi dans une Europe unie et pacifiée (...) De quoi plonger les yeux bien ouverts à la source Gary. Pour s'y désaltérer. Et y revenir sans se lasser." Éric Fottorino
Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant...
Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.
Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, tous deux ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.
Cette 6e édition est à jour de toutes les dernières réformes fiscales et sociales des deux années écoulées (micro-entrepreneurs, évolution du régime des auteurs, prélèvement à la source...) à connaître impérativement pour gérer au mieux son activité.
À une époque où notre modèle de société, basé sur une croissance exponentielle dans un monde fini, pousse les collaborateurs des entreprises aux burnout, en même temps qu'il conduit à l'épuisement des ressources naturelles, les deux auteurs nous proposent un chemin de résilience qui décolonise les imaginaires et permet de retrouver le sens du vivant.
Et ce chemin, ils l'ont trouvé en s'inspirant des Indiens Kagabas, derniers héritiers des sociétés précolombiennes : face à des travailleurs qui affirment se sentir déboussolés par le style de management de leurs supérieurs, les indiens Kagabas démontrent une aptitude à communiquer, à dépasser les conflits, somme toute à « manager » une équipe, qui apparait comme révolutionnaire afin d'imaginer un monde professionnel plus responsable, efficace et apaisé.
Il aura fallu six années de recherches à nos auteurs afin d'identifier les neuf « principes du vivant », reflet des neuf principes biologiques mis en oeuvre par les indiens Kagabas, qui tendent à nourrir une « spirale évolutive pour un management vivant ». Expérimentés avec succès dans nombre d'entreprises françaises et internationales, ces principes permettent à ces dernières de traverser les crises, devenir plus réactives, plus justes et plus pérennes, afin de se réinventer et d'évoluer avec la vie.
Usine du futur, transition numérique, industrie 4.0, smart factory, usine connectée... Même si elles en comprennent la nécessité, nombreuses sont les entreprises qui hésitent encore à franchir le pas faute de discerner les concepts et les réalités qui se cachent derrière ces termes.
Cet ouvrage à destination des PMI/TPI qui souhaitent effectuer leur transition numérique explique en détail les multiples notions qu'englobe l'usine du futur pour en exposer les enjeux majeurs, dresse un panorama des outils numériques et des solutions opérationnelles à disposition des entreprises et propose des applications et des cas d'étude concrets. En s'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, il permet aux décideurs d'élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie réaliste pour répondre aux nouveaux défis technologiques et économiques.
Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour pour prendre en compte les derniers développements technologiques et stratégiques (évolution du contexte national et international, incidence de la crise sanitaire sur l'organisation des entreprises, la production et la consommation...) et s'enrichit de nouveaux exemples et témoignages d'industriels.
Sauvé d'un oedème pulmonaire par les héritiers de l'une des plus brillantes sociétés précolombiennes du continent sud-américain (Les Tayronas, Colombie), Eric julien partage, depuis plus de vingt ans, sa vie entre ses missions de conseil en entreprises et son engagement auprès des douze mille membres de la communauté kogi.
Vice-président et fondateur de l'association française Tchendukua-Ici et Ailleurs, il les accompagne afin de les aider à retrouver leurs terres ancestrales d'où ils ont été chassés. Nourri de textes, d'interviews de représentants de la société kogi et de nombreuses photographies, cet ouvrage collectif est une "mise en dialogue" de notre modernité avec les descendants de cette civilisation précolombienne.
Construit autour des principes fondamentaux de la vie en société, on y découvre le rapport des Kogis au vivant, à la loi, à autrui, au pouvoir, à la religion, au territoire, mais aussi la manière dont ils conçoivent la santé, l'éducation, l'épanouissement individuel et collectif. Avec la complicité et l'intervention de nombreux experts, philosophes, biologistes, médecins, historiens et ethnologues, et grâce à leur connaissance intime de ce "peuple racine", Eric julien et Muriel Fifils orchestrent ainsi la rencontre entre deux regards, deux "praxis" du monde, cieux manières d'y vivre, d'être et d'agir.
Un dialogue, non plus pour opposer ou comparer, mais pour s'enrichir de l'autre et de son expérience : "Les peuples " racines ", dont font partie les Kogis, sont porteurs de solutions originales, à même de nous aider à voir autrement les grands enjeux de notre temps, non seulement clans le domaine des relations humaines, mais aussi clans celui de la science et de la compréhension des choses."
Il existe des sociétés où la violence est identifiée, canalisée, où les jeunes sont élevés en harmonie avec la nature et d'où la pauvreté est absente. Des sociétés hautement démocratiques, solidaires, en quête permanente d'équilibre et de paix. C'est le cas de la société des Indiens Kogis, derniers héritiers des grandes civilisations précolombiennes du continent sud-américain. Repliés dans les hautes vallées de la Sierra Nevada de Santa Marta (Colombie), ils tentent de préserver leur mémoire et leur équilibre face aux agressions de la modernité (guérilla, narcotrafiquants, pilleurs de tombes...). Sauvé de la mort par les Indiens Kogis, Éric Julien s'est lancé, avec Gentil Cruz, son « frère » colombien, dans un pari fou : rendre leurs terres aux Kogis et les accompagner dans le réveil de leur culture. Trois ans après la parution de son premier livre, Le Chemin des Neuf mondes, il est retourné sur les territoires kogis et la chance lui a de nouveau souri : des cités de pierre revoient le jour ; des terres reprennent vie ; des rituels sacrés sont réinstaurés ; des objets précolombiens, récupérés auprès des pilleurs de tombes, sont rachetés et restitués aux autorités spirituelles de la communauté, les Mamus. Là-bas, une mémoire reprend vie, un peuple retrouve espoir, une guérison s'accomplit. Et, pas à pas, un chemin se rouvre qui interroge notre monde et révèle une philosophie à même d'éclairer les impasses de notre temps.
A travers une sélection de ses textes les plus évocateurs, choisis et présentés par Eric et Julien Magamootoo, Lacaussade ne nous fait pas seulement découvrir l'exotisme et la richesse de sa terre natale, mais également son histoire, marquée par le sceau outrageant de l'esclavage qui y aura subsisté jusqu'en 1848.
Les photographies de Thomas Duval, mêlant galerie de portraits et paysages, viennent au fil de cet ouvrage accompagner et illustrer le message à la fois engagé et humaniste du poète, dont le sens n'a aujourd'hui rien perdu de sa puissance.
L'analyse technique des marchés financiers représente aujourd'hui une des meilleures méthodes de prévision des cours boursiers. Très suivie sur la plupart des marchés mondiaux, notamment aux États-Unis (son pays d'origine), sa pratique connaît un essor rapide grâce notamment à la révolution technologique que représente internet. Son but est d'identifier les principales tendances et de définir des configurations spécifiques permettant de déterminer des objectifs de prix. Désormais, tous les sites financiers proposent des graphiques et des outils d'analyse technique. Reste à les comprendre et à savoir les utiliser...
Cet ouvrage présente de façon claire et didactique les principales méthodes utilisées aujourd'hui par les analystes techniques. Adapté à tout public, il permettra au lecteur d'assimiler et d'appliquer les méthodes les plus traditionnelles et les plus récentes de l'analyse technique. Disposant d'un très large éventail de techniques, le lecteur pourra ainsi établir avec précision un diagnostic de marché (détermination de la tendance des cours et des principales figures graphiques, objectifs techniques, timing des mouvements, calcul des points de retournement, évaluation du risque...) lui offrant la possibilité d'intervenir concrètement sur les marchés avec plus d'efficacité.
Éric Rondepierre est artiste et écrivain. Après avoir été acteur, c'est en tant que spectateur qu'il entreprend une oeuvre de plasticien, en détournant des images de film ; c'est de la place du Voyeur qu'il nourrit ses travaux depuis le commencement des années 1990 en faisant ce qu'il appelle de la « reprise de vue ». Les dix grands cycles de son oeuvre travaillent au plus près de la chaîne filmique, interrogent la matière des images, leur rapport au temps, les angles morts du dispositif, l'imaginaire qu'il supporte. Travaillant au croisement de la fiction, de l'autobiographie et de l'archive, Éric Rondepierre en déplace les enjeux et construit une oeuvre singulière, hybride, concentrée sur des évènements microscopiques au moment où l'histoire des formes de l'image en mouvement est en pleine mutation. La rencontre avec Julien Milly donne lieu à un premier entretien (Nouvelle Revue d'Esthétique, 2012). Plus tard, ils décident de prolonger l'expérience avec un texte d'une envergure plus importante, en continuant à s'entretenir sans se fixer de règles chronologiques ou thématiques. L'échange s'établit d'abord par conversations enregistrées, ensuite par courriers électroniques, enfin par un travail commun de construction et d'élimination.
Docteur en sciences de l'art, ayant sondé les rapports entre l'écriture et l'image, la question des nocturnes au cinéma, Julien Milly enseigne l'analyse des représentations fixes et en mouvement, la théorie des images, aux universités Paris 1 Panthéon Sorbonne et Paris 3 Sorbonne Nouvelle, à l'Académie Charpentier. Il a publié Au seuil de l'image aux éditions Champ Vallon en 2012.
Un jumeau numérique est une représentation virtuelle dynamique d'un objet (produit, process ou service) qui permet des analyses, des simulations ou des prédictions. Il s'agit en somme de représenter n'importe quel objet physique ou processus industriel (d'une raquette de tennis à une ville, en passant par une chaîne de production) sous forme numérique afin de l'améliorer, l'optimiser ou encore en assurer la maintenance.
En agrégeant toutes les données utiles à la conception, la production et le fonctionnement d'un objet, le jumeau numérique permet aussi de définir virtuellement de nouveaux produits, process et services en un temps réduit et à moindre coût, sans prototypage.
Cet ouvrage, émaillé de nombreux témoignages d'industriels et de chercheurs, permettra aux responsables industriels de comprendre ces techniques et de développer des modèles adaptés à leurs usages et applications.
Brognon Rollin - L'avant-dernière version de la réalité Textes : Jean-Michel Attal, Julien Blanpied, Anne Ellegood, Eric Fassin, Axelle Grégoire, Lucien Kayser, Frank Lamy, Pierre-Olivier Rollin 256 pages Bilingue français-anglais 200 reproductions Format : 23 x 17 cm Broché Graphisme : Granduchy (Fred Thouillot) Editions du MAC VAL - En coédition avec le BPS22 Musée d'art de la Province de Hainaut ISBN : 978-2-900450-10-9 Office : 20 août 2020 25 euros Le MAC VAL propose la première exposition monographique muséale du duo d'artistes Brognon Rollin (né-e-s respectivement en 1978 et 1980, en Belgique et au Luxembourg), réunissant oeuvres existantes et nouvelles productions.
L'avant-dernière version de la réalité : derrière ce titre, emprunté à Borges, se développe une interrogation simple et néanmoins vertigineuse... Le réel existe-t-il en dehors de ses représentations ? Qu'en est-il du temps et de sa perception ? De sa relativité ? De sa dimension spatiale ? Comment donner forme à l'expérience de la durée ? De l'attente ? Du suspendu ? De l'équilibre ? Les projets de Brognon Rollin condensent des narrations enchevêtrées qui s'inscrivent dans l'histoire de l'art minimal et conceptuel.
Combinant symboliques, faits, objets, anecdotes, a priori disjoints et parfois rocambolesques, les oeuvres sont fortement polysémiques, supports à dérouler des lignes de fuite empreintes de mélancolie et de poésie. Ce que l'on voit n'est que la partie émergée de l'iceberg. Une horloge se fige à l'approche du spectateur dans l'espace contraint d'une cellule, un line sitter occupe l'espace du musée jusqu'au départ volontaire d'une personne en fin de vie, le duo décalque l'île de Gorée à échelle 1 pour l'enfermer fragment par fragment dans une étagère, des enfants calculent le juste emplacement du rond central d'un terrain de foot à la géométrie contrariée à Jérusalem...
Attente, enfermement, statu quo et fragilité des frontières sont au coeur des obsessions des artistes, les conduisant à explorer les espaces intermédiaires : addictions, prisons, îles... Le duo, en déplaçant ces curseurs, en mobilisant un changement de perspective, postule qu'une chute peut ressembler à un envol et inversement. Entre Philip K. Dick, Stefan Zweig et Jorge Luis Borges, Brognon Rollin explorent les interstices du temps.
Les oeuvres de l'exposition se donnent à expérimenter comme autant de failles spatio-temporelles, engageant au final une méditation sur la disparition programmée de toute chose. Riche de nombreuses contributions, en coédition avec le Musée d'art de la Province de Hainaut, le BPS22 à Charleroi, qui présentera une exposition du duo à l'automne 2021, le catalogue, première publication rétrospective des artistes en France, documentera toutes les oeuvres présentées dans les deux lieux, irradiant l'ensemble de leur production.
Exposition au MAC VAL : 7 mars-30 août 2020