Yvon, un père absent, vient d'enterrer Lenaig, sa fille... Sur le chemin du retour il croise des esprits de la forêt qui lui proposent un moyen de la revoir. Ils lui donnent rendez-vous au hêtre du voyageur, le prochain soir de pleine lune. Yvon doit apporter une mèche de cheveu de la défunte et une miche de pain blanc. À compter de ce jour, il aura la possibilité un jour par an de se faire pardonner et d'apprendre à connaître sa fille.
Je m'appelle Tom. Tom Patate. Je ne me souviens de rien, et pourtant, je sais des choses. Je sais guérir de mes mains, et fi ler comme le vent. Je connais le langage des animaux, celui des Grandes Gens et celui des fades... À force de rechercher le pays d'où je viens, ce pays caché, j'en ai appris beaucoup sur mes origines, et je me suis découvert de nouveaux pouvoirs.
Maintenant, je compte bien apprendre toute la vérité, même s'il est dit que j'y laisserai ma vie.
Adopté par les Granmanitous, la société très secrète du jardin, Tom Patate n'est pas au bout de ses peines. Car, s'il veut devenir lui-même un Granmanitou, il doit passer des épreuves périlleuses, être agile, courageux, sage aussi ! Mais ce n'est pas tout. Car, s'il se sait en sécurité au jardin, Tom ne cesse de penser au pays de ses origines, le monde des fades et des monnes. Ce pays interdit l'attire malgré lui. Tom ne résistera pas à l'envie de partir à sa recherche.
Brocéliande a peur. Quelque chose tue les Korrigans. Kor'net, leur roi, fait appel à Saltupott, l'un de ses cousins les plus malins pour trouver le coupable. Avec son apprenti, Saltupott part sur les lieux du crime. Non seulement il y a eu mort, mais la nature elle-même a rendu l'âme, comme si sa vigueur avait été aspirée. Comme si ce qui avait tué leurs congénères avait aussi « brûlé » la végétation.
Les auteurs retracent l'évolution du costume de l'homme de pouvoir à travers les âges et les sociétés, du mode de vie tribal à la royauté sacrée, de la dictature à la démocratie
Les contes celtes nous dévoilent un monde de merveilles, celui du Petit Peuple. Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d'une culture envoûtante. L'âme de la Bretagne s'ouvre à nous pour le plaisir de tous !
Les contes celtes nous dévoilent un monde de merveilles, celui du Petit Peuple. Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d'une culture envoûtante. L'âme de la Bretagne s'ouvre à nous pour le plaisir de tous !
Arrivé on ne sait comment dans une grosse patate, un garçon minuscule est recueilli par les Granmanitous, la société très secrète du jardin.
Baptisé Tom Patate, il va apprendre à se débrouiller dans son nouvel univers rempli de dangers. Mais Tom souffre de ne pas savoir qui il est. En quête de son identité, il va alors être emmené aux portes d'un autre monde ,un monde aussi merveilleux que dangereux, celui de ses origines...
Les contes celtes nous dévoilent un monde de merveilles, celui du Petit Peuple. Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d'une culture envoûtante. L'âme de la Bretagne s'ouvre à nous pour le plaisir de tous !
Et si le langage des signes devenait le nouvel espéranto... et que nous nous occupions de la planète en « intelligence » avec d'autres espèces...
Quelques jours plus tard, après un nouveau voyage en avion, me voilà installé au centre de la table de conférence, devant les principaux chefs d'État de la planète. Michael est présent, qui traduit mes propos sur un ordinateur. Il est assisté par une armée d'interprètes, chacun spécialisé dans une langue.
Quel dommage que les humains n'aient pas choisi le langage des signes comme espéranto !
Une manière originale de faire connaître La Canopée et les dangers que lui font courir la plupart des singes-sans-poils.
Je dois reconnaître que l'étrange objet que viennent de poser les singes-sans-poils sur ce monde merveilleux et fragile n'est pas critiquable, du strict point de vue esthétique. On dirait une grosse fleur blanche qui aurait commencé par prendre racine une cinquantaine de mètres plus bas, puis se serait patiemment construit une tige suffisamment longue pour pouvoir se hisser au-dessus des arbres les plus hauts de cette région de la forêt tropicale.
Arrivé on ne sait comment dans une grosse patate, un garçon minuscule est recueilli par les Granmanitous, la société très secrète du jardin. Baptisé Tom Patate, il va apprendre à se débrouiller dans son nouvel univers rempli de dangers. Mais Tom souffre de ne pas savoir qui il est. En quête de son identité, il va alors être emmené aux portes d'un autre monde, un monde aussi merveilleux que dangereux, celui de ses origines...
Les lagons polynésiens sont porteurs d'enjeux économiques, environnementaux et sociaux complexes notamment du fait des interactions entre des acteurs différents qui n'ont pas forcément les mêmes intérêts. Le rahui est un système de jachère traditionnel de la société polynésienne qui connait aujourd'hui une certaine résurgence et s'apparente par certains côtés à ce que la prix Nobel d'économie Elinor Ostrom a appelé les communs (Common Pool). Un des objets de ce livre est d'interroger le rapport entre cette tradition du rahui et de nouvelles formes de gestion des espaces lagunaires au travers de la notion de commun. L'ouvrage est structuré en six chapitres. Les deux premiers portent sur le rahui dans le Tahiti ancien et son retour dans le Tahiti moderne. Les trois suivants portent sur des études de cas et les enseignements qu'on peut en tirer du point de vue de la gestion des communs. Le chapitre final est consacré à l'opérationnalité pratique de la notion de commun en Polynésie et soulève la question du financement de l'environnement. .
Les rêves s'exaucent. Absynthe a souffert, le nain a encore tué et les enfants morts ont aidés les bons vivants. Un ogre comprendra pourquoi il buvait pour oublier et une demi-elfe ouvrira des yeux violets sur des champs de batailles immortels. Passé, Présent et Avenir se rejoignent donc autour de l'ossuaire de Yarlig. Mais qui aurait pu croire à ce qui se révèle aux héros ravagés ? Peut-être le reflet de visages défaits. Et l'image de tant de puissance face à tant de gâchis. À moins que...
Benjamin est un jeune garcon qui suit son pere Reporter au gre de ses voyages a travers le monde. Leur nouvelle des
Tu aimes l'aventure et résoudre des énigmes ? Ton héros préféré s'appelle Indiana Jones ? Deviens à ton tour le héros d'une histoire qui te fera voyager au temps de l'Égypte ancienne !
Plonge dans cette civilisation fascinante et apprête-toi à relever un défi de taille : sauver le Pharaon Ramsès II. À toi de jouer !
Trois personnages, une seule quête.
Sadwin, le roi nain qui rêve de son royaume perdu, meurtrier qui ne s'arrêtera que roi...ou mort. Laam, la demi-elfe, redoutée, chasseur de primes détestée par tous, qui rêve d'une revanche sur al vie...Frozen, l'ogre, dernier immortel de la race de pierre, qui emploie son éternité à trouver un moyen de mettre un terme à sa vie. Ensemble, ils se lancent dans une quête fantastique : celle de l'ossuaire du grand mage Yarlig.
Celui qui possédera la sainte relique détiendra les pouvoirs du défunt mage. Et tous ses espoirs seront permis...
Sadwin, le nain, est un ancien roi qui rêve de son royaume perdu, un être violent, un meurtrier qui ne s'arrêtera que roi... ou mort. Laam est une demi-Elfe, une sang-mêlée recherchée par les Elfes pour parricide, et payée par les autres races comme mercenaire. Frözen, l'ogre, est le dernier immortel de sa race de pierre. Vivre ou mourir ? Pour choisir, il devra savoir s'il est réellement l'ultime survivant. Ensemble, ils se lancent dans une quête fantastique : celle de l'ossuaire du plus grand mage, Yarlig. Celui qui détiendra la sainte relique détiendra les pouvoirs du défunt mage... De l'océan de Saël à la tour des charmes, en passant par la ville minière Dévastation, Les Terres de Sienn vous immerge dans un monde à la croisée de la Fantasy et du Western.