Guy Adams

  • La malédiction du loup-garou

    Guy Adams

    • Prisma
    • 20 Septembre 2012

    Cet ouvrage, très documenté, retrace le mythe du loup-garou de ses origines à nos jours : du rougarou de Louisiane au Wendigo, loup-garou amérindien, en passant par le Berserker scandinave ou la Bête du Gévaudan.

    L'histoire :

    Le journaliste Glendon Pierce, parti enquêter dans l'Ohio sur des attaques de troupeaux particulièrement bestiales, est porté disparu depuis deux mois. Les lettres qu'il adresse à son ami Paul Lukaas retracent son voyage hallucinant, qui se charge de fascination et d'horreur à mesure que Pierce se convainc qu'il est en train de se métamorphoser en loup-garou.

    S'étant lancé à la recherche de son ami, Lukaas découvre un dossier substantiel, dans lequel Pierce explore la mythologie du loup-garou depuis ses origines, des premières descriptions de la littérature grecque et romaine aux créatures fabuleuses présentes dans le folklore européen ou chez les Indiens d'Amérique, en passant par les récits terrifiants de Paris attaquée par une meute de loups.

    De nombreuses pièces à conviction uniques dont :

    - Une lettre décrivant la chasse à la mystérieuse bête du Gévaudan - La confession d'un loup-garou - Le journal de Glendon Pierce décrivant sa transformation au jour le jour - Des recettes et remèdes pour guérir un loup-garou - Une carte de l'Ohio retraçant les attaques

  • ? Aux champs, Histoire vraie, La Parure, Le Papa de Simon, Le Petit Fût de Guy de Maupassant ? Matéo Falcone de Prosper Mérimée ? L'Inconnue de Villiers de l'Isle-Adam ? Un mariage d'amour, Une victime de la réclame d'Émile Zola Affaires de famille, amours déçues et satire de la société, tels sont les thèmes abordés dans ces neuf textes qui permettent d'explorer l'art de la nouvelle réaliste au XIXe siècle.

    Groupements de textes :
    1. Portraits de femme dans les romans du XIXe siècle.
    2. L'argent, cible de la satire du XVIIe siècle à nos jours.

    Sur commande
  • Cinq nouvelles fantastiques du XIXe siècle (Gogol, Poe, Gautier, L'Isle Adam, Maupassant) pour glisser dans le surnaturel et apprécier toutes les possibilités du genre. Une anthologie en lien avec l'objet d'étude " Le récit au XIXe siècle " du programme de français en quatrième (4e).

    Sur commande
  • Dans un Los Angeles d'après guerre alternatif où la magie noire fait partie du paysage, Mallory Hope est un détective privé épuisé par les forces occultes auxquelles il fait appel et hanté par un sombre passé. Lorsqu'on lui confie une affaire de kidnapping, qui lui rappelle la disparition de sa propre fille, il est déterminé à aller jusqu'au bout.

    Sur commande
  • Les aventures de Sherlock Holmes, le plus célèbre détective privé au monde ont été consignées dans les moindres détails par son ami et assistant le docteur John H Watson.
    Les comptes rendus captivants des cheminements de Holmes par Watson s'appuient sur les notes qu'il a pu prendre au cours des enquêtes et des preuves qu'il a rassemblées avec Holmes. Ces Dossiers personnels prennent donc la forme d'un journal consciencieusement tenu par Watson. Tickets, journaux, télégrammes, lettres, photos, rapports de police, ajoutent une dimension irrésistible à la connaissance de chacune des plus grandes énigmes du détective britannique.
    Une superbe mise en scène de quelques uns des plus célèbres textes de Conan Doyle.

empty