Les ingrédients du western selon Kordey et Macan ? Des scènes ébouriffantes pour la démesure graphique, des personnages sans foi ni loi et des dilemmes cornéliens pour marquer l'histoire. Le western le plus tarantinesque a pour nom Marshal Bass.
Le Marshal, rejoint par sept Texas Rangers sans foi ni loi, traque une bande de Comanches. Mais certains secrets, qu'il aimerait ne jamais découvrir, refont surface...
Personne ne sait pourquoi Mindy Maguire a assassiné Skunk Bernhardt avant de s'enfuir en territoire indien et personne ne s'en soucie. Sauf les hommes de Dryheave... qui la pourchassent sans répit tant que l'alcool coule à flot. La seule chance de survie de Mindy est que le Marshal Bass la trouve en premier...
Dans cette nouvelle série, Macan et Kordey retracent les aventures du premier maréchal afro-américain. Située pendant la période la plus troublée du western, l'histoire de River Bass est celle d'un héros très seul.
Arizona, 1875. Un gang d'esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux Milord, terrorise tout un état. River Bass, premier afro-américain de l'US Marshal Service, est le seul à pouvoir l'infiltrer. Il a accepté l'étoile pour le respect et l'égalité, mais il ne sera confronté qu'à la cruauté du monde. Bass sera démasqué par le gang infiltré et son combat pour la justice s'arrête là. Commence alors celui pour sa vie...
C'est un temps d'allégresse pour la famille Bass. La fête bat son plein. L'après-midi est douce, les souvenirs vont bon train... Mais l'histoire que tout le monde a envie d'entendre est celle de Marshal Bass, lorsqu'il était sous les ordres terribles de Maître Bryce. C'est l'histoire du jour où tout à basculé, où River Bass est devenu l'homme que l'on connaît.
La vie dans le western était impitoyable pour beaucoup, à tel point que le meurtre y était considéré comme un business comme un autre. Sur la piste d'un tueur en série, Marshal Bass y est alors confronté et se met en tête qu'il faut éradiquer le crime. Cependant ce qui aurait dû être un cas plutôt simple va très mal tourner. Car quoi de pire que de tomber amoureux de la fille des assassins...
River Bass est prêt à affronter n'importe qui... sauf sa famille. Pour éviter de rentrer chez lui, il parcourt les USA et se retrouve à Philadelphie, pendan l'Exposition universelle de 1876. Parmi les visiteurs se trouve un vétéran de la Guerre civile, tueur à gages borgne, et Bass se porte volontaire pour le traduire en justice. Marshal Bass a prouvé qu'il était imbattable en pleine nature mais saura-t-il s'en tirer aussi bien dans la grande ville ?
Dans cette nouvelle série, Macan et Kordey retracent les aventures du premier maréchal afro-américain. Située pendant la période la plus troublée du western, l'histoire de River Bass est celle d'un héros très seul.Arizona, 1875. Un gang d'esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux Milord, terrorise tout un état. River Bass, premier afro-américain de l'US Marshal Service, est le seul à pouvoir l'infiltrer. Il a accepté l'étoile pour le respect et l'égalité, mais il ne sera confronté qu'à la cruauté du monde. Bass sera démasqué par le gang infiltré et son combat pour la justice s'arrête là . Commence alors celui pour sa vie...
Infiltré dans un pénitencier, le marshal adjoint River Bass se retrouve seul face à six cents détenus en colère, affamés et désespérés. Mais ce n'est pas lui qui est enfermé avec eux mais eux qui sont enfermés avec lui...Washington 1876, le colonel Helena et Robert Little, élu afroaméricain à la Chambre des représentants, statuent sur le sort de Boss Powell, un politicien incarcéré pour détournement de fonds publiques qui purge sa peine en seigneur et maître au pénitencier de Yuma. Qui pourrait l'infiltrer et mettre un terme aux activités de Powell ? Un marshal dont personne ne regrettera la disparition.
Marshal Bass a poursuivi les pires malfrats de l'Ouest américain mais cette fois ses proies sont bien plus récalcitrantes. Il court après sa fille et celui qui l'a enlevée. Un indien qui ne lui ressemble que trop.Dans la ferme de River Bass, Bathsheba, sa femme, s'occupe de ses nombreux enfants. Don Heraclio Vega, un riche propriétaire mexicain, profite de l'absence du marshal pour passer faire des avances à la mère de famille mais cette dernière n'est pas d'humeur. Sa fille ainée a disparu avec un indien de passage dont elle s'est entichée. Pas un mot, pas un au revoir, Dieu seul sait où elle peut être.
Berg et Lee sont parvenus à fuir la Ville Qui Rêve investie par les forces de Beng, le diable des gitans. Ils doivent affronter les 9 démons lancés à leur poursuite, mais les anciennes légendes tziganes parlent d'un dixième démon susceptible de vaincre le Diable. Si ces légendes ne mentent pas, Berg et Lee doivent le trouver de toute urgence, en mourant et en sautant de mondes en mondes.
Lorsqu'on meurt, on passe dans un autre monde, et il y a, selon la théorie quantique, une infinité de mondes. Si le choc nous fait oublier, certains êtres humains, les Voyageurs, se souviennent de leurs vies antérieures. C'est le cas de Berg, un ancien agent du Mont. Mais on ne démissionne pas du Mont. Et Berg est recruté pour une nouvelle mission : traquer un autre Voyageur, tueur en série.
Nos héros, Berg et Lee, arrivent sur un nouveau monde, non loin d'une caravane se rendant à Kadath, la ville qui rêve.En chemin, ils vont croiser l'étrange armée des masques et son redoutable général qui n'est pas sans rapport avec Deng, le mystérieux voyageur qu'ils doivent intercepter.Berg commence à comprendre que sa mission cache bien d'autres aspects que la simple arrestation d'un tueur.
À la suite de la déposition de Saddam Hussein par les Irakiens, le pays est devenu une démocratie, déclenchant avant l'heure le printemps arabe. Affaiblis, Ben Laden et Al-Qaïda restent actifs. Bob, l'agent rebelle de la CIA, le sait, mais les USA font la sourde oreille de peur de mettre en péril leurs intérêts pétroliers. Bob et O'Neill, devenu entre-temps directeur du FBI, vont alors devoir encore une fois forcer le destin.
Prisonnier des Mongols à Karakorum, la cité d'or, le moine franciscain Guillaume assiste à l'arrivée d'un nouveau convoi qui contient son frère Renaud et le terrible Aleksandar. Alors que Renaud est exécuté par les Mongols, Guillaume et Aleksandar empêchent l'assassinat du Grand Khan, qui les chargent d'une mission de paix auprès de Frédéric II, empereur du Saint Empire, surnommé la « Stupeur du Monde ».
Premier tome d'un cycle, initié par le tome 0 et consacré à la face cachée de L'Histoire secrète et des dieux extraterrestres créateurs des Archontes.1947, Nouveau Mexique. Dans un désert aux alentours de la ville de Roswell, un couple d'archéologues qui étudie d'anciennes pétroglyphes se mettent à l'abri d'un violent orage. Un météore traverse alors le ciel et s'écrase non loin d'eux. La professeure Karnaky voit son tatouage rituel réagir. Et si ce crash était lié aux Dieux ?
Janvier 2004. Suite à un mandat calamiteux, Bush Junior a perdu les élections laissant la Maison Blanche au démocrate Kerry. Obama va alors dévoiler au nouveau président ce qui a failli se dérouler le 11 septembre 2001 et qui a été évité grâce au Prince des Ténèbres. Récit d'une course contre la montre entre des agents du FBI et de la CIA passés dans la clandestinité et une organisation terroriste dirigée par Ben Laden...
An II du règne de Titus. Claudius, préfet des vigiles, revient à Rome après dix ans d'absence. Dix années à traquer les Poissons, la secte juive fanatique responsable de la destruction de Jérusalem. Tandis que tout Rome pense que la secte est éteinte et que leur mystérieux chef, Christos, est mort, Claudius semble convaincu du contraire, persuadé que les Poissons préparent ce qu'ils appellent « l'apokálupsis ».
Lettre de René Guénon à Vasile Lovinescu, Le Caire, 19 mai 1936 : « À propos de la contre-initiation, je pense que vous avez vu ce que j'ai écrit l'an dernier sur les « 7 tours du diable »... » Erlin et les Archontes sont désormais certains que non seulement les 7 tours existent, mais qu'elles sont en train de se réactiver. Reste à savoir dans quel but et pour le compte de qui. Les Brillants auraien
1503. Cinquante ans après la chute de Constantinople, la citadelle ottomane de Smyrne, réputée imprenable, tombe aux mains des Mamelouks. Fait étrange, ces derniers auraient employé des machines de guerre spectaculaires, et très inhabituelles. Et si De Vinci avait vendu ses inventions ? Le pape Borgia compte lever le voile sur cette affaire. Dans l'ombre, un certain Machiavel tire les ficelles...
L'histoire suit l'enquête d'un personnage ayant existé, John O'Neill, alias le « Prince des ténèbres », un agent du FBI ayant eu l'intuition que Ben Laden préparait une attaque d'envergure contre les USA et qui trouva la mort dans la destruction des tours du World Trade Center. Que se serait-il passé s'il avait eu l'occasion de traquer Ben Laden et s'il avait pu empêcher l'attaque du 11 septembre 2001 ?
Dans une étrange Amérique du 17e siècle, où se côtoient créatures étranges venues de réalités alternatives, magie et intrigues politiques, le capitaine de la garde Salomon Culpepper ou « Pepper » pour les intimes, cherche à sauver son neveu Colt qui s'est mis dans une situation inextricable avec le duc de Paragusa. Cette ville, où il a si souvent fait respecter la loi, se retourne alors contre lui.
La seconde partie de ce dyptique raconte le destin de messie du Christ : était-ce un messie noir ou un messie blanc ? Un album sur la plus vieille histoire du monde tissée par Jean- Pierre Pécau et mise en scène par Igor Kordey.C'est l'histoire d'un roi maudit et d'un enfant à naître qui changera le monde. Après son initiation dans les montagnes Himalayenne, Jésus de Nazareth revient en Palestine pour accomplir son destin. L'archonte Erlin pense avoir trouvé son messie lorsqu'il comprend que l'humble charpentier échappe peu à peu à son influence pour suivre sa propre voie. Mais en fin de compte, qu'a-t-il créé... ?