Gallimard

  • Quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, reprennent la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt. Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, semble désespéré. Et pourtant...

    Sur commande
  • Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe de l'autre côté. Elle se retouve dans un monde parrallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables.

    Sur commande
  • Tout le talent de J.-C. Mourlevat dans ce recueil de 4 histoires courtes réunies et illustrées pour la première fois.

    « Il y avait dans un port de la Norvège un très vieil homme à qui manquait une oreille. Comment l'as-tu perdue ? lui demandait-on dans l'auberge où il venait s'enivrer chaque soir, et il répondait volontiers : Oh, ça remonte à loin ! disait-il, j'étais encore un petit garçon... » Chaque fois, le vieux marin raconte une nouvelle histoire, alors comment savoir ? suivi de : L'homme qui ne possédait rien, L'homme qui levait les pierres et Les trois caramels capitaux.

    Sur commande
  • Une fable drôle et survitaminée, pleine de tendresse et de poésie, où l'on retrouve la langue colorée de Jean-Claude Mourlevat. Jubilatoire ! À partir de 9 ans.

    Sur commande
  • Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et ces sales mômes vont déguster ! Il en sélectionne trois parmi ses pires souvenirs et, avec l'aide de sa vieille mère chez qui il vit toujours, Poutifard concocte des plans aux petits oignons. S'il savoure l'efficacité des deux premières du grand art ! , la troisième vengeance se révèle plus délicate que prévue : la cible est devenue une chanteuse populaire et son frère est atteint d'une terrible maladie. Robert Poutifard et sa mère vont-ils flancher ?

    Sur commande
  • Aleks et Brisco, deux frères, sont âgés de dix ans quand le vieux roi de l'île de «Petite Terre», royaume glacé et paisible, meurt.
    Son neveu belliqueux Gerolf prend alors le pouvoir et la paix de l'île est menacée. Mais, un jour, Brisco est enlevé. Et la vérité éclate : Aleks apprend qu'il n'est pas son frère, mais le petit-fils du roi, que ses parents ont recueilli après le meurtre de son père par Gerolf. Le nouveau roi souhaite faire taire le jeune garçon, mais décide finalement de l'élever dans la haine des siens. Les années passent, c'est la guerre entre Petite Terre et Guerolf.
    Simple soldat, Aleks déserte pour vivre avec son amie Lia, tandis que Brisco, élevé par Guerolf comme son fils, devient un chef impitoyable.

    Sur commande
  • Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré tourne un film près de chez elle, Pauline s'inscrit au casting pour être «Silhouette». Puisque ses jours sont comptés, monsieur Duc tente de se faire pardonner des personnes qu'il a pu blesser au cours de sa vie. Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume décide de retourner délivrer son chat, qu'il a enfermé par erreur dans sa chambre.

    Sur commande
  • Le voilà bientôt kidnappé et contraint de se produire chaque soir dans le cirque de l'ignoble Draken. Avec ses amis Lucia, la plus petite femme du monde, le colosse Mangetout et Dimitri, le calculateur prodige, Tillmann a bien l'intention de s'évader.

    Sur commande
empty