Filtrer
Points
-
Jackie, c'est l'histoire de toutes les femmes.
Elle nous ressemble tellement,
Mais n'a jamais voulu qu'on le devine.
Alors elle est devenue un personnage de roman.
Elle a dissimulé ses fragilités, ses mystères
Et a construit son propre mythe. -
C'est à ce moment-là que j'ai épousé André.
Je me disais : alors, tu le trouves comment ?
Parfait. Bon, honnête, loyal, travailleur,
Intelligent, agréé par tous.
Vue de l'extérieur, j'étais une fille
Qui avait décroché la lune. -
Le père de l'héroïne, homme cruel et fascinant, a disparu. Pour oublier, elle part à New York. Mais ni son amie Bonnie ni le frozen yoghourt ne suffisent à la consoler. Heureusement, Allan surgit, insaisissable, beau comme un dieu. Celui-là, il ne faut pas le laisser échapper. Entre souvenirs de petite fille et stratégies de séduction, Katherine Pancol dresse le portrait pétillant d'une femme d'aujourd'hui. Un roman d'amour et d'humour sur l'idéal masculin.
-
Elle rêvait d'orages et d'absolu. À 21 ans, Anne est enfermée dans un mariage doré et gaspille ses journées dans des aventures sans passion. Tout l'afflige et l'ennuie.
Ce serait donc ça la vie, une traversée en somnambule ? Un jour, un télégramme du Maroc lui annonce la mort de son père. Sa vie va basculer. elle ne sera plus jamais la même.
-
En juillet 1968, elles quittent leur province pour venir à Paris. Trois filles, trois amies, des défis plein les poches. Et une certitude : à Paris, on peut devenir ce qu'on a choisi d'être. Mais le monde ne se laissera pas conquérir comme ça. Coups de cour et coups de poing, ce roman d'apprentissage raconte les rêves et les appétits de toute une génération.
-
Ce sera Antoine. Sophie en est sûre. Le voyage en Italie, la bague de fiançailles, l'appartement propret, la présentation aux parents, et dans un an le premier de leurs trois enfants. Sophie veut le meilleur, et bien plus encore. Elle veut de l'aventure, de la folie, du Septième Ciel. Comment trouver le bonheur quand on a vingt ans et envie de dévorer la vie?
-
La barbare ; les hommes cruels ne courent pas les rues ; une si belle image
Katherine Pancol
- Points
- Points
- 15 Octobre 2015
- 9782757856383
Trois des premiers romans de Katherine Pancol, trois visages de femmes : Anne, qui rêve d'orage et d'absolu mais se retrouve enfermée dans un mariage doré, Louise, qui n'aime que les hommes cruels et Jackie, persuadée que son mariage avec John Kennedy va la mener au conte de fées.
-
Ce volume rassemble trois des premiers romans de Katherine Pancol :
Moi d'abord.
Scarlett, si possible.
Vu de l'extérieur.
Préface de l'auteur.
-
Une si belle image. jackie kennedy (1929-1994)
Katherine Pancol
- Points
- Points
- 1 Janvier 1998
- 9782020259095
Toute sa vie, jacqueline bouvier kennedy onassis s'est cachée derrière sa propre image.
Parfaite, trop parfaite, katherine pancol a voulu savoir ce qui se cachait derrière les apparences. en dépouillant l'énorme documentation consacrée à jackie - biographies, mémoires, témoignages, confidences - en plaçant les faits dans une perspective nouvelle, elle a découvert une femme moderne, fragile, indomptable. bref, un vrai personnage de roman.
-
Hommes cruels ne courent pas les rues (les)
Katherine Pancol
- Points
- Points Romans
- 30 Mai 1991
- 9782020133043
-
-
- Son père a disparu. Pour oublier cet homme aussi cruel que fascinant, elle part à New York. Rien ne la console. Lorsqu'Allan, mystérieux et séduisant, fait irruption dans sa vie, elle veut se reprendre, lui plaire. Quand les douloureux souvenirs d'enfant laissent la place aux stratégies de séduction... Un portrait pétillant d'une femme d'aujourd'hui.
- Katherine Pancol est née en 1949 à Casablanca. Professeur de français puis journaliste pour Paris-Match et Cosmopolitan, elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Cinq de ses romans sont disponibles en Points.
-
Premiers romans : moi d'abord ; Scarlett, si possible ; vu de l'extérieur
Katherine Pancol
- Points
- Points
- 27 Octobre 2011
- 9782757825457
Ce livre en tirage limité réunit les trois premiers romans de Katherine Pancol : Moi d'abord, La Barbare et Scarlett, si possible.
Des années avant la parution des " Crocodiles ", des " Tortues " et des " Ecureuils ", la romancière évoque déjà les hésitations et les remises en question de ses héroïnes avec le talent et la sensibilité qui ont fait son succès.