Arts et spectacles

  • Poly ; l'album du film

    Nicolas Vanier

    Dans les années soixante, une petite fille, Cécile, se lie d'amitié avec Poly, poney vedette d'un cirque où on le maltraite. C'est le début d'une incroyable aventure pour sauver Poly...
    Après Belle et Sébastien, Nicolas Vanier revisite l'histoire de Poly, le poney Shetland, héros des romans et la série télévisée qui ont bercé toute une génération.
    À travers les plus belles images du film, tourné dans les sublimes paysages du Gard et des Cévennes, on découvre une histoire inoubliable et intemporelle, qui parle d'amitié, de famille, et de l'extraordinaire intelligence de l'enfance face à la condition animale.
    Une invitation à retrouver les couleurs vives et joyeuses des sixties,et àvivre dans le respect des animaux et de la nature.

    Ce récit est enrichi de focus sur les grands thèmes qui traversent l'histoire de Poly : les fêtes populaires, les années soixante, les poneys, les clowns, les animaux sauvages dans les cirques...

    Sur commande
  • Découvrez l'histoire extraordinaire de Christian Moullec, cet ornithologue qui a sauvé les oies naines d'Europe, en volant avec elles, leur montrant à bord de son ULM le chemin pour éviter les chasseurs, donc la mort, pendant leur migration. De cette histoire extraordinaire, Nicolas Vanier a fait un film engagé. A travers les plus belles images de Donne-moi des ailes et, pour aller plus loin, des focus scientifiques superbement illustrés, on découvre un récit émouvant plein de rebondissement mais aussi comment l'homme en se substituant aux parents-oies dès l'oeuf peut sauver une espèce  ! (Théorie de l'attachement de l'éthologue Konrad Lorenz).

empty