Olivier Saive

  • Depuis plus de dix ans, Olivier Saive collabore aux mensuels La Classe et La Classe Maternelle, deux outils incontournables pour les professeurs des écoles.

    Il signe chaque mois un strip inspiré par l'univers riche et inépuisable de l'école.

    Ces gags sont désormais rassemblés dans un album à lire ou à offrir.

  • La BD officielle des fanas du ballon rond !
    Mais quel est donc ce mal mystérieux qui touche Marcel Dubut, le président du club du FC Palajoy ? En tout cas, c'est assez sérieux pour que le médecin le contraigne à rester enfermé entre les quatre murs de son salon. Pire, les médecins sont formels : la quarantaine s'impose. L'équipe palajoyenne se retrouvent confinée. Pas facile de jouer avec les gestes barrières, la distanciation sociale et les masques de protection. Le seul qui ne risque rien, c'est le ballon, vu que les joueurs ne le touchent jamais !

  • La BD officielle des fanas du ballon rond !
    Chaussez-vos crampons, les Footmaniacs envahissent une nouvelle fois le terrain des librairies ! Buts (ratés), action (pitoyables), blessures (factices), les résultats du FC Palajoy sont toujours aussi calamiteux, mais heureusement, Marcel a une idée de génie : participer à un concours qui lui permettra de rencontrer le tout fraîchement champion du monde Antoine Grozmann, et le faire jouer (de gré ou de force) pour son club !

  • Tous les 4 ans Marcel Dubut, président du FC Palajoy se pose la même question : comment assister au Mondial de foot ? Cette fois-ci, la réponse est venue à lui sans qu'il la cherche. Il sera consultant pour une petite radio et profitera d'être sur place, en Russie, au pays où le froid fait tomber les oreilles, pour tenter de recruter de nouveaux joueurs pour son propre club !

    1 autre édition :

  • En pleine Coupe du monde de foot, Marcel Dubut rêve de faire gagner son petit club du FC Palajoy. Et pour cet insupportable supporter, tous les moyens sont bons... Même à faire appel aux pouvoirs magiques des voyants et des marabouts africains, ou à faire boire aux joueurs des infusions de la pelouse du stade de France. Pour mettre toutes les chances de son côté, Marcel va aussi passer l'examen d'arbitre, car selon lui, on n'est jamais aussi bien arbitré que par soi-même ! Heureusement que dans le même temps, la télé retransmet la Coupe du monde, ce qui redonne le moral à toute la famille Dubut... Car là au moins, des buts, il y en a !

    1 autre édition :

  • La BD officielle des fanas du ballon rond !
    Coup de tonnerre au FC Palajoy ! Michel Dubut, fils du président du club et joueur titulaire de l'équipe, prend les rênes de l'autre équipe de la ville, persuadé qu'il pourra facilement obtenir de meilleurs résultats que son père ! Est-il possible d'être encore moins performants que les plus mauvais du classement ? Il semblerait qu'à ce jeu-là, les Dubut père et fils soient incontestablement les champions du monde !

  • Le FC Palajoy, club de coeur des Footmaniacs, voit se rapprocher une ancienne gloire du football devenue dirigeant d'une haute instance footballistique : Michel Flatini ! En s'intéressant à un petit club, Flatini espère redorer son image ternie par les affaires et souffler un peu. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'il est l'idole absolue de Marcel Dubut, le plus insupportable des supporters du FC Palajoy, Le tout sur fond de championnat d'Europe des nations. Bref, encore un album de haute volée pour les champions des crampons !

  • Le foot féminin met les gars du FC Palajoy hors-jeu ! Le foot, c'est pas pour les filles clament certains. Mais il suffit de regarder jouer l'équipe féminine du FC Palajoy, sa technique affûtée, son sens du match, ses résultats foudroyants et la beauté de l'ensemble pour se convaincre du contraire. Une chose est claire, beaucoup de gars aimeraient jouer comme ces filles-là. Une touche féminine chez les Footmaniacs, ça ne pouvait pas faire de mâle !

  • Marcel Dubut est un obsédé, il ne pense qu'à ça ! Le jour, la nuit, sur sa mobylette et même aux toilettes, il n'a que le foot en tête ! Tout le monde l'aura compris, Marcel Dubut est un supporter. Et son équipe, c'est le FC Palajoy.

  • Grâce à Marcel Dubut qui a investi ses gains du loto dans son club favori, trois stars du ballon rond évoluent maintenant au sein du FC Palajoy. Les exploits de Henri Hytirre, Aziz Trétrégai, et du beau gardien de but Grégory Boucklet ont permis à l'équipe de rivaliser avec les meilleures. Ces changements motivent les autres joueurs, dont Michel. Mais lui, c'est avec les trois stars qu'il essaye de rivaliser. La tache s'annonce rude, car n'est pas un génie qui veut.

    Avec Les Footmaniacs, entrez de plain-pied dans l'univers délirant des fanas du ballon rond !

  • Grand chamboulement au FC Palajoy ! Marcel Dubut a gagné au loto et a décidé d'investir tout son argent dans le club. Grâce à lui, trois célèbres joueurs professionnels viennent redonner un second souffle à l'équipe et aux supporters. Il s'agit de Grégory Bouklet, le plus séduisant des gardiens de but, de Henry Hytirre et Aziz Trétrégai, deux fantastiques buteurs. Tandis que Marcel transforme sa buvette en véritable club-bouse, Michel et ses co-équipiers bénéficient de l'expérience et du savoir-faire des nouveaux venus, tant sur le terrain qu'auprès des supportrices !
    Avec "Les Footmaniacs", entrez de plain-pied dans l'univers délirant des fanas du ballon rond.

  • Nom : Svatane. Fonction : Buteur. Signe particulier : faut pas l'embêter ! Avec un tel joueur dans son équipe, le FC Palajoy va enfin connaître les vertiges de la gloire, l'ivresse des sommets et faire tomber l'ancien record du club en gagnant ENFIN plus d'un match d'affilée ! Hélas, si Svatane a toutes les qualités sur le terrain, il y en a une qui lui fait défaut : il n'est pas contagieux et ses co-équipiers sont toujours aussi nuls !

  • Alors que chaque club négocie le transfert de ses meilleurs joueurs, le FC Palajoy n'a qu'une idée en tête : transférer le plus loin possible M. Raymond, l'entraîneur qui a conduit le club dans les abysses du classement et fait fuir un à un tous les joueurs, les sponsors et les supporters.
    Il ne restera alors plus à Marcel Dubut, président du club, qu'à racheter les joueurs dont personne d'autre n'aura voulu, convaincre le public de revenir au stade, et se trouver un nouveau coach.
    Mais peut-être l'a-t-il déjà sous la main ? Serait-ce son propre fils Michel, l'attaquant du Palajoy ? Ou bien le nouveau soigneur maniaque de l'anesthésie ? À moins qu'il ne décide de s'attribuer lui-même cette fonction ?

  • À quelques foulées de la Coupe du monde, un coach de renommée internationale rejoint l'équipe supportée par les Footmaniacs. Et le comble, c'est qu'il est... insupportable !
    Raymond, champion du monde. Mais champion du monde de quoi, au juste ?
    Depuis que le coach Dominique Raymond a rejoint le club de coeur des Footmaniacs, le célèbre FC Palajoy, l'humour est à son top, contrairement aux résultats du club !
    Place désormais à un coaching révolutionnaire, qui fait la part belle aux tactiques les plus improbables, comme la constitution de l'équipe en fonction des signes astrologiques des joueurs.
    Avec un coach pareil, Marcel Dubut, le président et fan numéro 1 du FC Palajoy, va devoir en supporter des vertes et des pas mûres !

  • Comment devenir un grand club de foot ? En se fixant de nouveaux objectifs, bien sûr ! Marcel Dubut, le président du FC Palajoy, décide que désormais le club doit gagner des trophées afin d'intéresser le plus de sponsors possibles. Il faut aussi obtenir les retransmissions des rencontres à la télé. Les joueurs doivent se surpasser. Produire plus de jeu, effectuer plus de marquage, être plus offensifs ! Le seul hic... Comment faire pour marquer des buts et gagner des matchs ?
    Nos idoles du FC Palajoy ont deux mi-temps de 22 pages pour y arriver !

  • Pour voir leur équipe triompher, les Footmaniacs ne seraient pas contre une révolution dans le pays où le football est roi. Car, c'est bien connu, dans les stades brésiliens, il y a un peu plus de monde que trois tondus... et un Pelé ! Pour nos supporters parfois insupportables, trouver sa voix dans la chaude ambiance des stades brésiliens relèvera donc de l'exploit. Mais notre fine équipe ne va pas au Brésil pour faire du tourisme, et si la victoire n'est pas sur le terrain, elle sera à coup sûr dans les gradins !

  • Lady Oldskin, richissime excentrique cherche à kidnapper un enfant, persuadée qu'il est la réincarnation du célèbre dieu du Rio Soupopoaro. Mais le dieu peut aussi provoquer l'apparition d'une source aux vertus magiques. Et si elle peut offrir jeunesse et beauté éternelles à la vieille Lady c'est encore mieux ! Mais c'est compter sans l'intervention du Marsupilami et de sa petite famille qui recueilleront le bambin et lui apporteront affection et protection.

  • Pour faire un bon « Fondus de la cuisine », prenez quelques épicuriens en situation, ouverts à toutes les cuisines. dans la même journée ; ajoutez-y des cuistots du dimanche, qui peinent à réchauffer une boîte de raviolis ; assaisonnez de quelques conseils pour que la cuisine du monde ne tourne pas en cuisine immonde. Et pour des repas vraiment conviviaux, arrosez le tout avec les meilleurs crus de l'humour.

  • Marcel Dubut est un obsédé, il ne pense qu'à ça ! Le jour, la nuit, sur sa mobylette et même aux toilettes, il n'a que le foot en tête ! Tout le monde l'aura compris, Marcel Dubut est un supporter. Et son équipe, c'est le FC Palajoy.

  • Après s'être révélé comme gardien de but dans l'équipe du FC Palajoy, JP nous raconte ses plus beaux exploits dans les stades. De l'arrêt improbable au but marqué de l'autre bout du terrain, en passant par l'extrêmement technique « bicyclette », geste normalement réservé aux attaquants, le jeune goal ne nous épargne rien. Pas même le ridicule, situation dans laquelle il joue le plus souvent !

  • Jean-Pierre participe à tous les concours possibles pour gagner une place qui lui permettrait d'assister au match de la finale de l'Euro au stade de France. Hélas, il échoue à tous. Celui organisé par le FC Palajoy et réservé aux licenciés du club est son ultime chance. Deux épreuves sont proposées. L'une technique, l'autre sur les connaissances historiques du football. Jean-Pierre y affrontera d'autres gamins de son âge, mais aussi son propre père et un papy tordu par les années, qui s'avèrera plein de ressources. Pour gagner, il n'y a plus qu'une seule chose à faire, s'entraîner comme jamais !

  • L'équipe des petits du FC Palajoy a un gros problème. Samedi prochain aura lieu le match contre les joueurs historiquement détestés du village voisin, les Macaronais. D'ordinaire, ce qui compte est de produire du beau jeu, mais les Macaronais, il faut les battre ! Or, comment leur coller la raclée qu'ils méritent quand on a un gardien de but qui s'appelle Jean-Pierre et qui est une véritable passoire ?
    Comment gagner des matchs lorsque cette même passoire est tellement démotivée qu'elle décide d'abandonner le football une semaine avant la rencontre ?
    C'est un double défi qui attend l'équipe du FC Palajoy : redonner confiance à son goal et humilier les Macaronais !

empty