Pome Bernos

  • Paris vu par un pigeon prend très vite une tournure surréaliste.
    Les graffitis « le chat jaune », « l'homme noir », « l'homme blanc » et « the space invaders » deviennent ses amis. Or, quand notre pigeon solitaire s'aperçoit que ses nouveaux amis ne sont que des images peintes, il découvre le vide et la peur. Heureusement, ça se termine bien.

  • Après les graffitis parisiens, le pigeon parisien continue sa quête existentielle en se rendant aux Amériques, à New-York précisément... Histoire de voir si l'Art y est mieux traité qu'en notre douce France. Ton toujours poétique, graphisme minimaliste, et sujet pertinent pour ce pigeon qui revient (presque) désabusé.En annexe : une galerie d'image avec les souvenirs du Pigeon au Musée Guggenheim.

  • Vous êtes-vous déjà demandé ce que pouvait ressentir un pigeon solitaire perdu dans paris ? il apprend la vie avec " les envahisseurs de l'espace ", " le chat jaune ", " l'homme noir " et " l'homme blanc ".
    Or, quand il s'aperçoit que ses nouveaux amis ne sont que des images peintes, il découvre le vide et la peur.

  • Rénover une vieille bâtisse est une démarche qui engage au-delà de la quête d'un toit. Accomplissement d'un rêve, choix de vie mûrement réfléchi, souvent lié à un désir profond de retour à la terre et au rythme des saisons, cette aventure nous projette dans la réalité d'un monde naturel à (re)découvrir. Par ce cheminement, on apprend les traditions, les formes, les coloris, les savoir-faire locaux, les règles bioclimatiques, la transition énergétique, les matériaux écologiques. Ce nouveau titre de la collection Je passe à l'acte offre toutes les ressources nécessaires à la conduite d'un tel projet suivant les étapes proposées par le sommaire : Pourquoi. S'entourer. S'équiper. Se lancer. Tenir bon. Et après.

    Sur commande
empty