Rousseau

  • Alba et beline

    Rousseau

    • Lansman
    • 1 Novembre 2006
    Sur commande
  • A travers des histoires qui mettent en scène le personnage de Dora, l'enfant réalise les activités qui répondent directement aux objectifs de la maternelle.

    2 PAGES D'AUTOCOLLANTS AU CENTRE DU CAHIER

  • A travers des histoires qui mettent en scène le personnage de Dora, l'enfant réalise les activités qui répondent directement aux objectifs de la maternelle.

    2 PAGES D'AUTOCOLLANTS AU CENTRE DU CAHIER

  • The confessions

    Rousseau

    Widely regarded as the first modern autobiography, The Confessions is an astonishing work of acute psychological insight. Jean-Jacques Rousseau (1712-78) argued passionately against the inequality he believed to be intrinsic to civilized society. In his Confessions he relives the first fifty-three years of his radical life with vivid immediacy - from his earliest years, where we can see the source of his belief in the innocence of childhood, through the development of his philosophical and political ideas, his struggle against the French authorities and exile from France following the publication of émile. Depicting a life of adventure, persecution, paranoia, and brilliant achievement, The Confessions is a landmark work by one of the greatest thinkers of the Enlightenment, which was a direct influence upon the work of Proust, Goethe and Tolstoy among others.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Anglais The social contract

    Rousseau

    Rousseau's powerful treatise expresses views on the rights, liberty and equality of all people. It remains a classic of political theory and one of the most influential works of abstract political thought in the Western tradition.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Cet ouvrage dresse le portrait de bandits «bien de chez nous», la Bande noire qui a terrorisé les populations rurales de nombreux villages du Hainaut, du Brabant et du Namurois au milieu du XIXe siècle.

    Grâce à un mode opératoire bien ficelé, ces criminels ont su jouer pendant plus de cinq ans avec les failles d'un système judiciaire fragile, avant de se faire arrêter et juger. Au même moment, la Belgique connait une autre affaire de banditisme qui fera couler beaucoup d'encre : l'affaire «Coucke et Goethals», du nom de ces deux Flamands jugés et guillotinés à Charleroi pour un crime que certains membres de la Bande noire revendiqueront ensuite.

    Les archives judiciaires et journalistiques ont permis de reconstituer cette histoire passionnante où se côtoient bandits, acteurs judiciaires, habitants des villes et des campagnes, sur fond de débats idéologiques qui ont façonné l'histoire de la Belgique au XIXe siècle. Autant d'éléments qui devraient permettre à l'affaire de la Bande Noire de retrouver sa place dans l'histoire politique et judiciaire de la société belge.

    Sur commande
  • L'histoire des justices militaires a jusqu'il y a peu été largement négligée. Institution hybride, elle a longtemps fait l'objet de jugements à l'emporte-pièce, tant chez les militaires que chez les juristes. On a ainsi vu se multiplier critiques acerbes et plaidoyers pro domo autour de cette institution si particulière.
    Une série de séminaires menés dans le cadre du projet de la Maison des sciences de l'Homme, de 2004 à 2008, avait pour objectif de parcourir, en perspective comparée, les évolutions de la justice militaire depuis le XVIe siècle. Le présent volume reprend reprend une vingtaine de ces contributions, orientées sur le premier XXe siècle, pour comprendre les tensions, les pratiques et les limites de la justice militaire pendant et autour des deux guerres mondiales. Parcourant l'Europe occidentale, il se veut méthodologique et initiateur, éclairant une réalité transnationale à l'aide d'études de cas, inscrites dans le temps et l'espace.

    Sur commande
  • Dans l'imaginaire collectif, la fin du Moyen Âge est souvent réduite à la caricature d'une période noire de violences permanentes, dont la guerre était la plus terrible incarnation, et l'homme de guerre, le plus sanguinaire protagoniste. La recherche récente a pourtant démontré l'existence, à l'orée de l'époque moderne, de processus complexes de régulation des comportements et de profondes transformations des structures militaires. Le présent ouvrage propose une étude des différents moyens d'encadrement de la violence des combattants dans les anciens Pays-Bas sous le règne du duc de Bourgogne Charles le Hardi, dit le Téméraire (1467-1477). On observera comment, en temps de guerre, des mécanismes juridiques, politiques et sociaux sont susceptibles de transformer certaines pratiques en crimes, eux-mêmes plus ou moins bien réprimés par la justice. Au travers d'une analyse approfondie de l'usage de la rémission princière, on tentera de souligner l'existence d'un véritable « gouvernement par la grâce » au sein des armées, une forme de pratique de pouvoir qui aurait coïncidé avec la professionnalisation de la guerre, la construction de l'État moderne et l'émergence d'un nouveau statut donné aux combattants.

    Sur commande
  • 8 titres, de la toute petite section à la grande section de maternelle, avec 2 titres par niveau : un ouvrage autour des lettres (ou des couleurs en TPS) et un ouvrage autour des formes.

    A travers des histoires qui mettent en scène le personnage de Dora, l'enfant réalise les activités qui répondent directement aux objectifs de la maternelle.

    2 PAGES D'AUTOCOLLANTS AU CENTRE DU CAHIER

  • Rousseau Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes Paru en 1755, le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes peut être considéré comme la matrice de l'oeuvre morale et politique de Rousseau : il y affirme sa stature de philosophe, l'originalité de sa voix, la force de son « système ». Résoudre le problème posé par l'Académie de Dijon - » quelle est la source de l'inégalité parmi les hommes et si elle est autorisée par la loi naturelle ? » -, en d'autres termes expliquer que riches et puissants dominent leurs semblables sur lesquels ils n'ont pas de réelle supériorité, exige aux yeux de Rousseau de poser à nouveaux frais la question « qu'est-ce que l'homme ? ». Pour cela, il faut comprendre comment s'est formée sa « nature actuelle », si éloignée de ce que serait son état de nature : « Si je me suis étendu si longtemps sur la supposition de cette condition primitive, c'est qu'ayant d'anciennes erreurs et des préjugés invétérés à détruire, j'ai cru devoir creuser jusqu'à la racine... ».

  • A travers des histoires qui mettent en scène le personnage de Dora, l'enfant réalise les activités qui répondent directement aux objectifs de la maternelle.

    2 PAGES D'AUTOCOLLANTS AU CENTRE DU CAHIER

  • Le tricotin, j'adore !

    Rousseau

    • Fleurus
    • 8 Février 2007


    le tricotin revient et se modernise ! choisis un joli fil à tricoter et lance-toi.
    tu apprendras vite à te servir d'un tricotin classique, mais aussi à tricotiner des mètres de chenille en un rien de temps avec un tricotin mécanique ! accessoires et chapeaux rigolos, écharpes toutes douces, customisation de vêtements, objets-déco pour ta chambre, grigris et bijoux fous : le tricotin se prête à tout ! tu trouveras toutes les explications, des conseils avisés et des croquis clairs pour réussir toutes tes réalisations.


  • Un vent de fantaisie souffle sur le tricot et le fil prend un air de fête ! Ce livre propose plus de 30 créations dans l'air du temps, faciles et rapides à tricoter, pour toutes les tricoteuses, même les débutantes. Laine fourrure, à longues franges ou duveteuse, multicolore ou pailletée... Il y en a pour tous les styles ! Écharpes, bonnets douillets, grigris, gilets imitation fourrure ou pochettes brillantes... Esprit nature, pop ou glamour ? Le plus difficile sera de choisir votre modèle mais certainement pas de le réaliser ! Une introduction rappelle les bases du tricot, les explications de chaque ouvrage sont détaillées et accompagnées de schémas précis. Vous n'aurez qu'à les suivre pour ne jamais perdre le fil !

  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • J.-J. Rousseau apologiste de la religion chrétienne , par M. l'abbé Martin Du Theil Date de l'édition originale : 1828 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Les préverbes ne font pas partie des classes de mots traditionnelles et représentent un thème neuf pour la recherche linguistique, dans la mesure où il n'existe pas d'ouvrage traitant de cette question sur un ensemble de langues. Les langues d'Europe offrent à cet égard une richesse linguistique parfois insoupçonnée: à côté des langues indo-européennes, déjà fortement différenciées entre elles, il existe les langues finno-ougriennes et les langues du Caucase, dont la diversité est au moins aussi grande.L'ouvrage aborde la préverbation sous quatre angles différents: l'émergence des préverbes à partir de particules et de prépositions et la naissance des postverbes; leur fonction syntaxique et leur impact sur le prédicat; leur rôle dans l'Aktionsart indiquant les variations du lexème verbal (ingressif, duratif, égressif, intensif, itératif, etc.); leur valeur sémantique et référentielle. L'originalité de la préverbation, pour les langues qui la connaissent, réside dans le fait qu'elle est susceptible de bouleverser les relations intra- et extraprédicatives: que l'on réfléchisse, par exemple, à la manière dont est construite une expression aussi courante que enfiler une aiguille. Situés dans le champs du prédicat, les préverbes, qui sont d'anciennes particules mobiles, sont devenus des spécificateurs du prédicat, orientant les relations prédicatives et s'octroyant assez souvent la fonction de prédicat dans l'énoncé. L'ouvrage s'adresse en premier lieu aux linguistes des différentes langues concernées, mais aussi aux ethnologues, aux psychologues, aux spécialistes de la cognition et à tous ceux que le fonctionnement des langues naturelles, dans leur spécificité comme dans leur généralité, ne laisse pas indifférents.Ont collaboré à ce volumeDany AMIOT, ATER à l'Université Charles-De-Gaulle - Lille IIIClaude BURIDANT, Président à l'Université de Strasbourg IIZofia CYGAL-KRUPA, ATER à l'Université Charles-De-Gaulle - Lille IIIJan Terje FAARLUND, Professeur à l'Université de TrondheimIrina FOUGERON, Professeur à l'Université Charles-De-Gaulle - Lille IIIThomas FRASER, Maître de conférences à l'Université Charles-De-Gaulle - Lille IIIPierre-Yves LAMBERT, Directeur d'Etudes à l'EPHEGilbert LAZARD, Professeur émérite à l'Université de Paris III, membre de l'InstitutHubert LE BOURDELLES, Professeur émérite à l'Université Charles-De-Gaulle - Lille IIICatherine PARIS, Directeur de recherches au CNRSJean PERROT, Directeur d'Etudes à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes et Directeur du Centre Interuniversitaire d'Etude Hongroise à l'Université de Paris IIIGeorges-Jean PINAULT, Professeur à l'Université de Clermont-FerrandAndré ROUSSEAU, Professeur à l'Université Charles-De-Gaulle - Lille III, directeur du centre SELOENJohan VAN DER AUWERA, Professeur à l'Université d'Anvers

  • Etat de guerre (l') bab

    Rousseau

    Sur commande
  • Sur commande
empty