Tony Seddon

  • Connaissez-vous l'histoire du Times new Roman? Quand sont apparues les premières polices sans empattement? Ce qu'est un dépassement de caractère?  En cinq chapitres, cet ouvrage synthétique vous guidera dans les méandres de la typographie et vous fera découvrir l'anatomie des polices de caractères et leur classification. Les spécificités de chaque police de caractères sont mises en évidence pour une identification rapide, faisant de cet ouvrage le compagnon idéal de tout graphiste, professionnel ou en formation. 

  • Dans cet ouvrage original et passionnant, Tony Seddon dresse un panorama de la création graphique du vingtième siècle : les artistes, les oeuvres (affiches, publicités, couvertures d'albums, de livres ou de magazines...) et les styles (polices de caractères, gammes de couleurs...) qui ont marqué leur époque.
    De l'Art nouveau à l'ère numérique, en passant par le Bauhaus, le style suisse et les années punk, embarquons pour un voyage dans le temps, à la redécouverte d'un siècle étonnant et parfois chahuté, dix décennies de bouleversements et d'innovations qui font le design graphique d'aujourd'hui.

    « Plus qu'un livre, cet ouvrage est un véritable musée des curiosités dédié à l'art graphique du vingtième siècle [...] » Luxe-magazine.com

  • Les caractères dessinés à la main sont très en vogue et forcement originaux car uniques. Grâce à ce livre d'execices et à sa méthode pas à pas, chacun pourra créer ses propres polices et apprendre à les utiliser partout.

  • Une histoire du graphisme au 20e siècle, décennie par décennie, pour étudier ce qui a fait la spécificité visuelle de chaque période. L'ouvrage débute avec une frise chronologique qui situe les styles et les moments clés, les mouvements artistiques marquants ainsi que les créations incontournables de ceux qui ont fait l'histoire du design graphique.

  • Une analyse chronologique de cent typographies, allant de celles utilisées par Gutenberg jusqu'aux digitales d'aujourd'hui. Pour chaque police, histoire, morphologie et utilisation sont explorées en détail.

  • Pourquoi la police Futura peut-elle fonctionner avec la Bodoni ? Type Team est un guide essentiel pour ceux qui veulent combiner avec succès différentes polices de caractères.

  • En graphisme, erreurs techniques et fautes de goût ne pardonnent pas  ! Le succès d'un graphiste dépend bien sûr de son talent, mais aussi de sa capacité à déjouer les pièges et à surmonter les difficultés...

    Véritable kit de survie au quotidien, ce livre s'adresse au graphiste, débutant ou confirmé, ainsi qu'à toute personne impliquée dans un projet de création graphique (éditeur, journaliste, chargé de communication, imprimeur, etc.). Il énonce les 365  lois incontournables du design graphique, ou tout ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire  ! pour réussir ses projets, atteindre ses objectifs et satisfaire ses clients sans vendre son âme  !

    Typographie, couleur, illustration, mise en page, communication visuelle, relations clients, retouche, épreuvage, production, impression... Les étapes et les sujets clés du design graphique y sont décryptés, illustrés et commentés avec décontraction et rigueur par quatre spécialistes aguerris qui livrent ici leurs meilleurs conseils, astuces et recommandations.

  • Anglais Design : paper

    ,

    Design : Paper présente une sélection de plus de 600 créations graphiques réalisées sur papier : papeterie, enveloppes, objets en 3D ou packaging.

  • Vous avez l'âme d'un graphiste, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Par passion, curiosité ou nécessité, vous songez à créer vous-même votre carte de visite, le menu de votre restaurant, la newsletter de votre association ou l'affiche du concert de votre meilleur ami, mais vous ignorez par où commencer ?Conçu pour vous, ce guide pratique accompagne vos premiers pas en vous présentant les outils quotidiens du graphiste professionnel et les connaissances indispensables pour bien communiquer ses idées : équipement, gestion de l'espace et de la structure, choix des couleurs et des polices, traitement des photos et des illustrations et, enfin, préparation du document en vue de son impression.Entraînez-vous grâce aux 20 projets créatifs proposés dans l'ouvrage, à réaliser pas à pas selon votre équipement et votre budget : logos et tampons encreurs, enseignes et bannières, papiers cadeau, invitations et menus, papiers à en-tête et cartes de visite, petites annonces et brochures, jaquettes de CD et DVD, affiches et flyers, T-shirts et badges, plans, newsletters, blogs et sites web.Il ne vous manquera alors plus qu'un peu de patience et d'imagination pour réaliser, en toute confiance, vos propres créations. À vous de jouer !

empty