Yaël König

  • Staccato

    Yaël König

    Commissaire de police à Nice, Nathan Godfine doit enquêter sur le meurtre d'Isaac Van Jong, baryton mondialement connu qui a été assassiné à l'Opéra de Nice quelques heures seulement avant le début de sa représentation. Signe distinctif : mort par strangulation, un découpage post-mortem précis sur le thorax de la victime, et une étrange poupée déposée à côté du corps. Pour Nathan, le temps fait un écart brutal de quinze ans, le ramenant à sa première enquête et à l'échec cuisant infligé à sa ferveur de néophyte. Il en est certain, il y a un seul et même tueur dans ces deux affaires ! La traque ne fait que commencer...

    Sur commande
  • Pizzicato

    Yaël König

    • Yago
    • 25 Mars 2011

    Le commissaire Fabien Parra aime les femmes, l'opéra, les motos et la gastronomie. Il satisfait sa première passion avec Bella Vargas, une chirurgienne douée, la seconde avec son ami d'enfance Del Chiappo, journaliste féru de bel canto, et les deux autres avec ses nombreux copains. Jusqu'au jour où une série de meurtres frappe de plein fouet les coulisses feutrées de l'Opéra de Nice.
    Les suspects ne manquent pas : entre mafia et affaires de moeurs, tapineuses de la Promenade des Anglais ou membres du personnel de l'Opéra. Peu à peu, les meurtres augmentent en sauvagerie, s'exportent jusqu'à Vérone. Des poupées sont déposées auprès de chaque victime. Quel qu'il soit, l'assassin poursuit un but que nul ne devine. Unissant ses efforts à ceux d'un policier italien, Parra tente de comprendre la motivation du tueur. En vain.

  • Un coup de foudre, et commence la plus vieille histoire du monde.
    Entre Alicia et Joris, c'est d'emblée l'amour fou, absolu, évident. Mais Joris est marié... Se noue alors une relation difficile mais passionnante, faite d'avances timides et de ruades d'impatience, ponctuée de mensonges inévitables. Mais faut-il consentir à al dissimulation ? Ce roman aux scansions poétiques et aux dialogues incisifs, met à nu les joies et les blessures de l'amour adultère avec un talent d'orfèvre.

  • Ouvrage qui est à la fois un essai et un recueil de témoignages, ce livre de voyage sort des sentiers battus en abordant un sujet méconnu, voire tabou : les amours fulgurantes à l'autre bout du monde. L'amour en voyage est un classique des grands explorateurs. L'auteur s'interroge sur ce phénomène, tout en revisitant la littérature du genre, avec des grands noms tels que Gauguin, Stevenson, Loti, Isabelle Eberehardt, Cendrars, Monfreid, Chatwin, Bouvier et d'autres.
    Mais ce sont surtout les 15 témoignages de voyageurs contemporains qui nous interpellent, montrant les formes extrêmes de l'amour vagabond. Amours éphémères ou éternels, ces histoires vécues mènent le lecteur de l'océan Pacifique à New York, de l'Islande aux fins fonds de la Namibie, à Téhéran, en escale aux Samoa ou sur le lac Titicaca.

empty