Actes Sud Junior

  • " accroupi dans la neige, il tirait des branchettes du fouillis de bois mort et les posait directement sur la flamme.
    il savait qu'il ne pouvait risquer un échec. quand il fait soixante-quinze degrés au-dessous de zéro, on ne peut pas échouer dans sa première tentative de construire un feu. " un trappeur imprudent et orgueilleux se risque à affronter seul, avec son chien, les immensités neigeuses et le blizzard du grand nord.

  • Alors qu'il approchait de la tanière du monstre, Bao marqua une pause.
    La bête était là, signalant sa présence par de gros rugissements et des jets de flamme et de fumée. Bao, pour se rassurer, serrait très fort son épée contre lui. De toute façon, il était bien décidé à en finir avec ce féroce dragon...


  • qui sait ce que c'est un délégué ? personne n'a levé le doigt.
    qui sait ce que c'est le pouvoir ? là toute la classe a levé le doigt. alors, le principal a dit que ben non,
    le délégué n'avait pas de pouvoir. ceux qui avaient le pouvoir, c'étaient eux,
    les professeurs, qui notaient. et ceux qui croyaient que ça allait changer, ils se mettaient le crayon dans l'oeil. c'était le cruel destin de la société des élèves.

  • J'en ai marre d'être juif et que ça m'embrouille la tête ! Je dis ça, mais je vois bien autour de moi, que Juif ou pas, tout le monde se prend le chou pour savoir d'où on vient, où on va.
    Etre juif, c'est pas pire, c'est pas mieux non plus. Juste une infinité de questions et autant de réponses. Alors voilà, les gâteaux de ma grand-mère, les poules de mon grand-père, mon histoire familiale, c'est le plus lourd mais aussi le plus beau des héritages.

empty