Sciences de la vie

  • L'environnement est devenu un enjeu majeur pour l'humanité. La protection de notre planète et la sauvegarde de l'espace vital sont devenues une reconnaissance commune de l'humanité.
    La Chine est le pays en développement qui possède la population la plus importante au monde. Le conflit entre la croissance économique et la protection environnementale devient un problème majeur pour la Chine et le reste du monde.
    Ce livre est une présentation générale des problèmes de l'environnement en Chine et des mesures stratégiques importantes déployées par le gouvernement chinois pour endiguer des futures catastrophes écologiques. La protection active de l'environnement en Chine permet d'éviter de graves crises environnementales et économiques, susceptibles de déstabiliser le reste du monde.
    Aujourd'hui, la conscience environnementale de la société chinoise est devenue plus forte, l'ampleur de la participation publique dans la protection de l'environnement ne cesse d'être améliorée.

  • Nous avons toujours survécu aux grandes catastrophes. Elles peuvent être naturelles, comme les tremblements de terre, les ouragans, les inondations ou les éruptions volcaniques ; accidentelles, telles que les naufrages et les incendies industriels ; ou délibérément infligées, comme les guerres ou les massacres de masse. Ce livre présente les pires catastrophes du monde modernes, qui ont brisé et anéanti la vie de millions de personnes, mais montre également que les hommes peuvent être courageux et généreux dans les épreuves les plus sombres de leur histoire. Jusqu'à présent, nous avons réussi à survivre à tous les grands chocs planétaires. Toutes les catastrophes présentées dans ce livre sont détaillées selon leurs spécificités et égrènent les chiffres terrifiants des victimes.

  • Ce livre vous offre une plongée inédite dans les secrets des enquêteurs des scènes de crime à travers les techniques que la science a apportée au travail des policiers.
    On y découvre comment sont collectées les preuves, sur les corps et les lieux de crime, comment elles sont analysées, que se passe-t-il réellement pendant une autopsie, comment les traces d'ADN peuvent contrarier des alibis, comment les résultats sont analysés. mais également comment la science médico-légale a pu parfois modifier des verdicts établis ou encore prouver de graves injustices.
    Une goutte, un fragment, des éléments invisibles à l'oeil nu permettent aujourd'hui de sortir les criminels de l'ombre et élucider les mystères cachés des histoires les plus sordides.

  • Du « Horsegate » à la bactérie Escherichia Coli (E. coli), en passant par les oeufs à la dioxine, ce livre dévoile les pires scandales alimentaires de ces dernières années qui ont bouleversé notre consommation quotidienne.
    La plupart des grands scandales alimentaires résultent d'une course au profit des industriels au détriment du public, et chaque nouveau scandale augmente l'inquiétude des consommateurs. Ce livre soulève la question de la confiance qui peut être accordée à la nourriture industrielle (incluant la nourriture biologique). Toutefois, l'histoire nous rappelle qu'après chaque fraude révélée, les contrôles et la qualité en sortent renforcés. Un public nostalgique qui rêve aux temps idylliques où tous les aliments étaient sains. Hélas, les fraudeurs ont toujours existé et les fraudes alimentaires de masse sont déjà présentes au début XVIIIe siècle.

empty