Stanke Alexandre

  • Jules Verne, maître incontesté de la science-fiction, nous plonge dans le fantastique monde sous-marin de Capitaine Nemo.
    A bord du Nantilus, l'incroyable submersible tiré de l'imagination de l'auteur près d'un siècle avant son invention, Nemo et ses compagnons de voyage tenait le tour du monde. En cette année 1866, une forte angoisse règne sur les océans. Un monstre marin effrayant a été signalé dans diverses mers par plusieurs navires. Une expédition s'organise à bord de la frégate américaine Abraham Lincoln. Elle a notamment à son bord le capitaine Faragutt, le canadien Ned Land, le fameux naturaliste français Aronnax du Muséum de Paris et son fidèle domestique Conseil.
    Le but de cette expédition est de débarrasser les mers de cette abominable menace. Une histoire à couper le souille avec ses requins géants, ses bateaux de guerre, ses épaves mystérieuses et ses trésors enfouis!

    Sur commande
  • On dirait parfois que les hommes et les femmes sont des êtres venant de planètes différentes. C'est en partant de cette constatation que le Dr. John Gray a mis au point sa méthode. Dans ce livre audio, l'auteur nous rappelle les relations conflictuelles qui ne cessent de miner la vie des couples depuis des temps immémoriaux et nous dévoile les différences qui caractérisent les deux sexes.
    Il nous introduit dans les méandres et les arcanes des relations amoureuses et nous enseigne la chimie de ces éléments insolubles et pourtant compatibles que sont les hommes et les femmes. « L'amour ne peut s'épanouir qu'à partir du moment où les hommes et les femmes acceptent leurs différences et les respectent ».
    Depuis 1992, plus de trente millions d'exemplaires du livre « Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » ont été vendus, et l'ouvrage a été traduit dans plus de quarante langues à travers le monde.

    Sur commande
  • Fables

    Jean de La Fontaine

    Remplies d'humour et de sagesse, les fables de La Fontaine ont su traverser les barrières du temps et sont demeurées un exemple remarquable de grande littérature, ainsi qu'une source inépuisable d'inspiration et de leçon de vie.
    Issu d'un enregistrement tout à fait exceptionnel, voici 50 des plus connues et plus belles fables de Jean de La Fontaine.
    Dites par Albert Millaire, une des plus belles voix francophones de notre temps, cet enregistrement a fait le tour du monde et s'est mérité les éloges de tous les professionnels du métier ainsi que les enseignants tant au niveau primaire qu'universitaire.
    Une oeuvre remarquable qui marque l'alliance d'un des plus grands maître de l'écriture avec celle d'un des plus grands comédiens de notre temps.

    Sur commande
  • De février 1903 à Noël 1908, Rainer Maria Rilke correspond avec le jeune Franz Xaver Kappus, et l'encourage dans sa vocation. Les Lettres à un jeune poète se signalent par une qualité toute particulière du ton, une intimité chaleureuse qui n'exclut ni le scrupule ni la rigueur. Une lucidité de philosophe y épouse sans cesse étroitement la sensibililté lyrique. Elles sont devenues l'un des textes les plus célèbres et les plus appréciés du grand poète.

    Sur commande
  • Best-seller des années 60 traduit dans plus de 35 langues et vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Le Prophète demeure l'un des ouvrages philosophiques parmi les plus populaires au monde.
    Avec Le Prophète, Khalil Gibran nous livre, dans une poésie éclatante, un message à la fois simple et profond. L'amour, le mariage, l'amitié et l'argent sont autant de thèmes dont nous entretient ce grand philosophe. Sa vision, toujours actuelle, nous fait grandement réfléchir sur le sens de la vie et sur les valeurs que nous lui avons accordées.

    Sur commande
  • Une aventure.

    Fiction ? Réalité ? Qu'en est-il exactement de ce mystérieux manuscrit retrouvé dans la forêt tropicale du Pérou ? Son contenu est-il si redoutable que l'Eglise s'acharne à le détruire et, avec lui, ceux qui l'ont approché ? Le héros de ce roman d'aventure - et de cette recherche spirituelle - va reconstituer, au fil des rencontres, les neuf révélations que recèle ce livre, révélations qui lui ouvrent la porte d'une vie meilleure et lui apportent l'espoir d'un troisième millénaire où les hommes sauront concilier contrainte quotidienne et spiritualité.

    Sa quête, qui le mène du sommet des Andes aux sombres replis de la jungle amazonienne, lui donne rapidement accès à l'évidence de la première révélation : chaque incident, chaque coïncidence, chaque signe s'inscrit dans le dessin général de notre destinée. Quand il découvre la neuvième révélation, il sait quel sens donner à sa vie et comment aller vers l'avenir, et porte sur l'univers un regard totalement nouveau.

  • Ru

    Kim Thúy

    Ru est composé de très courts récits liés un peu comme dans une ritournelle :
    La première phrase du chapitre reprend le plus souvent l'idée qui terminait le chapitre précédent, permettant ainsi de faire le pont entre tous les événements que la narratrice a connus : sa naissance au Vietnam pendant la guerre, la fuite avec les boat people, son accueil dans une petite ville du Québec, ses études, ses liens familiaux, son enfant autiste, etc.
    La vie de l'auteure est bourrée de gens charmants, singuliers, de situations difficiles ou saugrenues vécues avec un bonheur égal, et elle sait jouer à merveille avec les sentiments du lecteur, oscillant entre le tragique et le comique, entre le prosaïque et le spirituel. Écrit sur un ton féminin, maternel, chaleureux, poignant et très original, qui dépasse la tranche de vie traditionnelle, Ru dénote un grand talent dans l'art de raconter, où le souvenir devient prétexte tantôt au jeu, tantôt au recueillement. Un récit d'une adorable et candide survivante, un récit qui contient toute la grandeur de la vie.

  • Sur commande
  • Sophie n'est pas une petite fille comme les autres.
    Elle veut toujours bien faire mais ne provoque que des catastrophes... Faire autant de bêtises, c'est étourdissant ! Avec elle, les cheveux se hérissent, les écureuils périssent et les poissons rouges ne font pas long feu ! Débordante d'imagination, elle ne résiste à aucune tentation...

    Sur commande
  • Le message de Cessez d'être gentil, soyez vrai! est plus actuel que jamais: en masquant nos véritables sentiments pour acheter la reconnaissance et l'intégration, nous nous infligeons une violence que nous avons tendance à reporter sur autrui. Pour éviter de glisser dans un cercle vicieux où le non-respect de soi entraîne le non-respect de l'autre, il importe de reconnaître nos besoins et de les satisfaire par nous-mêmes.
    Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours: dans la conscience et le coeur de chacun de nous.
    Depuis sa parution en 2001, le livre Cessez d'être gentil, soyez vrai! a parcouru un chemin considérable. Traduit en 13 langues, il s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

  • Élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par l'équipe des scientifiques de l'IREN (Institut de recherche européen sur la nutrition), cette méthode révolutionnaire permet de mincir là où il faut et sans se priver. Elle vous propose de déterminer votre propre morphotype, afin de comprendre pourquoi vos kilos superflus sont localisés sur telle ou telle partie du corps et de corriger d'éventuelles erreurs. Fondée sur le principe de la chrononutrition, cette méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage.
    Retrouvez naturellement une silhouette harmonieuse - Réintégrez dans votre quotidien fromage, pain, steak-frites, chocolat, amandes, noisettes... - Recevez vos amis sans les mettre au régime - Privilégiez les goûters sucrés.

  • Les gens à qui tout réussit réfléchissent aux moyens d'obtenir ce qu'ils désirent. Fruit d'une étude de vingt ans et d'entretiens avec des centaines de millionnaires parmi les plus éclatants, cet ouvrage indique précisément ce qui lie entre eux les Henry Ford, John D.
    Rockefeller, Warren Buffett et Bill Gates de ce monde.
    Grâce aux révélations qu'il contient, découvrez des moyens concrets de multiplier vos richesses. Vous serez ébahi de la facilité avec laquelle vous surmonterez les obstacles qui vous ont jusqu'ici tenu loin de la prospérité.
    Soixante millions de lecteurs de partout au monde le savent déjà !

    Sur commande
  • L'ouvrage le plus personnel de JACQUES SALOMÉ nous interpelle sur l'art de communiquer en conscience. Riche de son itinéraire, de son expérience et de ses rencontres, il propose quelques balises, et une méthodologie pratique pour :
    - Explorer les zones d'ombre ou de méprise dans notre personnalité, les pièges et les malentendus qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-mêmes.
    - Apprendre à dépasser, violences, blessures et souffrances.
    - Sortir des fidélités contraignantes et aller de la fidélité à l'autre à la fidélité à soi.
    - Différencier ressentis et sentiments.
    - Affronter les risques et les obstacles au changement personnel.
    - Vivre les deuils successifs de notre existence qui nous permettent de grandir.
    - Apprendre à vivre les séparations et les ruptures mais aussi les cadeaux de la vie.
    - Avoir l'audance d'exister.
    Un livre audio "clé" pour notre époque car il est urgent d'établir le fondement de cette science de cet art qu'est la communication relationnelle. Un livre audio qui est aussi une charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui.

    Sur commande
  • Vi

    Kim Thúy

    Mon prénom, Bào Vi, illustrait l'intention de mes parents de « protéger la plus petite ».
    Si l'on traduit littéralement, je suis « Précieuse minuscule microscopique ».
    Comme dans la plupart des cas au Vietnam, je n'ai pas su être à l'image de mon nom. Souvent, les filles qui s'appellent « Blanche » ou « Neige » ont le teint très foncé, et les garçons nommés « Puissance » ou « Fort » craignent les grandes épreuves.
    Quant à moi, je grandissais sans cesse, dépassant de loin la moyenne et, du même élan, me projetant en dehors des normes.

  • L'Art d'Aimer

    Ovide

    Trouver les endroits les plus propices à la rencontre, feindre la passion, accentuer ses talents, conquérir mais aussi conserver, L'Art d'aimer est un véritable traité de la galanterie et de la stratégie amoureuse : écrit en 43 avant J.-C., il offre un tableau saisissant des moeurs romaines sous Auguste. C'est également pour Ovide l'occasion de scruter, en grand moraliste, les facettes de l'âme humaine.

  • «Qu'est-ce que je serais heureux si j'étais heureux!» Cette formule de Woody Allen dit peut-être l'essentiel: que nous sommes séparés du bonheur par l'espérance même qui le poursuit.
    La sagesse serait au contraire de vivre pour de bon, au lieu d'espérer vivre. C'est où l'on rencontre les leçons d'Épicure, des stoïciens, de Spinoza, ou, en Orient, du Bouddha. Nous n'aurons de bonheur qu'à proportion du désespoir que nous serons capables de traverser. La sagesse est cela même: le bonheur, désespérément.

  • Les Éditions Alexandre Stanké sont fières de vous présenter Le Petit Chaperon Rouge raconté par Marie Eykel dans la nouvelle édition de sa collection de contes traditionnels.
    Accompagnée d'un livre de format régulier de 24 pages, tout en couleur, l'histoire racontée sur CD, dans la tradition des « Livres CD » pour enfants, est agrémentée de clochettes permettant aux petits enfants de suivre la lecture du texte et d'en tourner les pages.
    Musique, chanson, et superbes illustrations sont de la fête. Une petite boîte à trésors que tous les petits enfants chériront pendant longtemps.

    Sur commande
  • Casse-noisette

    Collectif

    En prenant soin de Casse-Noisette convalescent, Clara découvre les pouvoirs magiques de son jouet. Leur escapade débouche sur un royaume de rêve, peuplé de friandises de toutes sortes.

    Sur commande
  • Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser. Ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.

    Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l'imaginaire et du réel.

    Sur commande
  • BERNARD WERBER nous offre avec L'ARBRE DES POSSIBLES des récits fantastiques où les humains sont gardés dans des cages, où le soccer est la meilleure façon de régler les problèmes internationaux, où les vieux sont enlevés lorsqu'ils sont jugés par la société comme étant trop vieux...
    Foisonnement d'idées poétiques, de décors grandioses, de personnages drôles et truculents, ces histoires, choisies, tirées du livre du même nom, révèlent un nouvel aspect de l'oeuvre de l'auteur des FOURMIS et de L'EMPIRE DES ANGES. Ses préoccupations tant scientifiques que philosophiques, son imagination débridée, son sens de l'intrigue et même ses personnages sont de cette partie légère et ludique qui provoquera sourire... et, pourquoi pas, réflexion.
    L'arbres des possibles est un livre audio exceptionnel, pour lequel l'auteur a accepté de prêter sa voix et de raconter, à sa façon, quelques histoires juste pour vous.

    Sur commande
  • Sur commande
empty