Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
-
La Petite Sirène et autres contes
Hans Christian Andersen, Minalima
- FLAMMARION JEUNESSE
- Classiques Illustres
- 16 Octobre 2024
- 9782080421869
Les contes de Hans Christian Andersen illustrés : La Petite Sirène, Le Rossignol, Le Vilain Petit Canrd, Le Porcher...
-
Les histoires du soir
Collectif
- Père Castor
- Les Recuels Du Pere Castor
- 6 Novembre 2024
- 9782080450647
22 des plus belles histoires du Père Castor. Tendresse, magie, merveilleux... Des histoires classiques ou plus récentes pour aider les
enfants à s'endormir et les conduire au pays des rêves. -
Les merveilles du Père Castor qui font rire
Collectif
- Père Castor
- Les Recuels Du Père Castor
- 16 Octobre 2024
- 9782080456069
Va-t'en, gros loup méchant ! Gonflée, la grenouille ! Le lapin qui fait peur au loup Brosse-toi le bec, Cocopoulette ! Espèce de cucurbitacée ! Le Monstre de la jungle Le Premier Oeuf de Pâques 3 Petits Moutons Vite, vite, au loup ! Boudi-Boudin.
-
Petit bestiaire
Guillaume Apollinaire
- Gallimard Jeunesse
- Enfance En Poesie
- 16 Janvier 2014
- 9782070655380
De larges extraits du "Bestiaire" réunissent des quatrains inspirés par les animaux les plus familiers ou les plus aimés des enfants : du chat à la sauterelle en passant par le dromadaire et le dauphin.
-
La ménagerie de Tristan ; le parterre d'hyacinthe
Robert Desnos
- Gallimard Jeunesse
- Enfance En Poesie
- 16 Janvier 2014
- 9782070657889
L'auteur de Corps et Biens et de Fortunes, qui jonglait merveilleusement avec le langage et qui était un raconteur d'histoires fabuleuses, aimait écrire pour les enfants. La Ménagerie de Tristan et Le Parterre d'Hyacinthe ont été écrits et illustrés par Desnos à l'intention des enfants de ses amis Lise et Paul Deharme.Robert Desnos pensait que ses courts poèmes pour faire chanter, rire et jouer les enfants seraient, de toute son oeuvre, ceux qui avaient le plus de chance de passer à la postérité.
-
Petites poesies pour jours de pluie et de soleil
Edmond Jabès
- Gallimard Jeunesse
- Enfance En Poesie
- 5 Septembre 2013
- 9782070655403
Un jour, on a reproché à Edmond Jabès de ne pas écrire pour les enfants. Un peu plus tard, il s'est mis à sa table et a composé les dix poèmes de ce recueil. Edmond Jabès aimait les enfants. Il se sentait très proche d'eux. Les rappels de l'enfance sont constants dans son oeuvre. Né près du désert, il pensait que, lorsqu'on est perdu dans cet espace entre ciel et terre, les images de l'enfance, la mémoire de l'enfance ressurgissent. Pour pouvoir écrire, il devait faire le vide en lui et recréer, d'une certaine façon, le désert en lui...
-
Shirzad, l'enfant qui devinait tout ; un conte et un dossier pour découvrir l'Iran
Alain Serres, Rashin Kheirieh
- Rue Du Monde
- Papagayo Poche
- 16 Juin 2016
- 9782355044274
Dans la famille de Shirzad, on est porteur de père en fils dans le grand bazar d'Ispahan. Une tâche ingrate qui ne rapporte pas grand-chose, mais où Shirzad excelle... Un jour, pourtant, sa mère le contraint de s'improviser grand devin pour mieux gagner sa vie. Les hasards vont se multiplier, qui vont convaincre tous les conseillers du shah que ce jeune garçon a un redoutable don de divination !
On le couvre d'or. Shirzad veut fuir cette richesse qui le met mal à l'aise, mais son « don » lui colle à la peau, même quand il fait tout pour se saborder...
Ce conte facétieux se moque tout à la fois de la renommée qui repose sur le hasard, des puissants qui ont tant besoin d'être rassurés, et de l'art divinatoire qu'un enfant de treize ans peut manier sans le vouloir et sans l'avoir appris !
-
Je m'amuse en rimant ; il était une fois, deux fois, trois fois... ou la table de multiplication en vers
Jean Tardieu
- Gallimard Jeunesse
- Enfance En Poesie
- 4 Septembre 2014
- 9782070655366
Jean Tardieu avait commencé à écrire dès l'âge de 7 ans. «Il me semble que je lisais beaucoup plus que les enfants de mon âge. J'aimais lire la nuit. Et j'aime toujours la nuit, je me sens très calme, à l'abri. J'aime la paix, la sérénité de la nuit», disait-il, lui qui écrivait la nuit.
Jean Tardieu a toujours beaucoup aimé les enfants et se sentait proche d'eux : il a eu un public fidèle de jeunes lecteurs. Les enfants lui envoyaient des lettres, des dessins et des poèmes.