Renee & Matthew Hahnel, two professional travel photographers, embarked on the adventure of a lifetime ... a seven month journey to every national park in America. Over the course of this epic road trip, they traveled through 39 states, two US territories, drove over 25,000 miles, took 26 flights, and hiked hundreds of miles across some of the most dramatic landscapes on the planet.
Roaming America tells their story through breathtaking imagery and musings from the road that will set your wanderlust into overdrive. The Hahnel's also share their personal experiences, and give away their insider tips to help you plan your own national parks adventure!
Des années 1960 jusqu'au début des années 2000, Alain Dister a documenté la contre-culture américaine, en tant que rock critic, écrivain et photographe.Des coulisses de concerts aux communautés, des vastes paysages aux interstices urbains, il s'est intéressé à tout ce qui échappait à la lumière des projecteurs officiels.Son regard, graphique et singulier, a été celui d'un homme curieux de son époque, en quête de partage, celui d'un « passeur culturel », entre pays et entre générations. Libre et lucide. Toujours en éveil sur les émergences. Attentif à l'horizon sur lequel apparaissent ses rencontres. Toujours fraternel, un oeil sur les marges.Cette plongée dans les archives d'Alain Dister, en grande partie inédite, déploie le cheminement stylistique de son oeuvre documentaire pour offrir un portrait saisissant de la société américaine et de sa jeunesse sur près d'un demi-siècle.
Vivian Maier (1926-2009) est connue comme photographe. Il aura fallu le hasard de la découverte de son corpus photographique en 2007 dans une brocante aux Etats-Unis pour que le public puisse la connaître.
Vivian Maier naît à New-York en 1926. Son père est d'origine austro-hongroise et sa mère est française, ce qui la conduit à séjourner à plusieurs reprises en France dans sa jeunesse. Elle commence à exercer le métier de gouvernante d'enfants dès 1951, d'abord à New-York puis, jusque dans les années 1990 à Chicago où elle s'éteint au printemps 2009.
Cette passion qui l'habite et qui deviendra une activité presque quotidienne, l'élève aujourd'hui au rang des plus grands photographes emblématiques de la Street Photography, et la fait figurer dans l'histoire de la photographie aux côtés de Diane Arbus, Robert Frank, Helen Levitt ou Garry Winogrand.
Son oeuvre est constituée de plus de 120 000 images photographiques, de films super 8 et 16 mm, d'enregistrements divers, de photographies éparses, et d'une multitude de pellicules non développées, comme autant de trouvailles fascinantes.
Les scènes de rue et les quartiers ouvriers, là où elle rencontre la vie, constituent une des grandes thématiques de son oeuvre. Au travers de nombreux portraits d'inconnus à qui elle délivre une fraction de seconde d'éternité en croisant leurs regards, Vivian Maier fixe un geste, une expression, une situation, la grâce de petites choses accessibles.
Il y a aussi l'univers des enfants qui a été le sien durant si longtemps, et qui est aussi le monde de la liberté où le temps n'existe plus. Elle s'attache aux formes, aux rythmes, aux matières et aux objets trouvés au détour de ses longues promenades.
D'abord en noir et blanc jusqu'aux années 1960, Vivian Maier utilise la couleur, où elle joue des spécificités de cette nouvelle technique pour varier sa pratique photographique.
Dans cet ouvrage, des rapprochements nouveaux de ses photographies forment un ensemble dense et brillant de son travail. Grâce à des archives inédites de la photographe, de nouvelles analyses scientifiques sont présentées, mettant en regard plusieurs aspects de sa création.
Vivian Maier « empoignait la vie qui était partout où elle portait son regard. Elle la saisissait par petites séquences, elle l'observait, elle la suivait. Véritable artiste dont la sensibilité et l'humanité apparaissent sans nul artifice.
Un guide tout en couleurs et ultrapratique pour bien préparer son séjour en Ecosse.
Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Ecosse : l'île de Skye, la vieille ville d'Edimbourg, l'observation de la vie marine, les forêts du Perthshire, les Highlands du Nord-Ouest, les nombreux châteaux...
Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Ecosse (de 5 jours à 2 semaines).
Un chapitre consacré aux activités de plein air, avec bien sûr la randonnée et le golf, les activités phares du pays, mais aussi le VTT, la pêche, le canoë...
Des illustrations en 3D présentent en détail quelques-uns des sites emblématiques du pays : la Royal Mile, la Chapelle de Rosslyn et le château de Stirling.
Une sélection thématique pour organiser un voyage sur mesure : le top des plages sauvages, de la gastronomie, des activités de plein air, des pubs, des îles, des festivals...
De nombreuses cartes et plans pour se repérer facilement, et un plan détachable d'Édimbourg, la dynamique capitale écossaise !
- Découvrir l'histoire de Toronto, véritable terre d'immigration.
- Louer une cabane en bois dans l'Arrowhead Provincial Park.
- Se rendre aux chutes du Niagara.
- Déguster une poutine dans une des adresses de référence de Montréal.
- Parcourir la route des phares de Gaspésie.
- Se perdre parmi les fous de Bassan sur l'île Bonaventure.
- Traverser les Rocheuses à bord du célèbre Rocky Mountaineer.
- Comprendre la forêt pluviale tempérée de Colombie-Britannique.
(...).
LES PETITS ATLAS HEDONISTES : une collection de livres de voyage pour découvrir le monde autrement, comme un voyageur privilégié.
Un découpage par région/quartier avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiter.
Des doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendre.
Un rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable.
Des itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque région/quartier autrement.
« Il me fallait en finir au plus vite avec cette décennie de violence, qui avait débuté avec la perte de Gilles [Caron] et qui s'était poursuivie, en avril 1975, avec la mort de Michel Laurent au Vietnam. Le prochain sur la liste, j'en étais persuadé, c'était moi. Continuer à faire des photos de guerre, à mes risques et périls, n'avait plus de sens. À l'époque, le fossé était énorme entre les photo-reporters et les photographes français humanistes. Entre les deux, il n'existait strictement rien et je me demandais s'il n'y avait pas une voie médiane à prendre. » R. D.
La planète regorge de paysages exceptionnels où la faune et la flore se dévoilent dans toute leur magie.
Ces merveilles naturelles sont désormais protégées dans les parcs nationaux à travers le monde, permettant ainsi de mettre en lumière leur utilité scientifique et de préserver l'équilibre précaire de cette diversité naturelle.
Cet ouvrage propose un tour d'horizon des plus beaux parcs nationaux, de l'Arctique à l'Alaska, en passant par les célèbres parcs américains de Yellowstone et Yosemite, la verdure infinie du parc brésilien de Tumucumaque, les volcans d'Islande recouverts de glace, les splendides parcs africains de Serengeti ou Ngorongoro, ou encore l'étonnant parc de Jiuzhaigou en Chine et la grande barrière de corail en Australie.
En complément de ce passionnant voyage, le lecteur trouvera des informations pratiques pour chaque parc : pays, superficie, écosystème, climat, espèces menacées...
Les êtres humains ont toujours été fascinés par les ruines des sociétés qui les ont précédés. Le désir de mieux comprendre notre passé pousse les archéologues, les artistes et les savants du monde entier à étudier les vestiges d'époques révolues dans l'espoir d'en saisir toute la mystique et la beauté.
Cet ouvrage volumineux (504 pages au format 27x33 cm) a paru dans la collection "Grandeur Nature", qui présente les plus belles photographies de Nature du monde entier.
Parcourez le Canada province par province, d'ouest en est. Riche d'une nature incroyable, de nombreux parcs nationaux (Banff...), de forêts infinies, de nombreux et immenses lacs, de glaciers, de banquise, le Canada est une destination incontournable pour les amoureux de grands espaces sauvages.
Le Routard vous invite à un tour foisonnant et vertigineux des USA. Dans ce livre « hors norme », partez à la découverte :
D'une nature XXL, belle et sauvage ;
Des plus belles routes mythiques ;
De la culture US dans tous ses états : ciné, peinture, musique, street art ;
Des plus grandes villes pour sentir le pouls de chacune d'entre elles ;
De tout l'univers de la food version us : les hotspots de la street food, BBQ, les spécialités du typical american brunch...
Et de tout ce qui est fou, fou, fou ! Amazing america !
Le Routard a mis toute son expérience et son savoir-faire pour vous proposer plus qu'un livre, un véritable voyage à lui tout seul ! Ouvrez-le, et vous ne serez pas prêt de le refermer...
Et en prime, des cartes postales, des dossiers pratiques, des centaines de photos et des illustrations originales, plus sublimes les unes que les autres, font de ce livre un objet exceptionnel... pour préparer sa prochaine aventure ou voyager depuis son salon !
Le meilleur des scénarios de science-fiction n'aurait pu imaginer cette vision de New York que l'auteure dévoile à travers des images inédites prises tout au long de la pandémie.
Dès mars 2020, Marie Le Blé a inlassablement promené son objectif dans la plus grande métropole américaine produisant pas moins de 17 000 clichés.
À partir d'une sélection de portraits et de situations sans précédent, la journaliste et photographe dévoile les dessous de la cité des gratte-ciels soudain murée dans un silence fantomatique, seulement interrompu par le bruit lancinant des sirènes. La ville qui ne dort jamais, fascinante et bouillonnante, celle du business, des cocktails et de la fête offre brusquement des allures d'apocalypse. Mais c'est sans compter sur le courage et la force des New-Yorkais dont l'enthousiasme immortel affiche une volonté infaillible de redonner vie à la Grande Pomme.
Le nouveau titre gestalten en français pour toujours plus d'aventures ! Rien qu'un vélo : ce voyage épique, grande traversée de deux continents, donne soif d'aventure. 20 000 kilomètres et seules ses propres jambes pour moteur. Partir du Canada à vélo, pédaler face au vent, sous la pluie ou un soleil ardent, jusqu'à, enfin, arriver à la mythique Terre de Feu, pointe de l'Argentine. C'est une aventure dont rêvent beaucoup et que l'écrivain-photographe Martijn Doolaard relate dans Deux ans à vélo. Ses photos sensationnelles nous emmènent le long des côtes californiennes, dans les profondeurs des forêts vierges mexicaines et sur des cols de plus en plus hauts des Andes. Doolaard raconte la vie minimaliste d'un nomade-cycliste qui a tout ce qu'il lui faut dans ses sacoches. Il explore ainsi ce que cela signifie d'être citoyen du monde. Deux ans à vélo s'adresse à ceux qui sont inspirés par les tours de force et à ceux qui prévoient leurs propres aventures de bikepacking.
Avec près de 3,5 millions d'abonnés à BeINSports qui regardent régulièrement la NBA et plus de 700 000 licenciés en France, le basket et la NBA ont clairement le vent en poupe !
Grand amoureux des USA, où il vécut longtemps et voyage souvent, Rémi Reverchon, vous emmène avec lui dans les 28 villes et 30 franchises de NBA ! Boston, New York, Miami, Dallas, Denver, Chicago, Los Angeles...
A chaque fois, le présentateur star de NBA Extra sur BeINsports , vous guide dans l'histoire basket, mais aussi la culture, la musique et les spécialités culinaires de tous ces endroits qui nous font rêver.
Pour chaque ville, suivez Rémi dans ses aventures, accompagné et guidé par des intervenants de marque ayant vécu sur place : Joakim Noah à New York, Nicolas Batum à Portland, Tony Parker à San Antonio...
Adressé à tous les passionnés de basket comme aux fans de voyage, de roadtrips et de "l'american way of life", ce beau-livre, magnifiquement illustré, vous plongera dans la richesse de la NBA et des US en général.
Grâce à cet ouvrage unique, découvrez la diversité de la vie aux US, bien au-delà du basket !
Peu de pays au monde offrent une aussi grande diversité de paysages et d'écosystèmes que les États-Unis. Une diversité qui se décline au fil de paysages infiniment variés, allant de la beauté aride du désert aux somptueuses pentes enneigées des grandes chaînes de montagnes, des plages quasi tropicales du Sud aux immenses plaines du Midwest. Outre ces beautés naturelles, les villes américaines ne peuvent laisser indifférent :ce sont des villes riches de multiples ethnies et de multiples cultures, dont certains quartiers comme Hollywood ou Harlem sont devenus universellement célèbres, dont certains monuments et gratte-ciels sont uniques au monde. Le formidable système des parcs nationaux américains s'étend sur 34 millions d'hectares à travers tout le pays.
Outre ces richesses naturelles, les États-Unis peuvent s'enorgueillir de posséder plus de 17 000 musées, petits ou grands, disséminés sur l'ensemble du territoire américain.
Riche en photographies inédites, cet ouvrage présente à la fois les oeuvres de l'homme - comme le célèbre pont de Brooklyn, le plus long pont au monde lorsqu'il fut construit en 1883 - et les oeuvres de la nature, de véritables merveilles naturelles comme le Grand Canyon qui s'étire sur 446 kilomètres.
À tous ces sites célèbres il faut ajouter d'autres lieux moins connus, plus confidentiels,comme le musée Andy Warhol de Pittsburgh ou le Live Oak Friends Meeting House au Texas, fier de proposer son unique oeuvre d'art, Skyspace, une installation dont les lignes et les nuances inspirées invitent à la méditation.
Sont présentés dans ce tome les parcs nationaux des USA au sud de la diagonale allant Yosemite (Californie) aux Everglades, ainsi que ceux situés dans le Pacifique (Hawaii).
Le précédent tome présente les parcs situés au nord de cette diagonale (Alaska, Yellowstone, Badlands...).
Amérique du Nord - 50 itinéraires de rêve vous fera voyager dès la première page! Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage en Amérique du Nord, sur les plus belles routes du Canada et des États-Unis.
Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, cet ouvrage a été conçu en collaboration avec des conseillers en voyage experts en préparation d'itinéraires aux quatre coins de l'Amérique du Nord et des guides-accompagnateurs qui en sillonnent les routes depuis des années. Certains itinéraires prennent la forme de road trips, comme des traversées du Canada ou des États-Unis. D'autres visitent plus en profondeur certaines régions. D'autres encore invitent à explorer des grandes villes nord-américaines, dont Montréal, Toronto et Vancouver, au Canada, New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Boston, Las Vegas et Miami, aux États-Unis, pour ne nommer que celles-là.
Amérique du Nord - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, les lieux à découvrir et les paysages à admirer. Chaque circuit est accompagné d'encadrés qui lèvent le voile sur des faits étonnants et de capsules mettant en lumière les expériences inoubliables à vivre. Offrez ou offrez-vous l'Amérique du Nord avec ce livre époustouflant!
Le Grand Canyon, Joshua Tree, Death Valley, les Everglades, Rocky Mountain, Yellowstone, Yosemite... Partez à la découverte des grands parcs américains! Et pas seulement ceux de l'Ouest du pays, mais bien TOUS les parcs nationaux!De l'Arizona à la Floride, en passant par le Montana ou l'Alaska jusqu'à Hawaii, c'est ce fabuleux voyage qu'ont entrepris les photographes Renee et Matthew Hahnel. Un road trip de 7 mois et 40 000 kilomètres à travers 39 États pour découvrir chacun des 59 parcs nationaux que comptent les États-Unis. Une aventure exceptionnelle au coeur de paysages à couper le souffle.Illustré de 300 magnifiques photos réalisées lors de ce périple hors norme, ce livre est une irrésistible invitation au voyage, indispensable à tous les amoureux des grands espaces.
Une zone si vaste qui va «de la mer à la mer»: la devise nationale du Canada se souvient de la caractéristique particulière de cet immense pays qui se trouve entre deux océans, l'Atlantique et le Pacifique. Au-delà de la frontière avec les États-Unis, la plus longue du monde, se développe un État bilingue et multiculturel qui existe depuis la fin du XVesiècle, lorsque les colons français et anglais s'y sont installés en profitant du potentiel de ses vastes espaces naturels. Aujourd'hui, le Canada est un pays plein de beauté et de variété, une véritable «mosaïque culturelle» de peuples et de traditions, de paysages et de vues incroyables. Des plaines centrales aux Monts Appalaches, des Grands Lacs aux Chaînes de montagnes polaires, les grandes villes modernes du sud, sous le symbole de la feuille d'érable, se développent dans un pays plein. De ressources naturelles et humaines à découvrir et admirer.
"La vérité, c'est que je suis Québécoise, que ma famille habite leur territoire traditionnel depuis plus de 200 ans et, pourtant, je ne connais pratiquement rien d'eux et je n'en connais aucun. La vérité, c'est que j'ai honte de moi. Honte de nous". C'est au contact des Maoris de la Nouvelle-Zélande qu'Emanuelle Dufour réalise l'ampleur de son ignorance à l'égard des Premiers Peuples du Québec. A son retour, elle entreprend un long cheminement pour aller à la rencontre des réalités autochtones et entamer un dialogue plus que jamais nécessaire.
Que révèlent le silence sur les pensionnats autochtones dans les manuels d'histoire et les clichés sur les "? Indiens ? " dans la culture populaire ? Comment a été vécue la crise d'Oka par les Autochtones ? Racontée à partir de sa propre expérience mais aussi celle de nombreux Autochtones et Allochtones, cette oeuvre polyphonique explore les legs de notre inconscient colonial et fait surgir des histoires trop longtemps restées dans l'ombre.
"C'est le Québec qui est né dans mon pays ! " nous dit Anna Mapachee, afin de renverser le miroir de notre histoire coloniale. Si le racisme systémique façonne toujours la condition autochtone, ce carnet de rencontres témoigne aussi du travail entamé par les communautés pour se réapproprier leurs langues, leurs savoirs ancestraux et leurs identités, entre autres à l'Institution Kiuna d'Odanak, "une école faite pour nous autres" .
Et vous, êtes-vous prêt. e. s à explorer votre partie de l'histoire ? Avec les témoignages et citations autorisés de Kim Angatookalook et Tristan André-Angatookalook, Michèle Audette, Terry Awashish, Eve Bastien, Lise Bastien, Louis-Xavier Bérubé, Marie-Eve Bordeleau, Jimmy-Angel Bossum, Marie-Pierre Bousquet, Sébastien Brodeur-Girard, Diane Cantin, Mikayla Cartwright, Kakwiranó : ron Cook, Emma Cuchio Antonio, Guillaume Dufour, Ellen Gabriel, Julie Gauthier, Claude Hamelin, Prudence Hannis, Sarah Hornblow, Paige Isaac, Institut Tshakapesh, Jacques Kurtness, Marcel Lalo, Léa Lefevre-Radelli, Pierre Lepage, Monica Lopez, Anna Mapachee, Lucie Martin, Pierre Martineau, Rita Mestokosho, Uapukun Mestokosho, Melissa Mollen Dupuis, Caroline Nepton Hotte, Jennifer O'Bomsawin, Annick Ottawa, Ghislain Picard, Murrray Sinclair, Geneviève Sioui, Louis-Karl Sioui-Picard, Lou Maïka Strauss et Martin Strauss, Jean-Yves Sylvestre, Myriam Thirnish, Pamela Rose Toulouse, Jacques Viens, Florent Vollant, Stanley Vollant et Xavier Vollant, Jesse Wente et plusieurs autres.
Peu de pays au monde offrent une aussi grande diversité paysages et d'écosystèmes que les Etats-Unis. Une diversité qui se décline au fil de paysages infiniment variés, allant de la beauté aride du désert aux somptueuses pentes enneigées des grandes chaînes de montagnes, des plages quasi tropicales du Sud aux immenses plaines du Middle West. Outre ces beautés naturelles, les villes américaines ne peuvent laisser indifférent, Les images spectaculaires présentées dans cet ouvrage en sont les plus beaux témoignages et lui rendent le plus vibrant hommage.
Ouest canadien - 50 itinéraires de rêve, une source d'inspiration pour voyager: Colombie-Britannique, Alberta, Rocheuses canadiennes, Saskatchewan, Manitoba, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut!
Ouest canadien - 50 itinéraires de rêve vous fera voyager dès la première page! Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage dans les provinces canadiennes de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba, ainsi qu'au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, cet ouvrage vous invite à vivre des moments de pur bonheur : grands tours des provinces et territoires de l'Ouest canadien, incluant une traversée du pays jusqu'au Yukon; randonnées de rêve dans les spectaculaires parcs Banff et Jasper des Rocheuses canadiennes; tournée viticole dans la vallée de l'Okanagan; exploration de la promenade des Glaciers, de la Sea to Sky Highway, du Dinosaur Trail et de la mythique Alaska Highway; virées urbaines à Vancouver, Victoria, Calgary, Edmonton, Winnipeg et Regina; expéditions dans l'île de Vancouver, sur le mythique West Coast Trail et dans l'archipel Haïda Gwaii; excursions au fil du fleuve Fraser, à la découverte des splendeurs boréales des Territoires du Nord-Ouest et à Churchill, capitale mondiale des ours polaires; voyages dans le temps pour revivre les premières traversées de l'Ouest canadien en train et la ruée vers l'or du Klondike.
Ouest canadien - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, les villes et villages à explorer et les paysages à admirer. Chaque circuit est accompagné d'encadrés qui lèvent le voile sur des faits étonnants et de capsules mettant en lumière les expériences inoubliables à vivre. Offrez ou offrez-vous l'Ouest canadien avec ce livre époustouflant!
Terre promise pour une poignée de dissidents religieux blancs fuyant l'Europe, l'Amérique du Nord a été arrachée à ses indigènes pour être exploitée par des esclaves importés d'Afrique. À travers les portraits de membres de trois communautés fondatrices - Amérindiens, Africains-Américains et Mennonites -, la photographe Marion Gronier cherche à faire resurgir les fantômes qui hantent l'histoire du pays et à attester de la persistance de la violence sociétale héritée de la hiérarchisation des races. Questionnant avec exigence sa position d'artiste européenne, elle utilise les codes de la photographie anthropométriques en usage dans le système colonial à la fin du XIXème siècle - sujet immobile, regard frontal et neutre, centralité du cadrage - en les altérant pour mieux les déconstruire.
Notre imaginaire les a longtemps désignés comme « les Indiens d'Amérique ». Récits de voyages, cinéma et bande dessinée, spectacles de folklores et même romans y ont largement contribué. Conçue et réalisée par le musée des Confluences, l'exposition présentera notamment la collection de François Chladiuk. Bruxellois passionné du Far West, il possède un ensemble unique de costumes lakotas du village d'Indiens installé à Bruxelles en 1935 en marge de l'Exposition universelle, héritage des Wild West Shows, dont le célèbre Buffalo Bill's Wild West, spectacle diffusé en Amérique puis en Europe entre 1882 et 1912. Explicitant la construction de l'image caricaturale des nations indiennes, l'exposition veille à redonner la parole à ces communautés encore marginalisées aujourd'hui.