"La première radio à lire.
France Culture Papiers est le prolongement de la radio France Culture. Chaque trimestre, vous retrouvez ainsi une sélection des meilleures émissions au cours desquelles sont abordés tous les sujets, et où les grandes voix de notre époque ont la parole. Débats scientifiques, actualités politiques et artistiques ou questions de société : nous vous apportons le meilleur de France Culture, en couleurs !
À l'inverse d'une revue culturelle classique, France Culture Papiers n'impose pas une vision magistrale des sujets qu'elle traite. En choisissant de retranscrire - parmi deux mille heures d'antenne, plus d'une centaine d'émissions et de chroniques, près de trois mille cinq cents invités - des entretiens, des dialogues, des débats entre spécialistes et non-spécialistes, elle propose une approche libre et vivante du savoir.
La présence de photos et d'illustrations, les notes d'informations sur les coulisses des émissions sont un véritable plus et participent à la richesse de la lecture.
Grâce à France Culture Papiers, les auditeurs pourront enfin profiter, avec tout le recul que permet la lecture, des émissions qu'ils n'ont pas pu écouter."
Au sommaire du n°18: un grand dossier sur le numérique, qui traite notamment du corps augmenté et des acteurs majeurs que sont Uber, Amazon, Airbnb.
Retrouvez aussi, entre autres: Boualem Sansal, le populisme en Pologne, Edmonde Charles-Roux, Marylin Monroe, Virginia Woolf, Femmes Touarègues, Le Douanier Rousseau, le corps en politique, le revenu universel, et la grande question: Les poissons sont-ils heureux ? ...
France Culture Papiers est le prolongement de la radio France Culture, et s'impose ainsi comme une revue culturelle incontournable. Chaque trimestre, retrouvez une sélection des meilleures émissions éditorialisées, illustrées et enrichies, parmi deux mille heures d'antenne, plus d'une centaine d'émissions et de chroniques, près de trois mille cinq cent invités.
Débats scientifiques, actualités politiques et artistiques, questions de société... France Culture aborde tous les sujets et donne la parole aux grandes voix de notre époque.
Grâce à France Culture papiers, les auditeurs pourront enfin profiter, avec tout le recul que permet la lecture, des émissions qu'ils n'ont pas pu écouter.
À l'inverse d'une revue intellectuelle classique, France Culture papiers n'impose pas une vision magistrale des sujets qu'elle traite. En choisissant de retranscrire des entretiens, des dialogues, des débats entre spécialistes et non-spécialistes, elle propose une approche libre et vivante du savoir.
La présence de photos et d'illustrations, les notes d'informations sur les coulisses des émissions et les réactions d'auditeurs sont un véritable plus et participent à la richesse de la lecture.
Au sommaire du n°16, vous retrouverez notamment: un dossier sur les migrants, un sujet "pourquoi la prostitution n'a jamais été interdite?", Martin Scorsese, l'hypnose, Bombay et les chimpanzés.