Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Solitaires Intempestifs
-
La liberté est menacée de toute part !
Alors je mets toutes mes forces dans ce qui me reste l'essence de ce que ça peut être vivre !
Vivre sans être maudit par son histoire sans être humilié par son histoire sans être maudit par son devenir Tout ça pour quelques gros porcs qui s'arrachent tous les biens de la Terre et nous laissent comme des chiens.
Cette fiction se situe dans les méandres narratifs et fictifs de l'écriture de l'histoire. Quelle étrangeté d'être français d'origine algérienne, ici, aujourd'hui. On a l'air d'un monstre hideux pour l'éternité. L'auteur de théâtre que je suis est pris dans un marécage. Il bouge nerveusement son propre corps là où les coeurs sont pleins d'incendies. Les mots respirent les cris du monde ou l'air silencieux des choses graves. Le récit refuse de s'exiler derrière le brouillard du divertissement.
-
L'ombelle du trépassé ; accompagné de chants bretons recueillis par Yann-Fanch Kemener
Jean Lambert-wild
- Solitaires Intempestifs
- Livres-dvd
- 29 Mai 2013
- 9782846813815
Création poétique et musicale, mariage subtil du texte dit et du texte chanté, L'Ombelle du trépassé est né de la rencontre du chanteur Yann-Fañch Kemener avec le poète et homme de théâtre Jean Lambert-wild, une rencontre qui s'est faite sous les auspices des « mystères du monde » : « lui les chante ; j'essaie de les dire », explique Jean Lambert-wild.
Ce livre contient un CD audio (50') de L'Ombelle du trépassé, spectacle de Jean Lambert-wild avec Yann-Fañch Kemener (voix et chants bretons), musique de Patrick Portella.
-
La guerre des natures ; lenga ; selve
Christophe Rulhes
- Solitaires Intempestifs
- Memoire(s)
- 21 Octobre 2019
- 9782846815789
La Guerre des Natures oppose en batailles successives les « terriens » (humains et non-humains qui savent qu'ils appartiennent à la Terre) aux « modernes » (ceux qui pensent depuis quelques siècles déjà que la Terre est à eux). Cette lutte peut traverser en contradictions une seule et même personne. Depuis l'Amazonie wayana, les townships xhosa du Cap, les rues merina d'Antananarivo ou le monde paysan aveyronnais, Lenga et Selve sont des récits de deuils et d'espoirs issus de ce conflit. Ils se métissent vers un imaginaire de l'oralité et du paysage urbain, forestier, fluvial, dans lequel les visages et les portraits sont là.
Qu'ont à voir ensemble les arts et les humanités, l'ordinaire et le théâtre ? Vers quelles fabulations et pour quel peuple ? Christophe Rulhes écrit pour le GdRA, collectif pluridisciplinaire d'artistes qu'il anime avec Julien Cassier, des pièces de théâtre d'enquête, de témoignages et d'anthropologie où la parole s'entend selon des perspectives, des corps et des langues croisées. Il cherche des conversations, où tout choix de vie est singulier et ne peut être le seul possible.
Sont inclus dans ce livre deux CD audio pour faire entendre des sons, des langues et des voix liés au théâtre musical de Lenga et Selve.
- Lenga : 1 h 04.
Auteur-compositeur : Christophe Rulhes.
- Selve : 47 mn.
Auteurs-compositeurs : Christophe Rulhes et Julien Cassier.