Maia Baran
-
Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.
Considéré depuis sa sortie comme un véritable choc littéraire, Dans la forêt, roman sensuel et puissant, met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.
-
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "
-
Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut ? Un événement éditorial sans précédent Une oeuvre hypnotique et troublante Un roman d'aventures Une histoire d'amour Deux êtres unis par un pacte secret Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le destin de Tengo et d'Aomamé...
Pour ce livre qui joue de la magie des échos, il fallait des voix subtilement évocatrices de lieux et de temps différents. Maia Baran et Emmanuel Dekoninck réussissent là une étonnante performance. -
Les choses qui restent enfermées dans notre coeur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre coeur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre.
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84.
Certaines questions ont trouvé leur réponse.
D'autres subsistent : qui sont les Little People ?
Comment se fraient-ils un chemin vers le monde réel ?
Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille notre double ?
Ceux qui s'aiment ne sont jamais seuls.
Le destin de Tengo et d'Aomamé est en marche.P.S. de l'auteur : Dans ce roman figurent un certain nombre d'expressions qui n'étaient pas encore en usage en 1984.Distribution :
Maia Baran est Aomamé Emmanuel Dekoninck est Tengo -
Deux femmes, deux destins, deux Amériques.
Anna, promise à une brillante carrière, étudie à l'université de Washington. Cerise, lycéenne de milieu modeste, vit en Californie sous l'emprise douloureuse de sa mère. Lorsque chacune tombe enceinte par accident, Anna avorte et Cerise garde l'enfant.
Des années plus tard, ce choix aura déterminé le cours de leur vie.
D'espoirs en déceptions, de joies en drames, Anna et Cerise, bientôt réunies par le hasard, apprennent à être mères et à être femmes.
À travers ce face à face poignant, Jean Hegland interroge la maternité, l'éducation et la quête de soi. Une expérience universelle de sororité.
-
Ils ne le savaient pas alors, mais c'était là l'unique lieu parfait en ce monde. Un lieu totalement isolé et le seul pourtant à n'être pas aux couleurs de la solitude. Le livre 3 fait entendre une nouvelle voix, celle d'Ushikawa. Et pose d'autres questions : quel est ce père qui sans cesse revient frapper à notre porte ? La réalité est-elle jamais vérifiable ? Et le temps, cette illusion, à jamais perdu ? Sous les deux lunes de 1Q84, Aomamé et Tengo ne sont plus seuls...
-
Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.
Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison.
Son monde s'effondre.
Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille femme riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?
-
Bella, dix-sept ans, quitte l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère pour s'installer chez son père. Elle est certaine qu'elle ne s'habituera jamais à cette nouvelle vie. Mais elle rencontre Edward, un lycéen de son âge, d'une inquiétante beauté. Quels mystères cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça, Bella le sent.Maïa Baran prête la souplesse et le charme de sa voix aux troubles et aux indécisions de la jeune Bella.
-
L'amour, c'est comme la tombola : pas facile de tirer le bon numéro. Question de chance ou de... lucidité ?
Prenez une hypnothérapeute en quête de stabilité sentimentale, amoureuse d'un père célibataire harcelé par une ex prête à tout pour ne pas être oubliée, y compris à traquer sa rivale. Ajoutez un zeste d'idéalisme et le rêve d'une relation parfaite. Cela donne un triangle amoureux à haut risque...
La plume de Liane Moriarty, fine psychologue et observatrice mordante de la comédie humaine, ausculte nos peurs, notre obsession du bonheur et notre stupide conviction que l'amour, c'est tout blanc ou tout noir... au risque d'y voir flou ! -
« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. » Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella est effondrée. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle se contenter d'une pâle existence humaine ? C'est alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?Maïa Baran interprète avec justesse et fraîcheur les oscillations amoureuses de la jeune héroïne.
-
Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais a été enlevée à 50 mètres de chez elle, avant d'être poignardée et étranglée. Il a fallu des semaines pour retrouver son corps. Elle avait 18 ans.
Ce fait divers s'est transformé en affaire d'État : Nicolas Sarkozy, alors président de la République, a reproché aux juges de ne pas avoir assuré le suivi du «présumé coupable», précipitant 8 000 magistrats dans la rue.
Ivan Jablonka a rencontré les proches de la jeune fille et les acteurs de l'enquête, avant d'assister au procès du meurtrier en 2015. Il a étudié le fait divers comme un objet d'histoire, et la vie de Laëtitia comme un fait social. Car, dès sa plus jeune enfance, Laëtitia a été maltraitée, accoutumée à vivre dans la peur, et ce parcours de violences éclaire à la fois sa fin tragique et notre société tout entière : un monde où les femmes se font harceler, frapper, violer, tuer.
-
Deux futurs, deux âmes soeurs? C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.Le duo que forment Maia Baran et Philippe Allard rend subtilement compte des alternances d'inquiétude et de certitude des héros de la saga.
-
« N'aie pas peur murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. » L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui. « A jamais », renchérit-il. Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre son rêve. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ?Maia Baran et Philippe Allard continuent allègrement à prêter leur voix aux héros de la saga, dont ils mettent en valeur la juvénile séduction..
-
Caroline, jeune généraliste installée dans le Luberon, se bat contre le désert médical qui y fait rage tout en essayant de réinvestir sa vie personnelle mise à mal.
Médecin généraliste, Caroline Serval exerce son métier avec passion et dévouement en Provence, à Cavaillon, aux côtés de sa soeur Diane, secrétaire médicale. Depuis son divorce, elle vit seule avec sa fille Gaëlle. Face à la pénurie de médecins qui sévit dans la région, elle doit accepter de plus en plus de patients au détriment de sa vie privée et tente désespérément de faire venir un confrère pour agrandir le cabinet.
Lorsque le maire de Cavaillon décide de financer l'hébergement du futur médecin, l'horizon s'éclaircit. Clément, un copain d'études de Caroline passé par le Samu de Marseille, accepte la place et semble rapidement trouver ses marques. Mais les urgences hospitalières les plus proches se mettent en grève et le bruit se répand dans les communes voisines de l'arrivée d'un nouveau praticien, mettant le cabinet en saturation et les deux médecins à rude épreuve. Clément tiendra-t-il à un tel rythme et Caroline réussira-t-elle à réinvestir sa vie personnelle en passant plus de temps avec sa fille et en s'autorisant à vivre une histoire avec le vigneron bio passionné Paul ? -
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh ' homme d'affaires brillant, mais père évanescent ' ne pourra pas assister à la cérémonie.Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une bonne excuse : Ii est mort.Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie' et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.Un voyage plein de suspense, de tendresse et d'humour au c'ur de la relation entre un père et sa fille, et l'histoire d'un premier amour ' celui qui ne meurt jamais.L'interprétation de Maia Baran donne à ce roman délicieusement romantique toute sa dimension d'humour et d'émotion.
-
Face à la tombe de sa soeur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestin ? Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.
Grâce à l'intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif, se décide enfin à mener l'enquête. Un aller simple vers la folie...
-
Une odyssée familiale puissante et passionnante.
Après le succès de L'Île des oubliés, le grand retour de Victoria Hislop à la saga historique.
Athènes, milieu des années 1940. Récemment libérée de l'occupation allemande, la Grèce fait face à de violentes tensions internes. Confrontée aux injustices qui touchent ses proches, la jeune Themis décide de s'engager auprès des communistes et se révèle prête à tout, même à donner sa vie, au nom de la liberté.
Arrêtée et envoyée sur l'île de Makronissos, véritable prison à ciel ouvert, Themis rencontre une autre femme, militante tout comme elle, avec qui elle noue une étroite amitié. Lorsque cette dernière est condamnée à mort, Themis prend une décision qui la hantera pendant des années.
Au crépuscule de sa vie, elle lève enfin le voile sur ce passé tourmenté, consciente qu'il faut parfois rouvrir certaines blessures pour guérir.
-
Bretagne. Jo prévoit de profiter d'une joyeuse retraite sur l'île de Groix. Mais la deuxième vie qu'il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l'inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d'insuffler le bonheur dans le coeur de leurs enfants. Il n'a d'autre choix que d'honorer Lou, sa mémoire et ses voeux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l'amour, la mission s'avère difficile mais réserve son lot d'heureuses surprises - car il n'est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s'engueule et, surtout, on s'aime !
-
Été 1972. Famagouste est une station balnéaire de Chypre où se retrouve la jet-set du monde entier. Un richissime promoteur, construit l'hôtel dont le luxe surpassera tous les autres : Le Sunrise. Rien n'est trop beau pour l'hôtel de Papacosta qui n'hésite pas à utiliser sa sublime femme, Aphrodite, pour attirer les clients. Il est secondé par Markos, son homme de main qui trouble Aphrodite ; est-ce à cause de son influence grandissante auprès de son mari ? Au Sunrise, la vie n'est que luxe et volupté mais les violences ethniques déchirent l'île et la tension monte. Famagouste est bombardée et les habitants fuient. Que va devenir Le Sunrise ? Restera-t-il quelqu'un dans la ville désertée ?
-
Grandir, pardonner et... manger des pâtes !
" J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager...
- Vous avez beaucoup d'autres phobies ?
- Vous avez combien d'années devant vous ? " Anna a peur - de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, de la maladie, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Elle est aussi enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son heureuse enfance, l'Italie, auquel elle est arrachée toute petite. Une immersion dans son passé qui résonne inévitablement dans son présent...
À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao bella pourrait avoir des conséquences irréversibles ! Parler avec les mains, écouter avec le coeur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente. Vous êtes prévenu ! -
L'édition intégrale des Mille et Une Nuits pour la première fois en livre audio !
Rusant pour échapper à son exécution, la belle Chahrazade entame un récit qui durera mille et une nuits : aventure, humour, poésie, cruauté et sagesse composent ces histoires empruntes d'une fascinante atmosphère propres aux contes orientaux, qui ont marqué l'imaginaire collectif depuis des siècles. Un vrai voyage littéraire à la rencontre du monde arabe du XIIIe siècle, un monde où les princesses et les khalifes côtoient les djinns et les voleurs, où la passion parle haut et où la magie fait corps avec le quotidien.
Cette traduction de René R. Khawam, établie à partir des manuscrits originaux des XIIIe et XIVe siècles qu'il a étudiés pendant près de 40 ans, est une des seules au monde à être rigoureusement fidèle au texte arabe et à en restituer pleinement les vertus natives : impertinence, âpreté visionnaire, voluptueuse crudité.
Les voix de Maia Baran, Steve Driesen et Patrick Donnay s'entremêlent pour redonner vie à ce chef-d'oeuvre intemporel, véritable emblème de la littérature orale et de l'art du conte. -
La popularité de Haruki Murakami tient sans doute à l'universalité de ses thèmes, qu'il s'agisse de la violence, du sexe, du fanatisme religieux, du fondamentalisme, de notre vie chaotique, du questionnement aussi sur la réalité même de notre monde et de la réalité tout court. Pour l'éditrice française Françoise Trifaux, qui a publié tous ses ouvrages en france, le livre n'a été autant apprécié que parce qu'il est un roman d'aventures, un roman à suspense, un roman d'amour, avec la recherche de l'autre, du double. Il y a aussi l'importance accordée aux femmes, à la souffrance et à la force des femmes. Et puis l'écriture de Murakami, extrêmement simple, a un pouvoir d'enchantement...
-
Enfin réunis dans un coffret, les 4 volumes de la saga Fascination !