-
Dans un monde en ruine où l'humanité semble avoir été anéantie, Ray part à la recherche d'autres éventuels survivants, sous le regard inquiet de son amie Trice. Face à une attaque venue du ciel, Trice s'interpose pour protéger Ray et révèle un secret gardé depuis bien longtemps... Commence alors pour le jeune homme un long voyage guidé par les paroles de son amie.
Et voilà un autre coffret pour les fêtes de fin d'année regroupant l'intégrale de la série Alma. L'occasion parfaite pour découvrir cette courte et captivante série de science-fiction.
En 2015, Shinji Mito a remporté le prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon (publié aux éditions Kodansha) pour son one shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, il imagine les deux tomes de Dareka no sekai puis se consacre à Alma prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020. Dans cette oeuvre d'anticipation où humains et machines s'affrontent sans merci, Shinji Mito fait cohabiter cet univers SF post apocalyptique avec le monde intérieur très poétique, et teinté d'humour, du héros. À souligner : les dessins incroyables du mangaka. -
Il n'y a plus personne d'autre sur Terre... Nous sommes les seuls survivants.
Dans un monde en ruine d'où l'humanité semble avoir été anéantie, Ray part à la recherche d'autres éventuels survivants, sous le regard inquiet de son amie Trice.
Face à une attaque venue du ciel, Trice s'interpose pour protéger Ray et révèle un secret gardé depuis bien longtemps... Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie. -
Ce n'est pas la tristesse qui nous pousse à continuer à avancer.
La réalité est bien loin de ce qui avait été inculqué à Lukyana et ses troupes. Les Gijins et les clones ne sont pas leurs ennemis, au contraire, ce sont les victimes d'une humanité dont les conflits ont fini par causer la destruction de la Terre. Parvenu au coeur de l'Alma, Ray rencontre l'homme qui a créé les Gijins et Trice. Il lui fait une proposition inattendue : partir vers une autre planète avec les survivants, ou rester dans ce monde à l'agonie. Quelle voie permettra donc à Ray de revoir Trice ?
En 2015, Shinji Mito a remporté le prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon (publié aux éditions Kodansha) pour son one shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, il imagine les deux tomes de Dareka no sekai puis se consacre à Alma prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020. -
Trice et toi, vous allez sauver le monde.
L'humanité a été détruite par des androïdes, les Gijins. Regroupés derrière Ray, un être qu'aucun Gijin ne peut attaquer, les survivants tentent une dernière riposte pour sauver l'humanité. Alors qu'ils se sont infiltrés dans l'Alma, la base des Gijins, ces rescapés doivent combattre au côté de Xinyan, la néo-humaine qui est responsable de la séparation de Ray et de Trice (la Gijin avec laquelle il a vécu pendant quinze ans). Qu'adviendra-t-il du coeur de Ray et de l'humanité ?
L'auteur Shinji Mito a remporté en 2015, le prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon (publié aux éditions Kodansha) pour son one shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, il imagine les deux tomes de Dareka no sekai puis se consacre à Alma prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020. Dans cette oeuvre d'anticipation où humains et machines s'affrontent sans merci, Shinji Mito fait cohabiter cet univers SF post apocalyptique avec le monde intérieur très poétique, et teinté d'humour, du héros. À souligner : les dessins incroyables du mangaka. -
"C'est la dernière marche de l'humanité". Ray et Trice vivent dans un monde dévasté dans lequel les humains semblent avoir disparu. Suite à l'attaque de mystérieux nomades du ciel, Ray perd celle qui a été son unique partenaire pendant quinze ans. Le coeur brisé par la mort de Trice, mais guidé par ses dernières paroles : "Va de l'avant, Ray ! " , l'adolescent entame un long périple. Pour la première fois, Ray explore le monde, rencontre d'autres humains, et découvre ce qui s'est passé sur Terre.
Il réalise aussi qu'il est le "Zéro", le seul être capable de s'opposer aux gijin et l'ultime espoir de la race humaine... Shinji Mito a remporté en 2015, le prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon (publié aux éditions Kodansha) pour son one-shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, il imagine les deux tomes de Dareka no sekai puis se consacre à Alma prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020.
Dans cette oeuvre d'anticipation où humains et machines s'affrontent sans merci, Shinji Mito fait cohabiter cet univers SF post apocalyptique avec le monde intérieur très poétique, et teinté d'humour, du héros. A souligner : les dessins incroyables du mangaka.
-
Dans un monde en ruine d'où l'humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d'autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. Lorsqu'un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s'interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans... Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.