• Une thématique phare de l'univers des petits (108 000 ex. vendus du "P'tit doc") ! Pour découvrir l'univers du cirque de l'intérieur et accomplir le plus de numéros possible !
    - Un des gameplays les plus célèbres : le jeu des 7 familles, mais revisité façon docu ! Pour effectuer le numéro de jonglage, de voltige ou de dressage, on récupère ce dont les circassiens ont besoin : les accessoires, le partenaire...
    - "La dresseuse", "la chambrière", "le cheval"... Grâce au visuel et au vocabulaire, on apprend mine de rien plein d'infos pointues sur le cirque !
    - Un concept inédit déclinable sur un grand nombre de thématiques : la ferme, le vétérinaire, le chantier, les chevaliers...

    Sur commande
  • Le chasseur et son fidèle Sancho sont à la recherche de nouveaux exploits de chasse à accomplir ce qui les mène jusqu'aux confins du monde des rêves. En bateau, en armure ou en ballon, ils traquent le kraken dans les glaces des pôles, chevauchent un tigronimbus dans le ciel et piègent des idées noires.

    Sur commande
  • Une aventure rocambolesque, peuplée de créatures étranges : Bétopotame, Chaizelles ou Poëléphant.
    Aux confins des rêves vivent toutes sortes d'animaux aussi fabuleux qu'imaginaires : le bétopotame, la chaizelle ou le poëléphant. Pour le Chasseur et son fidèle Sancho, il suffit de s'endormir et crac, la traque commence. comme autant de portes ouvertes sur l'absurde. Chasseur de rêves, c'est un tandem de doux rêveurs, qui ne manqueront pas de surprendre, et de ravir les jeunes lecteurs !
    Chut, les voilà.

    Sur commande
  • Onomatopée accueille des bandes dessinées d'auteurs exigeants qui cherchent et expérimentent différentes formes d'expression comme l'illustration, la peinture, le film d'animation et.. la bande dessinée! Les albums d'Onomatopée s'adressent d'abord à un large public et pour certains aux lecteurs plus jeunes. Onomatopée part à la rencontre d'auteurs trop rares, ou déjà confirmés. Certains débutent avec un univers empreint d'une forte personnalité. Il y a aussi des dessinateurs dont l'écriture était naturellement proche de la bande dessinée sans le savoir... La vocation d'Onomatopée reste avant tout le plaisir de raconter des histoires.

  • Onomatopée accueille des bandes dessinées d'auteurs exigeants qui cherchent et expérimentent différentes formes d'expression comme l'illustration, la peinture, le film d'animation et... la bande dessinée ! Les albums d'Onomatopée s'adressent d'abord à un large public et pour certains aux lecteurs plus jeunes. Onomatopée part à la rencontre d'auteurs trop rares, ou déjà confirmés. Certains débutent avec un univers empreint d'une forte personnalité. Il y a aussi des dessinateurs dont l'écriture était naturellement proche de la bande dessinée sans le savoir... La vocation d'Onomatopée reste avant tout le plaisir de raconter des histoires.

  • Un Doc a coller sous une forme interactive et ludique, qui valorise la participation de l'enfant, tout en lui apportant des informations. Un concept simple et efficace: donner à de couvrir aux petits leurs premiers savoirs documentaires en positionnant des autocollants aux bons endroits sur de grandes images. Pour apprivoiser tous les monstres qui nous font peur...

    Sur commande
  • Un "Doc à coller" sous une forme interactive et ludique, qui valorise la participation de l'enfant, tout en lui apportant des informations. Un concept simple et efficace : donner à découvrir aux petits leurs premiers savoirs documentaires en positionnant des autocollants sur de grandes images aux bons endroits. Rendez-vous sur le tatami !

    Sur commande
  • Un nouvel escape book animé pour les enfants autour des zombies ! Le lecteur devra chercher des indices, combiner les informations pour résoudre les énigmes et trouver le bon antidote pour sortir du laboratoire.
    - Le premier titre s'est vendu à plus de 8 500 ex.
    - Un titre qui reprend les mêmes principes que le premier :
    Même fabrication, même jeu de rapidité, de recherche et de déduction, et même auteur spécialiste du genre.
    - Les zombies : une thématique qui plaira à nos jeunes lecteurs, entre frisson et humour.
    - L'escape game est une grosse tendance actuelle :
    Explosion du nombre de salles, de nombreux livres publiés en fin d'année...

  • Un documentaire qui se déplie peu à peu pour dévoiler une ville actuelle, pour apprendre à son rythme... et décorer sa chambre !

  • Les cuisines de rue réinventées par des chefs et des artistes.

    De l'Asie à l'Amérique du Sud, de New York à Tokyo, la cuisine de rue se déplie et se replie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. À Marseille, des chefs et des artistes ont mis en commun leur imaginaire pour créer huit cuisines ambulantes, huit carrioles de caractère qui sillonnent les routes du Midi, offrant une restauration sur le pouce et bon marché. Cuisson à la vapeur, à la plancha, au wok, friture, grillade, bouillon ou cru, les carrioles proposent ?une interprétation en version street food des produits et des saveurs de Méditerranée.

    Sur commande
  • Quel est le plus grand engin du monde ? Comment fabrique-t-on du béton ? Comment monte-t-on une grue ? Qui dessine les lignes des routes ?
    Autant de questions qui trouveront leur réponse dans ce titre, pour le bonheur des plus petits.

  • Une quinzaine de dessins à colorier représentant Pékin, New York, Sydney, Londres, Tokyo, etc.

empty