• « Il ne faut jamais forcer un enfant à manger. ». Aldo Naouri.

    « Le midi, son papa lui disait : «Mange tes épinards, mon petit lapin !» Il répondait : «Caca boudin !» » Stephanie Blake.

    « Aujourd'hui les pères font ce qu'ils peuvent, les pauvres. »Marcel Rufo.

    Vous en rêviez ? Vous le redoutiez ? Il l'a fait ! Quatre ans après le succès planétaire de Dors et fais pas chier, le premier anti-livre jeunesse, Adam Mansbach récidive.
    Car ce n'est pas tout d'arriver à endormir son enfant.
    Encore faut-il le nourrir. Et ça aussi, ça fait chier.

    Une page pour papa, une page pour maman. Attention, ce livre n'est toujours pas pour les enfants !

  • Go the Fuck to Sleep is a bedtime book for parents who live in the real world, where a few snoozing kitties and cutesy rhymes don't always send a toddler sailing off to dreamland.

  • Attention : ceci n'est PAS un livre pour enfants !Avis à tous les parents exténués par leurs adorables bambins refusant de s'endormir le soir : ce livre d'une « délicieuse obscénité » (Newsweek) est fait pour vous.Dodo fait le tigre au coeur de la jungle immense.Du haut de son arbre, même le moineau se tait.Ton doudou, tu peux te le mettre où je pense.Fais pas chier.
    Ferme les yeux. Fous-moi la paix.Qui n'a jamais rêvé de troquer les mièvreries des comptines enfantines pour une berceuse un peu moins hypocrite et un peu plus proche de la réalité ? Qui n'a jamais rêvé de laisser libre cours à son exaspération face à une progéniture rétive au sommeil ? Vous n'avez jamais osé parler ainsi à votre enfant ? Les auteurs de ce jouissif détournement de la littérature jeunesse l'ont fait pour vous.Ce qui n'était au départ qu'une pochade, imaginée par un jeune papa au bord de la crise de nerfs, s'est transformé en un véritable phénomène de société aux États-Unis : Dors et fais pas chier, non content de devenir le best-seller le plus inat-tendu de l'année (450 000 exemplaires vendus en 2 mois), a déclenché une déferlante de réactions et de débats dont toute la presse (New York Times, New Yorker, Washington Post, et en France, avant même sa parution, Courrier International, Rue89, Le Monde.) s'est fait l'écho.

  • Jake fait sa rentrée en sixième à l'Académie d'art et de musique, un collège ultra sélectif où chaque élève possède un incroyable talent.
    Le problème, c'est que Jake, lui, n'en a aucun.
    Et qu'il a triché à l'examen d'entrée...
    Et que tout le monde va se rendre compte qu'il est un fake !
    A moins que...
    Et si Jake avait un talent, lui aussi ? Un talent caché...
    S'il veut trouver sa place, en tout cas, il va devoir faire preuve de beaucoup d'imagination !

  • Lors de sa rentrée à la prestigieuse Académie d'art et de musique, Jake n'en menait pas large. Car dans ce prestigieux collège censé accueillir des virtuoses et petits génies en tout genre, il n'y a pas de place pour la banalité. Mais lors du spectacle de l'Académie, Jake est parvenu à prouver qui il était vraiment : un comique hors pair.
    Il a désormais trouvé sa voie : il sera le clown de service, le garçon le plus désopilant du collège. Ses sujets de prédilections ? Ses profs et les élèves de l'Académie, bien sûr ! Mais il y a une limite entre une bonne blague et la moquerie cruelle, et Jake n'hésite plus à la franchir... Il s'en prend même à ses copains, au nom de son «art».
    S'il ne veut pas perdre ses fans - et ses amis ! - Jake va devoir calmer le jeu.

empty